@Anonymous24 a écrit :

J’ai 2 comptes light sous une seule connexion.

D’après le premier graphique, la Lumière demeure. Attendons de voir ce qui se passe.

C’est donc nouveau pour moi, deux comptes Light avec le même identifiant ?

Afficher la langue d’origine (Allemand)

Installationen, Netzwerk, Internet, Computertechnik, OS Windows, Apple und Linux.

Ce n’est peut-être plus possible aujourd’hui. Mais avant, je l’ai configuré comme ça pour mon Eltern.

La lumière reste légère. Et sinon, veuillez ajuster le graphique (flèche de Light à Basic).

@Anonymous24 a écrit :

Cela n’est peut-être plus possible aujourd’hui. Mais avant, je l’ai configuré comme ça pour mon Eltern.

La lumière reste légère. Et sinon, veuillez ajuster le graphique (flèche de Light à Basic).

Nous sommes des clients comme vous et moi et ne pouvons pas apporter de modifications, mais nous pouvons vous aider lorsque nous avons de bonnes connaissances.

Dans tous les cas, vous devez déplacer l’un des comptes de messagerie vers un login Swisscom distinct si vous le souhaitez toujours gratuitement.

Installationen, Netzwerk, Internet, Computertechnik, OS Windows, Apple und Linux.

En effet, les clients qui passent automatiquement à un Basic Mail payant devraient en être informés individuellement en juin. (Contexte : pour qu’il n’y ait pas de droit de résiliation particulier lorsque les frais supplémentaires sont introduits fin août)

Toutefois, ces informations client individuelles sont par ex. Par exemple, cela ne m’est pas encore arrivé.

Je pourrais donc aussi imaginer que certains éléments de ce projet sont déjà en retard et doivent donc être reconsidérés en interne chez Swisscom et éventuellement ajustés à nouveau.

Du point de vue de nos clients, ma recommandation serait :

Attendez simplement de recevoir une lettre de motivation individuelle concernant le nouvel e-mail de base.

Hobby-Nerd ohne wirtschaftliche Abhängigkeiten zur Swisscom

11 jours plus tard

Bonjour à tous

Comme rien ne s’est passé depuis l’annonce d’avril, j’en ai profité pour étudier les nouvelles (non datées) « Conditions d’utilisation de l’abonnement par courrier électronique ». Peut-être y a-t-il parmi vous un avocat qui comprend ce charabia parfois gênant. Concernant le très controversé transfert d’adresses e-mail vers vous-même, consultez l’article ci-dessous

6. Transfert de comptes de messagerie (y compris les adresses e-mail)
Un compte e-mail peut être supprimé d’un abonnement e-mail et transféré vers un autre abonnement e-mail Swisscom dans My Swisscom. Si un ancien utilisateur d’un compte de messagerie demande que celui-ci lui soit transféré, il peut
Swisscom peut également effectuer ce transfert contre la volonté du titulaire du contrat et le supprimer de son abonnement e-mail si l’adresse e-mail peut être clairement attribuée à l’utilisateur précédent.

@bsbg

Pour comprendre ce texte, il faudrait probablement demander à l’auteur ce qu’il voulait réellement dire 🙂

Lorsque j’ai recherché la source originale de Swissscom, je n’ai encore rien trouvé. Pouvez-vous éventuellement copier un lien direct vers celle-ci ici dans ce fil ?

@bsbg

J’ai longuement réfléchi au texte du paragraphe 6 et j’en suis arrivé à la conclusion qu’il n’a de sens que si les termes utilisateur et preneur d’assurance sont clairement différenciés.

Sur cette base, mon interprétation du contenu est la suivante :

Avec cette section, Swisscom s’assure le droit d’utiliser les adresses e-mail individuelles d’autres personnes physiques clairement identifiables qui sont actuellement dans un abonnement commun avec le titulaire du contrat, même contre la volonté du titulaire formel du contrat, à la demande explicite du “réel”. utilisateur d’une adresse email pour pouvoir la supprimer de « l’abonnement communautaire ».

Un cas d’utilisation pratique serait, par exemple, un divorce avec deux adresses e-mail ou plus au sein d’un abonnement e-mail partagé, qui devrait désormais être réparti entre deux personnes indépendantes et deux connexions différentes.

Si cela nécessitait de toute façon le consentement de l’ancien titulaire du contrat, il pourrait autrement monopoliser à long terme toutes les adresses e-mail utilisées auparavant dans la famille, exclusivement pour lui-même.

un mois plus tard

Le nouveau webmail bluewin est encore totalement sous-développé, les problèmes :

- La mise en marche prend beaucoup trop de temps par rapport à avant

- la demande constante de retélécharger l’application. L’application n’est quasiment pas renouvelée tous les jours !!!

- Je ne retrouve plus facilement mes emails précédents

- Sous « Envoyé », la première chose que je vois est mon nom au lieu de celui du destinataire !

