Application Blue TV avec rapport d'expérience Apple TV

Je regarde BlueTV sur mon dernier modèle Apple TV 4K depuis quelques semaines maintenant. Après de nombreuses années d’utilisation de BlueTV avec le SC TV-Box, je suis passé à Apple TV car j’avais deux boîtiers SC TV 5, qui présentaient tous deux les problèmes connus.

J’ai un téléviseur Philips, il est connecté à un nouveau Marantz AVR, l’Apple TV est également connectée au Marantz.

Voici quelques commentaires positifs de ma part :

1. L’utiliser avec Apple TV et la télécommande SC pour Apple TV fonctionne très bien

2. L’image et le son via Apple TV > Marantz > Philips sont également excellents

Passons maintenant à la partie moins bonne de mon expérience :

1. Le fonctionnement de l’application BlueTV n’est parfois pas logique

2. Si vous appuyez sur le bouton guide, le guide des programmes apparaît, la description du film apparaît et un « oups » apparaît.

3. Si vous appuyez sur le bouton Guide, la chronologie est rarement visible, vous devez d’abord rechercher l’heure actuelle

4. Si vous souhaitez avancer ou reculer rapidement un programme en cours, le programme s’arrête soudainement

5. La chronologie des programmes n’est presque jamais exacte !

Exemple : l’heure commence à 19h00, mais 8 à 10 minutes se sont déjà écoulées sur la barre de temps. Le programme se termine 8 à 10 minutes plus tôt et le programme est annulé et passe simplement au programme suivant. Vous devez rembobiner les 8 à 10 dernières minutes ou aller au début du programme suivant.

Je ne comprends pas comment une entreprise comme Swisscom lance quelque chose de pareil sur le marché pour de l’argent coûteux.

Attention, juste une supposition ! La seule explication pour moi est que Swisscom ne souhaite pas que les utilisateurs utilisent l’application BlueTV avec l’Apple TV pour pouvoir vendre leurs propres box TV.

Pour moi, les boîtiers Swisscom TV sont totalement inutiles, l’application BlueTV avec l’Apple TV serait absolument la meilleure solution si Swisscom faisait un meilleur travail ici.

Un appareil de moins, économisez de l’énergie, moins d’encombrement de câbles.

IMG_3249.jpeg

IMG_3251.jpeg

Afficher la langue d’origine (Allemand)

Bonjour @Baggster

Merci pour votre rapport d’expérience.

Personnellement, j’utilise l’Apple TV principalement en camping. Je ne voudrais jamais d’une solution uniquement basée sur une application pour ma maison. Depuis que j’ai la Box 5 (Bambina), l’Apple TV fonctionne depuis peut-être 30 minutes.

Je veux dire, pourquoi devrais-je utiliser une application et rechercher laborieusement une station alors que je peux simplement saisir 81 sur FB puis atterrir sur blue Sport 1. Pourquoi devrais-je utiliser une application alors que je peux appuyer sur un bouton et dire de démarrer l’application. Jouez à SRF et boum, l’application démarre sans même accéder au menu principal. Avez-vous essayé d’utiliser Siri pour passer à une chaîne spécifique sur Apple TV ?

La facilité d’utilisation de la Box 5 est bien meilleure. Et oui, l’application pourrait être meilleure, mais elle ne se rapprochera jamais de la facilité d’utilisation de la Box 5.

Que vous préfériez le Swisscom TV Box de l’Apple TV avec l’application BlueTV, ce que je peux tout à fait comprendre, est un autre sujet. Mon inquiétude concerne les fonctions de l’application BlueTV pour Apple TV, qui sont mal mises en œuvre ou négligées par Swisscom. Une solution ne doit pas nécessairement exclure l’autre.

En ce qui concerne le fonctionnement via Apple TV, je suis entièrement satisfait, je n’ai pas utilisé le clavier numérique avec les cases Swisscom TV et Siri n’allume et éteint que les lumières pour moi. 😉

Bonjour Baggster

Merci pour votre rapport d’expérience, que je peux également confirmer. Je suis désormais revenu à la SC TV Box 5 car l’application Blue TV est assez difficile à utiliser.

