Utilisation du réseau Wingo/Swisscom vs Salt ?

• Hé les peignes

Je travaille chez Salt depuis des années et le réseau dans ma région (Bâle) est surchargé chaque soir, il y a des interruptions constantes et il faut régulièrement attendre une éternité pour les vidéos. Aussi relativement souvent pendant la journée (tous les quelques jours).

D’après votre expérience, est-ce également le cas chez Wingo/Swisscom ? Tout simplement normal pour un réseau mobile ?

Ou le passage à Wingo constituerait-il une amélioration significative à cet égard ?

Je ne sais pas à quel point ce forum est indépendant haha, mais je serais quand même intéressé par des retours.

Salutations Romain

Afficher la langue d’origine (Allemand)
    • @Peingichiob27

Fondamentalement, ce genre de choses dépend toujours de l’endroit où vous vivez et séjournez. Mais le réseau Swisscom offre souvent plus, à quelques exceptions près. Si vous n’êtes pas satisfait de Salt, je passerais certainement à Wingo.

J’ai déjà essayé les 3 fournisseurs et avec Swisscom directement avec Swisscom et avec Wingo

Je n’ai jamais eu de problèmes d’utilisation ni avec Swisscom ni avec Wingo, Wingo a un peu moins de priorité, par exemple j’ai 700 Mbits dans un test de vitesse avec Swisscom et “seulement” 600 Mbits avec Wingo

Je n’ai jamais eu Wingo trop lent (sauf lorsque le signal était très faible, par exemple dans les sous-sols).

D’ailleurs, Sunrise est le pire en termes d’utilisation, par exemple après le travail dans un train bondé, moins de 1 Mbits, WhatsApp m’envoie un énorme retard, téléphoner est impossible (mais on ne fait pas ça dans un train bondé de toute façon🙂)

@Peingichiob27

Fondamentalement, ce genre de choses dépend toujours de l’endroit où vous vivez et séjournez. Mais le réseau Swisscom offre souvent plus, à quelques exceptions près. Si vous n’êtes pas satisfait de Salt, je passerais certainement à Wingo.

Bonjour @Peingichiob27

J’ai récemment entendu cela en Autriche, où ils essaient également de rendre la 5G et autres attrayantes pour tous les clients…

Les clients disent que pendant la journée, cela fonctionne dans une certaine mesure, mais dès que tout le monde est à la maison et allume sa télévision, etc., la vitesse diminue.

Et il faut dire que si X 100 personnes regardent un flux de Netflix en même temps, le bon téléchargement a besoin de 12 Mo, maintenant vous pouvez l’extrapoler.

Et puis cela dépend toujours de la manière dont l’antenne du téléphone portable est connectée au réseau principal.

Certains disposent de connexions par fibre optique et d’autres sont connectés via une liaison radio.

Et l’autre question est toujours de savoir à quelle vitesse ils y seront connectés. Et de quelle génération de tour de téléphonie mobile s’agit-il……

Il est préférable de tester les 3 prestataires différents en même temps avec 2 autres collègues dans votre lieu préféré et de vous faire ensuite votre propre jugement.

Salutations Lorenz

Nous avons 2 mobiles Swisscom et 2 mobiles Wingo dans notre famille. Nous n’avons les problèmes que vous avez décrits avec aucun des appareils. Je peux vous recommander les deux !

Concernant le raccordement des antennes de téléphonie mobile : Les nouvelles antennes sont pratiquement uniquement connectées au réseau central via la fibre optique, chez les 3 fournisseurs. Pour les antennes radio existantes, la connexion sera convertie en fibre optique. Sur funksender.ch, vous pouvez voir si une antenne peut être connectée à une liaison radio.

Swisscom est probablement celle qui dispose du plus petit nombre de sites connectés aux liaisons radio.

En Allemagne, par exemple, la connexion via des liaisons radio reste une pratique courante. Ils ont même parfois des problèmes pour connecter les emplacements d’antennes au réseau électrique…

8 mois plus tard

Swisscom a tout simplement le meilleur réseau mobile - Ni Salt ni Sunrise ne peuvent égaler Swisscom en termes de couverture réseau. Wingo est une marque déposée de Swisscom et fonctionne donc logiquement sur le réseau de Swisscom. C’est une marque bon marché et la plupart des abonnements Wingo ne comprennent pas la 5G. En outre, on ne bénéficie pas du service clientèle gratuit dans le shop ou sur la hotline, comme c’est le cas chez Swisscom. Les forfaits de données sont plus chers chez Wingo. Comme je n’ai pas besoin de la 5G, j’ai changé mon abonnement de Swisscom à Wingo et j’ai une carte prépayée de Swisscom parce que les paquets de données sont moins chers chez Swisscom et que cela ne peut pas faire de mal d’avoir un deuxième numéro pour les commandes en ligne, où les appels publicitaires suivent tôt ou tard. Chez Samsung, il est possible d’avoir deux cartes Sim et de passer facilement de la Sim1 à la Sim2.