Les fonctions suivantes ont été complètement supprimées :

- Fonction renvoi vers une deuxième adresse email

- Fonction marquant les emails importants

Questions : Que signifie « archive » ?

Je me détourne de plus en plus de ma messagerie Bluewin. Il existe certainement de meilleurs fournisseurs de messagerie et ils sont gratuits aussi… alors les gars, je ne veux plus en discuter.

Bluewin ne peut rattraper son retard que si vous apprenez auprès des fournisseurs de messagerie gratuits

Merci

Rainer, Zurich

Bonjour @Dinteirief41

- la connexion prend beaucoup trop de temps par rapport à avant

- la demande constante de retélécharger l’application. L’application n’est quasiment pas renouvelée tous les jours !!!

Bluewin Webmail est un site Web exploité via un navigateur. Il n’y a pas d’application à télécharger.

- sous “Envoyé”, la première chose que je vois est mon nom au lieu de celui du destinataire !

Pour moi, tous les e-mails du dossier Envoyés sont affichés dans la première colonne avec le nom ou l’adresse du destinataire.

- Fonction renvoi vers une deuxième adresse email

Une redirection n’est pas configurée dans le webmail mais dans Kundencenter :

Dans Bluewin Webmail en haut à droite sur Menu Gear -> Gérer le compte email -> Connexion (si nécessaire) -> E- Gérer le courrier comptes -> Sélectionner l’adresse (si multiple) -> Paramètres -> Gérer le transfert automatique

- Fonction marquant les emails importants

Marquez le(s) e-mail(s) souhaité(s) ou open -> cliquez sur le symbole du drapeau ci-dessus et sélectionnez la couleur souhaitée.

L’archivage signifie que l’email en question est déplacé vers le dossier d’archive et là vers un dossier annuel (2022, 2023, 2025,…). Sinon, il n’a aucune autre fonction.

La manière dont Bluewin Webmail peut être configuré a été montrée ici :

Vue classique du courrier électronique

Marquer les e-mails

Nouveau système de messagerie

Mes expériences ont presque toujours été très positives. Par exemple, une fonction « Allow/block » très demandée pour les adresses e-mail ou les domaines est désormais une réalité.

Certaines choses ne sont pas tout à fait évidentes, mais après quelques recherches et essais, vous constaterez également qu’il y a un petit problème à un ou deux endroits, mais cela sera certainement résolu. L’interface répond très rapidement, seul le basculement entre les différentes boîtes mail prend plus de temps qu’auparavant.

« Jouez » simplement avec les nombreuses options et l’entraînement ne sera pas si mauvais. Ou redemandez ici (au lieu de vous plaindre 😃).

Lesen, was auf dem Bildschirm steht.

13 jours plus tard

Une petite histoire d’expérience.

J’ai déjà commenté ici en avril, et bien sûr au début sans réfléchir et irrité parce que quelque chose devient plus cher (la télévision de 5 francs à 14,90) ou que l’e-mail doit être facturé si vous utilisez plus de 1 Go de mémoire ou plus d’une adresse e-mail a.

Écrire ici sur toutes les possibilités et alternatives entraînerait beaucoup trop de texte. Sauf que je remarque que si je devais déménager ailleurs, tout ne serait pas beaucoup moins cher là non plus, ou alors il n’y aurait pas tout ce que je veux, ailleurs seul le support payant est proposé, les super prix ne sont valables que pour 1 ou 2 ans (Et puis ? Changer encore ?) Oui, bien sûr, c’est moins cher ailleurs, mais si je veux les mêmes prestations, les différences de prix sont si minimes que j’ai pu bénéficier d’une réduction auprès de Swisscom.

Rabais? Mon approche consistait (ce que j’ai fait il y a de nombreuses années) à appeler le service client et à dire poliment et gentiment que je voulais annuler ma télévision ou que je n’acceptais pas les nouveaux abonnements TV et e-mail. Je réfléchis également à me pencher sur les offres concurrentes à court et moyen terme. Sans même être connecté au Customer Rescue Desk (ou quel que soit son nom) ou à d’autres services spéciaux, on m’a dit que j’étais déjà un client de longue date et on m’a demandé si j’étais satisfait en dehors des modifications/prix de l’abonnement. J’ai dit oui et j’ai reçu le nouvel abonnement TV, mais aussi une réduction pour les 2 prochaines années, de sorte que malgré les nouveaux prix, je paie désormais beaucoup moins qu’avant.

Une déclaration comme celle-ci a également été faite : les nouveaux clients sont bien sûr attirés et attirés par des réductions et des cadeaux, mais les clients existants ont théoriquement aussi quelque chose qui leur fait du bien, il leur suffit de « le récupérer » ou de « le demander ». de temps en temps.