J’ai souvent eu le problème que lorsque je voulais regarder un programme en mode replay (le programme était toujours en cours), cela n’était pas possible et je devais d’abord attendre la fin “officielle” du programme. Il n’y a jamais eu d’indication quant à savoir si je voulais passer de « Commencer à regarder » à « Live TV ». Comment c’était pour toi ?

J’ai aussi souvent eu le plaisir de devoir supprimer et réinstaller l’application plusieurs fois afin de pouvoir utiliser l’application. Est-ce que cela s’est amélioré ?

Je vais bientôt revenir à l’Apple TV car je ne suis pas vraiment satisfait du son. L’intégration de deux Homepods avec l’Apple TV et le téléviseur est une bonne chose.

Cordialement

Marc

Je suis d’avis qu’une comparaison entre l’Apple TV et la SC TV Box n’est pas appropriée car un fournisseur de télévision préfère toujours prendre en charge son matériel. Cela a du sens pour moi aussi !

Il est plutôt plus logique de comparer l’application Blue TV avec d’autres applications sur Apple TV et Blue TV ne fait pas si mal ici.

@marc68

@Baggster

Vous avez bien sûr raison, le matériel et les logiciels doivent s’emboîter le mieux possible.

Moins ils le font, moins le fonctionnement et l’expérience utilisateur sont optimaux, ce qui s’applique bien entendu également à la consommation de l’IPTV.

Comme je fais toujours mes propres tests dans l’environnement IPTV, je dispose de 3 plates-formes matérielles :

- Swisscom TV cases (plusieurs types différents)

- Boîtiers Apple TV

- LG Smart TV avec boutique d’applications complète

Pour les logiciels (applications TV) j’ai des abonnements parallèles auprès de :

- blue TV avec toutes les options supplémentaires en cours de test

- Téléboy TV

Les deux abonnements TV fonctionnent sur mes 3 plateformes matérielles (Teleboy TV sur les box SC TV, mais uniquement sur les TV-Box 5), mais les combinaisons ne sont pas toutes de la même qualité.

blue TV s’exécute avec une « qualité globale » décroissante :

1. Boîtiers TV SC

2. AppleTV

3. Télévision intelligente

Teleboy TV fonctionne avec une « qualité globale » décroissante :

1. AppleTV

2. Télévision intelligente

3. Boîte TV SC 5

Lorsqu’il ne s’agit pas de tests, mais de consommation TV productive, mes favoris personnels sont :

Pour les chaînes SRF et les options supplémentaires de blue TV les boîtiers TV SC d’origine, pour toutes les autres chaînes TV Teleboy TV sur Apple TV-Box.

Si j’utilise des écouteurs tard dans la soirée, je n’utilise généralement que le Apple TV-Box, tout simplement parce que l’intégration transparente avec les Apple Airpods fonctionne à merveille.

Si vous préférez regarder pendant la journée des chaînes TV non SRF telles que ARD, ZDF, Tele Züri, etc. via Teleboy TV sur l’Apple TV-Box, cela est simplement dû au fait qu’elles sont toujours sur les boîtiers SC TV, sauf pour les chaînes SRF La résolution d’image est toujours limitée à HD 720P, ce qui signifie simplement que la qualité d’image de ces chaînes FHD est tout simplement meilleure sur Apple TV/Teleboy TV que sur Boitiers TV SC 🙂

Cependant, si vous ne vous concentrez pas fondamentalement sur une qualité TV optimale, mais que vous souhaitez simplement regarder la télévision sans trop d’exigences, alors les 6 combinaisons différentes de matériel/abonnement TV fonctionneront bien sûr très bien.

