Ok mais oui dans un forum c’est un échange que vous ne soyez pas d’accord est votre droit le plus strict, oui je suis en droit de critiquer Swisscom-Bluewin, pour le manque d’égard envers ses clients. Et je confirme ce que j’ai dit. merci
Ah oui si vous aviez lu un peu mieux, oui je propose des solutions. et ce n’est pas 20 minutes..!
Encore une fois, vous ne tenez pas compte de ce que j’ai écrit. Vous proposez une solution qui n’a absolument aucun rapport avec le sujet.. Ce forum est destiné à l’entraide pour du matériel Swisscom, pas pour exprimer votre frustration, d’accord?
Doremi
Je ne tutoie que mes copains, mes amis et ma compagne. J’étais éduqué en étant jeune et on m’a appris d’être poli. Cette habitude à copier les anglophone pour lesquels le vouvoyant n’existe pas, m’agace. C’est aussi valable pour la Coop. Hornbach et bien d’autres entreprises.
Signé: Mécano 43
Hello Fiohiogrio45
Cet espace ici n’est pas destiné aux commentaires comme ceux que l’on trouve dans le 20 Minutes.
Bonne journée Doremi
Je suis tout à fait d’accord avec vous, ça me révolte!
Hmm, J’avais 2 login swisscom distincts chacun avec une adresse bluewin e-mail distincte, une adresse email bluewin light gratuite avec environ 200MB de mémoire utilisée et une adresse email bluewin basic gratuite avec 1.4GB de mémoire utilisée. Mon adresse Bluewin light a été migrée vers le nouveau webmail Bluewin light gratuit sans problème. Je n’apprécie pas trop la nouvelle présentation du webmail, mais bon c’est gratuit et ca fonctionne.
Par contre, mon adresse Bluewin basic a été migrée le dimanche 1 septembre 2024 vers Bluewin Light, malgré mes 1.4GB de mémoire utilisée et malgré que je continue d’avoir un abonnement Mobile chez Swisscom (Swiss Mobile flat depuis 2016). Ca ne me dérangeait pas de convertir ce Bluewin Light gratuit en Bluewin Basic payant à CHF 2.90/mois. Le problème est que lorsque j’essaie d’adapter mon abonnement, le site Swisscom ne me propose que le plus cher à CHF 9.-/mois avec plus de mémoire et 10 adresses e-mails dont je n’ai que faire. Donc pas d’upgrade de l’abonnement e-mail, mais comme mon utilisation mémoire est de 1.4GB et la limite est 1.0GB pour l’abonnement Light. je ne peux plus recevoir ni envoyer d’e-mails, sauf si j’efface une quantité de messages.
Et comme cela arrive un dimanche, personne à la Hotline pour m’aider.
Je passe dans un Swisscom shop le lundi matin, Ils ne peuvent pas m’aider et me conseille d’appeler la Hotline. Ce que je fais. Ils sont très aimables et d’abord ne comprennent pas pourquoi je ne vois pas l’option de mettre à jour l’abonnement vers Bluewin Basic. Après plusieurs minutes de recherches, ils me disent que j’ai un ancien abonnement mobile (Swiss mobile flat). Je leur fait remarquer que Swisscom ne mentionne nulle part qu’il faut avoir un abonnement Blue Mobile S/M/L pour conserver un abonnement Bluewin Basic payant. Ils conviennent d’investiguer et de me rappeler. Ce qui est fait quelques heures plus tard. La raison pour laquelle je ne vois pas l’option Bluewin Basic et que la migration des comptes et des adresses email est en cours. Cela n’a rien a voir avec le fait que j’aie une abonnement Swiss Flat mobile. Mais comme je
suis bloqué avec mon adresse e-mail à cause de mes 1.4GB de mémoire et mon abonnement qui a été converti par Swisscom de Basic à Light, Ils me proposent l’option Bluewin advanced gratuitement jusqu’à ce que le problème de la migration soit réglé et que je suis puisse migrer vers la solution Bluewin Basic définitivement.
Le geste est agréable de la part de la Hotline, ca a été activé immédiatement. C’est un peu moins malin de la part des stratèges et des planificateurs de Swisscom. Je vais contrôler régulièrement et ne vais surtout pas conserver de Bluewin Advanced avec ses 10 adresses e-mail dont je n’ai pas besoin.
Bonjour @Prioldutzeu49
Dans cette situation je m’empresserai d’installer un client e-mail sur mon PC comme Thunderbird (gratuit) ou Outlook pour accéder aux boîtes indépendamment du Webmail. Ensuite nettoyer la boîte mail “advanced” pour avoir moins de 1Go.
Avec ces clients e-mail on peut mettre les messages en local pour les archiver dans un dossier du PC.
DanielD
Bonjour,
Merci pour votre message.