ATTENTION : Bien sûr, cela ne garantit pas que tous ceux qui appellent la hotline bénéficieront automatiquement de réductions. Je pense que cela dépend certainement du nombre d’années que vous êtes client, des abonnements dont vous disposez et certainement de votre simple politesse, n’est-ce pas. fait des demandes effrontées pour des choses qui ne sont pas de votre faute. (Exiger et être impoli peuvent amener les gens à dire : oui, ils le feront s’ils ne sont plus satisfaits.) Le mot «résiliation possible» déclenche également généralement des mécanismes permettant à Swisscom de ne pas effrayer ou de perdre des clients de longue date. Quand j’ai alors demandé ce qui se passerait après ces 2 ans ? Ils ont dit que d’ici là, il y aurait probablement de nouveaux abonnements et de nouvelles offres, donc je devrais simplement rappeler et nous verrons ce que nous pourrions faire avec les abonnements ou le prix.

Une autre expérience que j’ai vécue est que, même si j’appelle rarement le service client : si vous avez le sentiment que vous n’êtes pas écouté, ou que le support ne peut/ne veut pas vous aider, vous mettez fin à la conversation (il ne reste plus de temps, ou vous réessayez vous-même, ou vous y réfléchissez à nouveau, etc.) puis rappelez simplement, parfois vous avez plus de chance au deuxième appel.

Cela ressemble presque à une publicité, mais je voulais juste dire que j’ai été positivement surpris par le service client, que mon client fidèle a été récompensé et que je reste un client Swisscom satisfait. Et avant de trop vous plaindre, réfléchissez à ce que vous voulez ou surtout à ce dont vous avez besoin, si vous pouvez gérer vous-même un changement de fournisseur (remplacement d’appareils, mise en place d’une nouvelle messagerie, etc.) ou simplement obtenir des conseils, ce qui n’est pas une honte. . Malheureusement, à mon avis, beaucoup de gens ont tout simplement des abonnements trop chers auprès de tous les fournisseurs et des fournisseurs avec des choses dont ils n’ont pas besoin (en particulier avec les abonnements mobiles), car en tant que nouveaux clients, ils acceptent les offres d’appâts, y sont liés pendant un certain temps, et puis ne change plus. Ou ne pas penser à l’avance à ce dont j’ai réellement besoin.

Désolé pour ce texte énorme, mais peut-être intéressant et stimulant. Et sinon, ignorez-le 🙂

À ce stade, je voudrais également remercier certains des supporters ici sur le forum qui m’aident beaucoup et je pense qu’au moins un est ici depuis plus de 20 ans et m’a parlé des problèmes ADSL avec les routeurs Netopia 🙂

Bonne journée

Il se peut qu’il y ait déjà une conversation sur ce sujet, mais malheureusement je n’aurai bientôt plus la patience de passer des heures à chercher des choses en matière de technologie car je dois repartir de zéro.

J’ai suivi les instructions, mais comment transférer les contacts vers ma deuxième adresse email ? Malheureusement, ni l’importation ni l’exportation n’ont fonctionné et je ne vois plus ma liste de distribution d’origine. Avant de paniquer complètement, j’aimerais vous demander. Merci beaucoup.

@curlysue a écrit :

J’ai suivi les instructions, mais comment transférer les contacts vers ma deuxième adresse email ? Malheureusement ni l’importation ni l’exportation n’ont fonctionné et je ne vois plus ma liste de distribution d’origine…

Vous avez suivi ces instructions ?

[https://www.swisscom.ch/de/privatkunden/hilfe/e-mail/datenexport.html#kontakte](https://www.swisscom.ch/de/privatkunden/hilfe/e-mail/datenexport. html#contacts)

Je viens de le faire et au bout de 2 minutes les contacts ont été transférés (export puis import) vers l’autre compte email.

Où est exactement le problème ?

….keep on rockin'

@Chittugau46 a écrit :

Et comment puis-je passer de Bluewin E-mail basic à Bluewin E-mail light ?

Le bouton interrupteur ne fonctionne pas !

Cela ne fonctionne qu’une fois que vous êtes sur la nouvelle plateforme de messagerie.

Vous avez alors 3 mois pour changer - sans aucun frais pour la base

….keep on rockin'

J’ai également migré vers le nouveau webmail.
J’ai 5 adresses email dans mon compte, est-il possible de les attribuer pour qu’à terme toutes mes adresses email soient « légères » ?

Il faudrait donc que je passe par “Transférer le compte email” 4 fois puis enfin convertir l’email de mon compte principal en Light ?
Si oui, puis-je saisir mon numéro de téléphone portable et mon nom sous « Compte email Pass » afin de pouvoir « créer » plusieurs comptes Light avec le même numéro de téléphone portable ?

Oui, vous pouvez.

Lors du transfert, clonez simplement 100 % de toutes les données personnelles, y compris le numéro de mobile.

Le mot de passe à usage unique pour le nouveau login Swisscom supplémentaire sera ensuite envoyé par SMS au numéro de mobile.

Si vous utilisez des clients de messagerie, vous devez alors saisir à nouveau le mot de passe IMAP précédent pour l’adresse e-mail correspondante comme nouveau mot de passe IMAP à chaque nouvelle connexion Swisscom.