Hobby-Nerd ohne wirtschaftliche Abhängigkeiten zur Swisscom

2 mois plus tard

Bonjour à tous

Je voudrais répéter ma question de mon message du 2 avril 2024 :

J’ai souvent eu le problème que lorsque je voulais regarder un programme en mode replay (le programme était toujours en cours d’exécution), cela ne fonctionnait pas et je devais d’abord attendre la fin “officielle” du programme. Il n’y a jamais eu d’indication quant à savoir si je voulais passer de « Commencer à regarder » à « TV en direct ».

Hier, je suis passé de la SCTV Box 5 à l’Apple TV. Situation inchangée.

Est-ce un bug ou intentionnel ?

Comment ça se passe pour toi ?

Cordialement

Marc

Bonjour @marc68

Cela doit être un bug. Peut-être Même juste avec vous, je l’ai testé brièvement sur 4 programmes exécutés en direct.

Sur blue Sport, ORF Sport+, NDR et Sat.1 sur les 4 programmes, il était facile de choisir parmi le programme en cours et de le regarder depuis le début.

IMG_1447.JPG

IMG_1449.JPG

IMG_1451.JPG

IMG_1453.JPG

IMG_1455.JPG

Avez-vous déjà supprimé et réinstallé l’application ?

Bonjour @Stephan_76

Oui, ce n’est plus le cas depuis un moment. Je vais réessayer ce soir. Ce que j’ai oublié de mentionner, c’est que j’enregistre l’émission et, comme je l’ai dit, je veux la regarder depuis le début environ 20 minutes après son début. Cela a été constaté sur la chaîne RTL.

Cordialement

Marc

Bonjour @marc68

J’en avais préalablement ajouté un aux enregistrements dans l’EPG pour la diffusion à partir de 17h30 sur RTL. J’entrerai dans l’EPG vers 17h50 pendant que le spectacle est en cours et j’essaierai de démarrer le spectacle depuis le début.

@marc68 a écrit :

Bonjour @Stephan_76

J’essaie de regarder le programme via la rubrique du menu « Enregistrements » et je ne passe pas par le guide. C’est peut-être ça le problème ??

Comment tu fais ça ? Pour moi, un programme en cours n’est pas du tout montré dans les enregistrements. Il n’apparaît que lorsque c’est terminé. *Égratignure à la tête*

Se pourrait-il que vous ayez le Swisscom FB pour l’Apple TV ? Je n’ai pas ça. Ensuite, je peux arrêter les tests.

@Stephan_76

La question de savoir si la Siri Remote d’origine ou le SC ATV FB ne devrait en réalité avoir aucune influence sur ce test, car il n’y a pas de boutons supplémentaires sur la version SC de l’ATV FB en ce qui concerne les enregistrements.

Cela fonctionne pour moi, je peux regarder une émission en cours depuis le début. Mais ce qui reste un désastre, c’est le rembobinage et l’avance rapide des programmes en cours. Cela ne fonctionne presque jamais et lorsque cela fonctionne, cela ne fonctionne que très peu de temps jusqu’à ce qu’un message d’erreur “Ok, quelque chose s’est mal passé” apparaisse.

C’est en fait une honte que Swisscom ait vraiment échoué ici et n’ait pas fourni une bonne application pour Apple TV.

Le guide TV est également loin d’être aussi bon que le boîtier SC, mais c’est probablement ce que le SC voulait pour que les gens achètent le boîtier SC.

13 jours plus tard

Bonjour @Stephan_76

Désolé, je ne vous contacte que maintenant. Vous avez raison, bien sûr. Le programme n’apparaît dans le point de menu « Enregistrements » qu’une fois l’enregistrement terminé. J’ai fait une erreur là.

Mais ce qui ne marche pas c’est que quand j’enregistre une série, je ne peux pas la regarder pendant l’enregistrement, c’est à dire qu’on me demande si je veux regarder depuis le début ou en direct, j’appuie depuis le début pour passer en direct. C’est toujours spécial d’une manière ou d’une autre. Mais je n’ai testé cela que sur une série sur RTL. Connaissez-vous le phénomène ?

@marc68 a écrit :

Bonjour @Stephan_76

Désolé, je ne vous contacte que maintenant. Vous avez raison, bien sûr. Le programme n’apparaît dans le point de menu « Enregistrements » qu’une fois l’enregistrement terminé. J’ai fait une erreur là.

