Application Blue TV avec rapport d'expérience Apple TV
Je regarde BlueTV sur mon dernier modèle Apple TV 4K depuis quelques semaines maintenant. Après de nombreuses années d’utilisation de BlueTV avec le SC TV-Box, je suis passé à Apple TV car j’avais deux boîtiers SC TV 5, qui présentaient tous deux les problèmes connus.
J’ai un téléviseur Philips, il est connecté à un nouveau Marantz AVR, l’Apple TV est également connectée au Marantz.
Voici quelques commentaires positifs de ma part :
1. L’utiliser avec Apple TV et la télécommande SC pour Apple TV fonctionne très bien
2. L’image et le son via Apple TV > Marantz > Philips sont également excellents
Passons maintenant à la partie moins bonne de mon expérience :
- Le fonctionnement de l’application BlueTV n’est parfois pas logique
2. Si vous appuyez sur le bouton guide, le guide des programmes apparaît, la description du film apparaît et un « oups » apparaît.
3. Si vous appuyez sur le bouton Guide, la chronologie est rarement visible, vous devez d’abord rechercher l’heure actuelle
4. Si vous souhaitez avancer ou reculer rapidement un programme en cours, le programme s’arrête soudainement
5. La chronologie des programmes n’est presque jamais exacte !
Exemple : l’heure commence à 19h00, mais 8 à 10 minutes se sont déjà écoulées sur la barre de temps. Le programme se termine 8 à 10 minutes plus tôt et le programme est annulé et passe simplement au programme suivant. Vous devez rembobiner les 8 à 10 dernières minutes ou aller au début du programme suivant.
Je ne comprends pas comment une entreprise comme Swisscom lance quelque chose de pareil sur le marché pour de l’argent coûteux.
Attention, juste une supposition ! La seule explication pour moi est que Swisscom ne souhaite pas que les utilisateurs utilisent l’application BlueTV avec l’Apple TV pour pouvoir vendre leurs propres box TV.
Pour moi, les boîtiers Swisscom TV sont totalement inutiles, l’application BlueTV avec l’Apple TV serait absolument la meilleure solution si Swisscom faisait un meilleur travail ici.
Un appareil de moins, économisez de l’énergie, moins d’encombrement de câbles.