Cela dit, je ne suis pas marié avec Swisscom et je peux aisément changer de FAI.

Je veux juste qu’on me laisse utiliser mon mail comme je l’entends, avec ou sans 2FA.

Je dois avoir le choix, comme tout utilisateur.

J’ai contacté les associations de consommateurs pour leur expliquer la situation et le fait que Swisscom fasse payer pour un service qu’ils ne fournissent plus.

Bien cordialement.

Personnellement, je ne vois aucun choix: je ne peux plus me connecter comme j’en avais l’habitude depuis ce matin.

Du coup, je ne vois aucun intérêt à parcourir des informations qui me renvoient systématiquement à une demande de 2FA.

Cordialement.

@Tineido40

@Tineido40 a écrit:

Personnellement, je ne vois aucun choix: je ne peux plus me connecter comme j’en avais l’habitude depuis ce matin.

Du coup, je ne vois aucun intérêt à parcourir des informations qui me renvoient systématiquement à une demande de 2FA.

Cordialement.

Je t’invite à cliquer sur le lien suivant pour résoudre le problème. Merci.

https://community.swisscom.ch/t5/E-Mail/Supprimer-l-authentification-à-2-facteurs-pour-e-mail/m-p/733515#M10133

Bonne soirée Doremi

Merci Doremi,

…mais ça revient à se connecter avec un 2FA pour pouvoir atteindre son login et désactiver - pour autant que ce ne soit pas un fake - l’option 2FA! On tourne en rond!!!

Bonne soirée.

La réponse de Bodeickiott85 datée du 25 septembre 2023 me conforte dans mon point de vue: JE VEUX POUVOIR CHOISIR SANS QU’ON M’EMMERDE!

Belle soirée.

Je compatis et je te rejoins!

Je refuse la 2FA et je ne veux pas qu’on m’emmerde!

…à suivre

Pareil pour moi!

J’ai d’autres adresses mail (infomaniak par exemple) qui fonctionnent nickel et ne m’emmerdent pas comme Swisscom.

…et je reçois un avertissement le cas échéant!

Cordialement.

Bientôt 24h que je ne peux plus atteindre mon mail.

INADMISSIBLE!

Plus de 24h que je ne peux atteindre mon mail: INADMISSIBLE!!!

Une solution t’as été donnée alors arrête de te plaindre et de faire l’enfant pour rien.

Un censeur! Merci pour la remarque désobligeante qui n’apporte rien à la problématique