Utilisation du réseau Wingo/Swisscom vs Salt ?

• Hé les peignes

Je travaille chez Salt depuis des années et le réseau dans ma région (Bâle) est surchargé chaque soir, il y a des interruptions constantes et il faut régulièrement attendre une éternité pour les vidéos. Aussi relativement souvent pendant la journée (tous les quelques jours).

D’après votre expérience, est-ce également le cas chez Wingo/Swisscom ? Tout simplement normal pour un réseau mobile ?

Ou le passage à Wingo constituerait-il une amélioration significative à cet égard ?

Je ne sais pas à quel point ce forum est indépendant haha, mais je serais quand même intéressé par des retours.

Salutations Romain

Afficher la langue d’origine (Allemand)
    • @Peingichiob27

Fondamentalement, ce genre de choses dépend toujours de l’endroit où vous vivez et séjournez. Mais le réseau Swisscom offre souvent plus, à quelques exceptions près. Si vous n’êtes pas satisfait de Salt, je passerais certainement à Wingo.

J’ai déjà essayé les 3 fournisseurs et avec Swisscom directement avec Swisscom et avec Wingo

Je n’ai jamais eu de problèmes d’utilisation ni avec Swisscom ni avec Wingo, Wingo a un peu moins de priorité, par exemple j’ai 700 Mbits dans un test de vitesse avec Swisscom et “seulement” 600 Mbits avec Wingo

Je n’ai jamais eu Wingo trop lent (sauf lorsque le signal était très faible, par exemple dans les sous-sols).

D’ailleurs, Sunrise est le pire en termes d’utilisation, par exemple après le travail dans un train bondé, moins de 1 Mbits, WhatsApp m’envoie un énorme retard, téléphoner est impossible (mais on ne fait pas ça dans un train bondé de toute façon🙂)

@Peingichiob27

Fondamentalement, ce genre de choses dépend toujours de l’endroit où vous vivez et séjournez. Mais le réseau Swisscom offre souvent plus, à quelques exceptions près. Si vous n’êtes pas satisfait de Salt, je passerais certainement à Wingo.

Bonjour @Peingichiob27