@Loxiran a écrit :
Cela ne peut pas être la télé, ça doit être la box.
Je me demande simplement pourquoi Swisscom n’envoie pas automatiquement la dernière box au lieu de forcer une mise à jour sur les anciennes box pour lesquelles ces anciennes box TV ne sont peut-être même pas conçues ?
1. Pour des raisons écologiques (durabilité). C’est clair même pour moi en tant que non-Vert.
2. Pour moi, le nouveau logiciel fonctionne BEAUCOUP mieux sur la Box 21 que sur la Box 5, même si j’y ai des versions bêta depuis plusieurs semaines. C’est donc individuel.
@Loxiran a écrit :
Cela ne peut pas être la télé, ça doit être la box.
Je me demande simplement pourquoi Swisscom n’envoie pas automatiquement la dernière box au lieu de forcer une mise à jour sur les anciennes box pour lesquelles ces anciennes box TV ne sont peut-être même pas conçues ?
Pourquoi ne sont-ils pas créés ? L’affirmation est sans fondement ! Je ne pense pas qu’un fournisseur/fabricant prenne le risque de publier une mise à jour qui ne causerait que des problèmes car le matériel n’est pas conçu pour cela sans l’avoir testé de manière approfondie. D’autant que les mises à jour coûtent parfois très cher ! Si le matériel coopère, il n’y a aucune raison de ne pas mettre à niveau la box afin que tous les autres clients puissent également bénéficier de nouvelles fonctions sans être obligés d’acheter une nouvelle box. Quelque chose comme ça est également très durable, ce qui est de toute façon très tendance actuellement. La plupart du temps il y a du harcèlement car les fournisseurs ou fabricants ne fournissent plus aucune mise à jour et les appareils sont alors EoL (End of Life) ! Nous voyons toujours des gens ici sur le forum qui sont presque ennuyés lorsqu’une mise à jour sort. L’essentiel est que c’est toujours pareil. On ne peut jamais plaire à tout le monde… mais personnellement, je trouve formidable que de nombreux téléviseurs bénéficient d’une mise à niveau vers une nouvelle version d’Android.
@Loxiran Tout a parfaitement fonctionné lors du basculement sur mon ancien Swisscom TV 21 et il a déjà quelques années, il fonctionnait même mieux que la TV Box 5. Pourquoi Swisscom devrait-il équiper tout le monde de nouvelles box ? Vous pouvez acheter la boîte avec la possibilité de télécharger des applications. Si vous ne le souhaitez pas, vous pouvez vous en tenir à l’ancien, c’est comme ça jusqu’à présent. Vous auriez également pu décider de le laisser tel quel et de ne pas moderniser les anciennes boîtes. Alors rien ne change du tout pour les propriétaires de l’ancienne box. Maintenant tu fais ça et ce n’est pas bien non plus.
Et combien de fois dans ma vie ai-je entendu : ça ne peut pas être à cause de X, ça doit être à cause de Y, puis c’était exactement l’inverse…
Agus fágaimíd siúd mar atá sé
@Samsi a écrit :
@Loxiran a écrit :
Ça ne peut pas être le téléviseur et ça doit être la box.
Pourquoi ne sont-ils pas créés ? L’affirmation est sans fondement ! Je ne pense pas qu’un fournisseur/fabricant prenne le risque de publier une mise à jour qui ne causerait que des problèmes car le matériel n’est pas conçu pour cela sans l’avoir testé de manière approfondie. D’autant que les mises à jour coûtent parfois très cher ! Si le matériel coopère, il n’y a aucune raison de ne pas mettre à niveau la box afin que tous les autres clients puissent également bénéficier de nouvelles fonctions sans être obligés d’acheter une nouvelle box. Quelque chose comme ça est également très durable, ce qui est de toute façon très tendance actuellement. La plupart du temps il y a du harcèlement car les fournisseurs ou fabricants ne fournissent plus aucune mise à jour et les appareils sont alors EoL (End of Life) ! Nous voyons toujours des gens ici sur le forum qui sont presque ennuyés lorsqu’une mise à jour sort. L’essentiel est que c’est toujours pareil. On ne peut jamais plaire à tout le monde… mais personnellement, je trouve formidable que de nombreux téléviseurs bénéficient d’une mise à niveau vers une nouvelle version d’Android.
