Passer au Multiroom Max

• J’ai reçu une lettre m’informant qu’à partir de juillet, l’option Multiroom passerait automatiquement à Multiroom Max, avec pour conséquence que je devrai à l’avenir payer un supplément mensuel de près de 100 %. Mais je n’ai définitivement besoin que d’une seule boîte supplémentaire. Que puis-je faire ?

Afficher la langue d’origine (Allemand)
      • Solutionchoisi par MirkoP

Salut @Jeutzussie73

Malheureusement, il n’existe que les trois options suivantes :

1. Mordez la balle et participez à la mise à niveau.

2. Annuler le multiroom et n’utiliser qu’1 seul boitier (en théorie on peut aussi switcher entre les boitiers, mais c’est un peu fastidieux)

3. Trouvez un autre fournisseur dont l’offre correspond mieux à votre profil de consommation.

LG

r00t

Salut @Jeutzussie73

Malheureusement, il n’existe que les trois options suivantes :

1. Mordez la balle et participez à la mise à niveau.

2. Annuler le multiroom et n’utiliser qu’1 seul boitier (en théorie on peut aussi switcher entre les boitiers, mais c’est un peu fastidieux)

3. Trouvez un autre fournisseur dont l’offre correspond mieux à votre profil de consommation.

LG

r00t

4b 65 69 6e 65 20 4d 61 63 68 74 20 64 65 72 20 6c 65 67 61 63 79 20 49 50 21

@Jeutzussie73

Si vous n’utilisez jamais 2 boîtiers TV (ou application Smart TV-Blue TV, ou application Smart TV-Blue TV et boîtier TV) en même temps, j’annulerais le Multiroom, car le basculement entre deux boîtiers fonctionne. C’est un peu compliqué car il faut sélectionner et confirmer certaines requêtes. Quelques secondes de temps sont également perdues.

Sinon, mordez la balle et payez CHF 4,90 de plus.

Une autre option consiste à passer à Wingo et à vous abonner à Wingo TV (disponible uniquement dans le forfait Internet et TV). Swisscom est également en arrière-plan, et actuellement la TV Box IP 1800, mais avec un logiciel différent. Là, vous pouvez souscrire à une deuxième box TV pour 5.-/mois et payer 29.- une fois. Vous trouverez toutes les informations sur https://www.wingo.ch/de/internet/wingo-tv

Ou vous pouvez consulter d’autres fournisseurs.

J’ai aussi reçu cette lettre, et oui, j’étais aussi ennuyée. J’ai acheté le deuxième TV-Box et réservé l’abonnement multiroom car c’est ce dont j’ai besoin. Du point de vue du client, le changement d’abonnement constitue clairement une augmentation de prix massive. Je n’aurai jamais 4 appareils donc il n’y a aucun avantage. Swisscom suppose probablement que très peu de clients renonceront au deuxième TV-Box et factureront donc simplement plus d’argent sans fournir de service supplémentaire. On suppose également que pratiquement personne ne changera de fournisseur s’il est satisfait des autres services. Mais bien sûr, ce n’est pas convivial pour le client…

@Elbandi Vous pouvez le voir comme vous le souhaitez. Tous ceux qui possèdent plus de deux boîtiers TV / Smart TV supplémentaires avec l’application Blue TV dans leur exploitation ont été satisfaits du multiroom Max. Logiquement, personne ne s’est plaint (économies de CHF 0.10 à CHF 10.10), mais la grande lettre de remerciement n’est pas revenue à ce moment-là, à quelques exceptions près. Cela a été tranquillement accepté.

De toute façon, on ne peut jamais plaire à tout le monde. Tous ceux qui possèdent un boîtier supplémentaire / une Smart TV avec l’application Blue TV doivent désormais serrer les dents ou changer quelque chose. Si la caisse d’assurance maladie n’ajoutait que CHF 4,90, tout le monde hocherait probablement la tête et l’accepterait sans penser à changer. Avec l’abonnement multiroom Max, que vous utilisez quotidiennement selon les personnes, le presque 5 Stutz, c’est la fin du monde.

Ce doit être l’opinion d’un collaborateur de Swisscom.

Combien de personnes utilisent plus de deux boîtiers TV ? Pourquoi quelqu’un devrait-il écrire une lettre de remerciement pour un service pour lequel il a payé ? Quels efforts SC a-t-il déployés pour ajouter les flux supplémentaires ? Et à quoi sert la comparaison avec les caisses d’assurance maladie ?

Si vous voulez défendre votre service, vous devriez trouver de meilleurs arguments. Mon avis.

Je pense aussi que l’augmentation est complètement fausse, on n’a pas besoin de plus de 2 cartons.

Nous sommes un peu plus âgés et changer de poste est trop complexe pour nous.