J’ai plusieurs appareils Windows10 et Windows11 et un smartphone Android. Le Webmail (Bluewin) me permet d’acceder à mes mailboxes n’importe quand, depuis n’importe ou et sur n’importe quel appareil. Si j’installe un client email sur mes appareils et que je télécharge mes emails, je perds cette flexibilité. D’autre part, Outlook n’est probablement pas gratuit non plus, ou il faudra que j’installe Microsoft 365 ou autre. Et la je retombe dans la problématique des abonnements pour un logiciel, qui sont certainement plus onéreux chez Microsoft que chez Swisscom. A tout prendre je préfère encore le webmail Bluewin Basic.
Ce n’est pas le cout de CHF 2.90/mois pour Bluewin email Basic qe je déplorais, pour 5 adresses email et 15GB par adresse email, c’est plus le fait que je ne pouvais pas adapter mon Bluewin email à la version Basic comme décrit dans la publicité de Swisscom. Je suis donc temporairement avec la version Advanced gratuitement.
Cette nouvelle politique de Swisscom devient vraiment détestable. Après le coup de l’abonnement TV avec un prix x3, voici le coup de la boîte des e-mails. Mais où s’arrêtera l’arrogance des dirigeants de Swisscom. Ils semblent oublier que le peuple et le principal actionnaire à travers la confédération!!!!
C’est inacceptable.
@Deujaustauch30 a écrit:
Cette nouvelle politique de Swisscom devient vraiment détestable. Après le coup de l’abonnement TV avec un prix x3, voici le coup de la boîte des e-mails. Mais où s’arrêtera l’arrogance des dirigeants de Swisscom. Ils semblent oublier que le peuple et le principal actionnaire à travers la confédération!!!!
C’est inacceptable.
Salut Deujaustauch30
C’est inacceptable, car ton commentaire donne l’impression d’être dans les commentaires du 20 minutes, sans avoir pris la peine de lire les solutions proposées pour éviter de payer les 2.90 par mois. Les différentes options pour bénéficier de la gratuité sont pourtant clairement indiquées dans ce fil de discussion.
Cordialement Doremi
Bonjour,
C’est absolument incroyable et pitoyable ce que Swisscom fait et de la manière dont il le fait:
Actuellement je paie un certain montant mensuel pour internet, TV, téléphone fixe et mobile et email gratuit avec 5 adresse.
Pour le même montant mensuel je vois donc mes prestations DIMINUER de 5 adresses à 1 adresse email.
J’ai passé une bonne partie de ma carrière dans le marketing de grandes sociétés et je n’ai jamais traité mes clients en leur demandant de payer la même chose pour moins de services!!!
C’est quelque chose qui ne se fait pas… à moins d’être prêt à voir les clients disparaitre et aller vers d’autres services comme Google ou autres.
Je dois ajouter que je suis client de Swisscom depuis les années ’70 et que j’ai toujours été fidèle à Swisscom, mais là ça ne va pas.
SVP: mettez votre abonnement Light avec 5 adresses… et les clients actuels qui ne veulent pas de 15 GB de mémoire etc. pourront rester chez vous. Rendez la migration vers le nouveau service optionnelle et non pas obligatoire.
Si vous voulez réduire la mémoire en Light à 1GB (au lieu de 5GB par adresse à l’heure actuelle) à vous de voir, mais gardez au moins les 5 adresses.
Bien cordialement.
Bernie
Bravo, bien dit.
Tout à fait d’accord: INACCEPTABLE.
Bernie
Oui, on nous prend pour des poires.
Pour le prix que l’on paie actuellement, les prestations vont diminuer.
Si ils veulent augmenter de CHF 2.90 en augmentant les prestations, OK là je suis d’accord. Mais pour le même prix (qui inclut la gratuité de 5 adresses) diminuer les prestations de 5 à 1 adresse est inacceptable.
Bernie
Tout à fait d’accord avec votre critique, tout les moyens sont bons pour extorquer de l’argent aux clients…
Je suis client chez eux depuis leur début, jusqu’à maintenant l’évolution était toujours significatifs et qualitatifs, mais là depuis quelques années c’est vraiment devenu du n’importe quoi, surtout aux prix des abos.
vous direz à votre bosse que c’est qu’un pauvre type et un sacré menteu, car avec tout ces prix c’est quand même nous les consommateurs qui payons les milliards de votre acquisition.
Bonjour,
On ne peut être d’accord avec le changement, mais c’est pas une raison pour insulter les gens
Cordialement
Peut-être mais là franchement il exagère, il avait garanti aucune augmentation avec leur achat, mais depuis ils nous rajoutent des frais dans tout les coins.
sa fait 30 ans que je suis chez eux avec mes 5 adresses mails, le calendrier etc, et maintenant je dois payer 2,90fr pour ça, désolé mais c’est prendre ces clients pour des c…., donc je mérites de l’insulter.
Je ne peux pas croire que vous fassiez cela.
C’est typique de l’utilisation de votre pouvoir de marché!
J’envisage vraiment de changer de fournisseur de services.
Vous êtes Vraiment des arnaqueurs!!!!
De plus en plus incroyable!!
Mon compte Salt va tout soudain être + utilisé!!!
ABE