@“x”#119089oui, je partage l’argument. J’ai spécifiquement écrit « peut-être » et je n’ai jamais prétendu que la box n’était pas conçue pour la mise à jour. J’espère que les problèmes pourront être résolus dans ce forum.
J’espère que tout continuera à fonctionner comme avant lorsque la mise à jour sortira.
@roman70 a écrit :
@Loxiran a écrit :
Ça ne peut pas être le téléviseur et ça doit être la box.
1. Pour des raisons écologiques (durabilité). C’est clair même pour moi en tant que non-Vert.
2. Pour moi, le nouveau logiciel fonctionne BEAUCOUP mieux sur la Box 21 que sur la Box 5, même si j’y ai des versions bêta depuis plusieurs semaines. C’est donc individuel.
oui, c’est rassurant d’apprendre que la mise à jour fonctionne pour vous. Comme mentionné, je n’ai pas encore reçu de mise à jour et j’espère qu’elle fonctionnera très bien pour moi aussi.
@Gaeilgeoir a écrit :
@Loxiran Tout a parfaitement fonctionné lors du basculement sur mon ancienne Swisscom TV 21 et elle a déjà quelques années, elle fonctionnait même mieux que la TV Box 5. Pourquoi Swisscom devrait-elle équiper tout le monde de nouvelles box ? Vous pouvez acheter la boîte avec la possibilité de télécharger des applications. Si vous ne le souhaitez pas, vous pouvez vous en tenir à l’ancien, c’est comme ça jusqu’à présent. Vous auriez également pu décider de le laisser tel quel et de ne pas moderniser les anciennes boîtes. Alors rien ne change du tout pour les propriétaires de l’ancienne box. Maintenant tu fais ça et ce n’est pas bien non plus.
Et, combien de fois dans ma vie ai-je entendu : ça ne peut pas être à cause de X, ça doit être à cause de Y, puis c’était exactement l’inverse…
@“x”#872562Je suis content que cela fonctionne pour vous et j’espère que cela fonctionnera pour moi aussi. Les sources d’erreur peuvent être diverses. Je vais le voir.
@Loxiran Ne vous inquiétez pas trop 😀, en tant que testeurs, nous avons la version sur la boîte depuis longtemps et nous avons également fait attention à la façon dont s’est déroulée la transition, d’après ce que j’ai vu, ce n’était pas le cas un problème majeur, ni pour moi ni pour les autres. S’il y avait eu un problème majeur, il aurait été réglé entre-temps.
Agus fágaimíd siúd mar atá sé
Bonjour r00T
Merci pour votre réponse à mon commentaire.
J’ai encore appris quelque chose de nouveau et c’était très rassurant de savoir que ce n’était pas nécessairement le téléviseur Samsung.
Du jour au lendemain, le boîtier TV, le routeur et la TV Samsung ont donc été complètement éteints et débranchés. Ce matin, j’ai tout rebranché et j’ai laissé tourner la télé pendant environ 15 minutes. Aucune interruption dans l’image. On croise les doigts pour que ça reste comme ça !
C’est justement en replay que ça calait, ainsi qu’en regardant Netflix ou la télé normale. La station fonctionne, l’image devient noire (environ 4 secondes), la station fonctionne à nouveau. Tout cela s’est produit toutes les 3 minutes.
Le boîtier TV est connecté au routeur via un câble réseau. Tous les câbles sont intacts et le problème n’est survenu qu’après la mise à niveau du boîtier TV.
Eh bien, cela reste passionnant. Le problème s’est peut-être résolu du jour au lendemain après 2 jours 🙂
Bonjour @Gregrumpio17
Veuillez écrire le modèle exact du téléviseur ici dans le forum.
Fabrication, modèle, vintage
C’est la seule façon pour Swisscom de résoudre le problème rapidement. Merci.
Salutations Lorenz
Veuillez regarder ici :
[https://community.swisscom.ch/t5/Nutzung-mit-TV-Box/Probleme-nach-Update-bei-blue-TV-Bild-und-Ton/m-p/836879#M68814] (https://community.swisscom.ch/t5/Nutzung-mit-TV-Box/Probleme-nach-Update-bei-blue-TV-Bild-und-Ton/m-p/836879#M68814)
Prenez contact là-bas avec @RomanE
….keep on rockin' 🤘🏼🤘🏼🤘🏼