L'iPad 5e génération (2017) crée le contenu très lentement (Wifi)
J’ai un iPad 5e génération maintenant un peu vieux (2017). Il est connecté à mon IB3 via Wifi. Parce que l’iPad dispose du Wi‑Fi (802.11a/b/g/n/ac) ; double bande (2,4 GHz et 5 GHz) ; HT80 avec MIMO.
L’iPad crée très lentement des contenus comme ceux des applications SRF News, Tagesanzeiger et NZZ. L’écran reste souvent blanc. Parfois, je dois fermer l’application et la rouvrir pour voir quoi que ce soit.
En supposant que mon iPad 5e génération souffre du syndrome du « ralentissement Apple », j’ai acheté un iPad Air 2024 et il charge le contenu en douceur.
En ce moment, je suis à Vienne et je suis connecté au WiFi de l’hôtel. La connexion ne gère que 20 Mbit/s mais, miraculeusement, le contenu des applications en question s’affiche sans problème. Ce n’est donc clairement pas le syndrome du « ralentissement d’Apple ».
Quelqu’un a-t-il une idée de ce qui pourrait ne pas fonctionner avec la connexion à mon IB3 ?