Je sais que ça fait “seulement” une augmentation de 4,90 par mois, mais ça fait presque 59 par an… selon vos revenus à la retraite, ce n’est pas sans

Oui, mais Swisscom fait quand même ce qu’elle veut de nous, même avec des abonnés fidèles.

@Bedeufiem84 a écrit :

Je sais que c’est “seulement” une augmentation de 4,90 par mois, mais ça fait presque 59 par an… selon vos revenus à la retraite, ce n’est pas sans

Si vous devez faire attention à l’argent, vous pouvez voyager beaucoup moins cher avec la marque discount Swisscom «WINGO».

Une box supplémentaire ne coûte que 5.– et l’abonnement Internet/TV est déjà nettement moins cher. (Exemple abonnement internet 39,95 + abonnement TV 9,95 + box supplémentaire 5.- soit 54,90/mois incluant une 2ème box TV) plus frais d’activation uniques de 99.-

Si vous pouvez accepter le fait que Wingo est un fournisseur purement en ligne et que les heures d’assistance téléphonique payantes sont limitées, vous pouvez économiser beaucoup d’argent par an….

[https://www.wingo.ch/de/hilfe/faq/kann-ich-an-zusaetzliche-tv-box-bestellen](https://www.wingo.ch/de/hilfe/faq/kann- Je-commande-un-boîtier-tv-supplémentaire)

https://www.wingo.ch/de/internet/wingo-tv

https://www.wingo.ch/de/internet

….keep on rockin' 🤘🏼🤘🏼🤘🏼

Mais qu’est-ce que tu es censé faire ? C’est comme ça. Le client a désormais le pouvoir de décider ce qu’il veut faire. Mordre la balle et payer plus, annuler l’option multiroom et n’utiliser qu’un seul boîtier TV ou changer complètement de fournisseur. De toute façon, la plupart des gens n’ont probablement pas l’abonnement qui leur convient, beaucoup paient trop cher ou pour des services qu’ils n’utilisent pas du tout ou n’utilisent que très rarement. Cela ne peut certainement pas faire de mal de comparer les offres et les prix en général pour le moment. Il n’est pas rare que vous puissiez payer bien plus qu’un peu moins de 5,00 par mois. le Multroom Max coûte plus cher. Mais le mot magique est « agir ». Parce que rien ne vient de rien.

@Bedeufiem84 a écrit :

Oui tu as raison, agis si tu ne veux pas serrer les dents……

Puis-je vous demander combien vous payez environ par mois pour l’abonnement Internet/TV/ligne fixe chez Swisscom ?

Comme indiqué ci-dessus, l’alternative chez WINGO serait de 54,90/mois

….keep on rockin' 🤘🏼🤘🏼🤘🏼

@VOR a écrit :

Malgré des astuces relativement simples, le constat demeure : la fidélité des clients est ici malmenée. Indiquer.

Oui, mais soyons honnêtes… Qu’attendez-vous ? Nous ne pouvons pas dire qu’il suffit de faire ceci et cela rapidement pour tromper et que vous continuerez à payer l’ancien prix. Eh bien, c’est comme ça et cela nous affecte tous et personne ne peut le changer. Il y a bien d’autres choses qui parfois ne me conviennent pas du tout ! Dans le K-Tip actuel, j’ai lu que le mieux que vous puissiez faire est d’informer la hotline que vous n’êtes pas d’accord avec l’augmentation afin que le contrat continue dans les anciennes conditions jusqu’à ce qu’une partie y mette fin. Le seul problème est que tôt ou tard, Swisscom résiliera votre contrat. Je pense que c’est aussi sûr qu’Amen à l’église. Si vous ne pouvez pas l’accepter, vous êtes libre de choisir un autre fournisseur qui répond mieux à vos besoins. Indiquer.

Dans ce cas, je n’attendais rien de la communauté, j’ai juste exprimé mon opinion comme d’autres l’ont fait. Et bien sûr, j’étais également intéressé par la réaction à l’action du SC. J’ai trouvé audacieux de présenter l’augmentation des prix comme une mise à jour/modernisation de l’offre, même si, au premier coup d’œil, ce dont il s’agissait réellement était clair. Au fait : je n’annulerai ni ne passerai à Wingo mais je conserverai la deuxième case et je paierai le supplément. Le problème est désormais clos pour moi.

24 jours plus tard
    5 jours plus tard

J’ai un autre commentaire qui n’a rien à voir directement avec le sujet. Comme pour de nombreuses autres grandes entreprises, il n’est plus possible d’adresser des réactions directement à SC par e-mail. Dans la communauté, SC n’est pas obligé de donner une réponse. Cela contredit en fait le principe de base d’un prestataire de services. A ce titre, je dois m’intéresser à ce que mes clients pensent des changements. Bien sûr, cela implique un certain effort pour le fournisseur, mais les avantages devraient en réalité les compenser. On pourrait interpréter cela comme signifiant que le fournisseur n’est pas intéressé et montre ainsi le comportement d’un monopoleur.