Lumière inOne home de remplacement

Chère communauté

À partir du 24. En juillet 2024, nous supprimerons l’abonnement inOne home light de l’offre et le remplacerons par le nouvel abonnement Home de base. Tous les clients disposant d’un éclairage inOne home passent automatiquement à la nouvelle maison de base. Le nouvel abonnement offre une augmentation de vitesse et coûte 9,90 de plus.

basichome_de.png

Les clients concernés recevront la nouvelle offre à l’ancien prix jusqu’à fin août.

Nous informerons les clients concernés par lettre en juin. Si vous souhaitez passer à une autre offre, vous pouvez bien entendu le faire à tout moment.

Si vous avez des questions, nous et la communauté sommes toujours heureux de vous aider.

Cordialement

NicoleH

Afficher la langue d’origine (Allemand)

@Stephan_76 a écrit :

Bonjour @NicoleH

Je pense que le graphique contient une erreur. Ou le client peut-il à nouveau réserver l’ancienne option multiroom avec la maison de base ?

workspace 1_999(001).png

Sinon, je recommanderais de corriger cela en conséquence 😉

J’ai aussi remarqué @NicoleH

Je pense qu’il y a encore place à amélioration dans la présentation 😉

En tout cas, il semble que Swisscom ait fait beaucoup de choses ces derniers mois pour se rendre extrêmement impopulaire auprès de certains clients… mais c’est probablement un “calcul”: les revenus supplémentaires provenant des abonnements adaptés font plus que compenser cela Clients qui partent…

….keep on rockin' 🤘🏼🤘🏼🤘🏼

@Stephan_76 @POGO 1104
Merci pour vos commentaires, respectivement. votre demande. J’ai demandé aux chefs de produit en conséquence.

Effectivement c’est le suivant :

• Les clients existants qui utilisent aujourd’hui l’option Multi Room (CHF 5.-) peuvent continuer à l’utiliser après la migration.
  • Les nouveaux clients ne peuvent choisir que Multi Room Max (comme pour les autres abonnements).

La représentation étant effectivement source de confusion, nous avons supprimé la partie correspondante de l’image.

Liebe Grüsse / Salut et à bientôt / Ciao e a presto / Cheers, see you soon!
ThomasS

Je ne sais pas pourquoi l’option multiroom est la seule exception à tous les abonnements et pourquoi ils maintiennent les CHF 5, car normalement ces clients avec le mini abonnement à 10 Mbit/s n’auront probablement pas 2 box TV de toute façon et c’est tout. En plus d’une population déjà réduite et réduite aux seconds utilisateurs de téléviseurs, l’utilisation du multiroom est probablement très faible.

Mais bon sang, peut-être que le marketeur en charge a une grand-mère qui possède en fait 2 téléviseurs malgré un mini abonnement et cela justifie probablement toujours cette exception très étrange et incommunicable à la nouvelle gestion Multiroom Max qui est par ailleurs utilisée partout 🙂

Hobby-Nerd ohne wirtschaftliche Abhängigkeiten zur Swisscom

J’aurais juré que c’était une erreur avec l’ancienne option Multroom à 5 francs dans ce fil. Parce que tout le monde passera à Multroom Max, qu’il le veuille ou non. Je cite un article sur le thème du remplacement de l’ancienne option Multroom : “En arrière-plan, des tarifs aussi anciens génèrent toujours des efforts et augmentent la complexité des systèmes”, explique la porte-parole.

Intéressant, avec ce type d’abonnement on peut du coup conserver cette ancienne option ? Malgré un effort soi-disant accru ? Honnêtement… Paradoxe ! Je pense que le tollé aurait pu être limité s’ils avaient dit ici aussi qu’il n’y avait que Multiroom Max Period ! Une ligne. Exactement, si seulement alors. Qui a encore inventé ça………

« Marketing incohérent » semble en fait bien, mais après réflexion, j’ai trouvé deux autres explications possibles :

Thèse 1 : Vous pouvez utiliser ce nouvel abonnement de base comme un puisard pour vous plaindre résolument du précédent opt-out Internet S ainsi que des anciens clients TV S et multiroom, pour qui il ne sera alors pas plus cher avec trois composants en parallèle, mais globalement moins cher

Thèse 2 : Il n’y a tout simplement aucun client inOne Light précédent avec une option multiroom dans son portefeuille et le marketing a donc spécifiquement profité de l’opportunité gratuite pour compenser les nombreuses réactions négatives aux derniers ajustements d’abonnement pour faire une impression positive avec la convivialité du client 🙂

@NicoleH

@ThomasS

Quelqu’un peut-il me montrer comment/où accéder à ces offres Basic/Light plus simples sur la page des offres forfaitaires ?

[https://www.swisscom.ch/de/privatkunden/kombi-abo/internet-tv-abo.html/step/internet](https://www.swisscom.ch/de/privatkunden/kombi-abo/ internet-tv-abo.html/step/internet)

Je me souviens qu’il y avait un lien très discret (un voyou, si vous soupçonnez une intention derrière cela…) vers “—> plus d’offres” parmi toutes les listes de packages InHome/Blue, où vous peuvent y accéder à des « forfaits Basic/Light » bon marché (y compris la télévision). Maintenant, je ne trouve plus ce lien…

….keep on rockin' 🤘🏼🤘🏼🤘🏼

@POGO 1104

[https://www.swisscom.ch/de/privatkunden/kombi-abo.html/step/abo-selection](https://www.swisscom.ch/de/privatkunden/kombi-abo.html/step/ sélection d’abonnement)

Le nouvel abonnement sera disponible à partir du 24 juillet. sous « Voir plus d’offres ».

Liebe Grüsse / Salut et à bientôt / Ciao e a presto / Cheers, see you soon!
ThomasS

@Fleiprestauz28

Le fait que l’information soit donnée en juin et que l’ancien prix soit valable jusqu’à fin août n’est pas un hasard, car cela signifie que chaque client peut encore réagir dans le délai de préavis normal de 60 jours à la fin de chaque mois, ce qui n’est pas le cas. donner lieu à un droit de résiliation extraordinaire.

Sauf indication contraire dans la lettre que vous recevrez quand même, vous devriez pouvoir annuler en juin comme d’habitude à la fin du mois d’août.

Toutefois, s’il reste un numéro de téléphone fixe à porter, il est préférable de le faire avant la résiliation.

Cela correspond à une augmentation de prix de 20% ! Au lieu d’augmenter le prix, mieux vaut supprimer la téléphonie fixe de l’offre ou la proposer en option à 9,90. Au moins, ce serait plus juste. Avec 50 Mbit/s, cela restera probablement encore une promesse vide de sens. Jusqu’à présent, j’avais au mieux 2 Mbit/s au lieu de 10 Mbit/s en upload, mais je payais toujours le plein prix.

@Schontaufe55

Le nouvel abonnement Home Basic n’est ni obligatoire ni particulièrement attractif, car il est conçu de manière très minimaliste pour un peu moins de 60 francs dans le domaine TV.

Sur la base de votre précédent abonnement Light, vous trouverez un rapport qualité/prix nettement meilleur avec la marque discount Swisscom “Wingo” ou avec Teleboy ou avec iWay pour Internet et la télévision, ou même pour Triple Play, y compris le téléphone fixe.

Dans le même temps, vous pouvez utiliser le vérificateur pour vérifier quelles performances Internet sont techniquement possibles chez vous.

Il vous appartient de vérifier toutes les options d’action en cas d’augmentation de prix qui sera certainement inattendue pour vous, puis de décider ce qui vous convient le mieux.