Ce qui ne marche pas c’est que quand j’enregistre une série, je ne peux pas la regarder pendant l’enregistrement, c’est à dire qu’on me demande si je veux regarder depuis le début ou en direct, j’appuie depuis le début pour passer en direct. C’est toujours spécial d’une manière ou d’une autre. Mais je n’ai testé cela que sur une série sur RTL. Connaissez-vous le phénomène ?

Je ne connais pas le phénomène. Je regarde relativement peu RTL et encore moins souvent sur l’Apple TV.

Mais j’ai testé cela récemment (voir message 9). Et j’ai pu regarder depuis le début sans aucun problème.

Mais c’est RTL Television et non Living, Passion, Crime ou UHD ? Parce qu’ils n’ont pas de replay. Cependant, pour moi, cela ne concerne que la télévision en direct.

6 jours plus tard

Une mise à jour majeure est-elle prévue prochainement pour adapter le fonctionnement à l’Apple TV ?

Avoir sa propre télécommande ne suffit pas, l’application doit également être intuitive à utiliser et adaptée au contrôle de l’Apple TV.

La stabilité et la vitesse pourraient également être travaillées.

J’avais l’impression qu’à chaque fois que je démarrais l’application, il y avait une erreur et qu’il fallait la redémarrer.

Les fournisseurs les moins chers fonctionnent beaucoup mieux. J’espère qu’il y aura bientôt quelque chose de nouveau de la part de Swisscom 🙂

Avec la meilleure volonté du monde, je ne peux pas imaginer que Swisscom ait envie d’améliorer significativement son offre sur d’autres box. SC souhaite que les clients achètent leurs boîtes. Je fais l’éloge d’autres fournisseurs tels que : B. Teleboy, qui propose son offre sur différentes box et l’améliore continuellement.

Il y a presque 2 ans, j’ai soumis les suggestions d’amélioration suivantes dans un forum interne de SC sur le thème de l’application blue TV sur Apple TV-Box :

———++++++

Pour le moment, ma « station de travail TV de test » ressemble à ceci :

Werner_0-1718712335710.jpeg

Pour une consommation médiatique « réelle » réelle, elle se réduit alors à :

Werner_1-1718712335606.jpeg

Le choix actuel est l’Apple TV 4K car :

- l’Apple TV Box offre actuellement tout simplement la meilleure intégration d’applications TV, streaming, vidéo et diaporama (et les flux 1080P de Teleboy y sont également disponibles)

- l’intégration complète des écouteurs sans fil Apple Airpods avec l’Apple TV Box est tout simplement géniale (par exemple, le programme TV s’arrête lorsque vous retirez un Airpod de votre oreille et continue de fonctionner lorsque vous le remettez dans votre oreille)

Je n’utilise pas la télécommande Swisscom blue TV spécifique à l’application comme télécommande, mais plutôt la télécommande Siri d’origine, car la télécommande SC ne s’adapte tout simplement pas vraiment au boîtier Apple TV et n’a que des fonctions sous-optimales en dehors du Application blue TV.

Contrairement à Teleboy, blue TV n’a jusqu’à présent qu’un très mauvais support pour la télécommande d’origine (ce qui bien sûr affecte également le fonctionnement via la fonction à distance d’un iPhone) et devrait certainement l’améliorer à l’avenir.

À titre d’exemple précis, je voudrais mentionner les clés en anneau :

Teleboy réagit avec les boutons de sonnerie :

- “Haut” = P-

- “Bas” = P+

-Appui long sur “UP” = affichage des options du menu A

- Appui long sur “Bas” = affichage des options du menu B

- Bouton OK = Démarrer/Arrêter avec menu d’état

Cependant, pour les 4 actions du bouton de sonnerie, blue TV affiche simplement le même menu d’options de langue et de sous-titres blue TV relativement sans importance que lorsque vous appuyez sur le bouton OK.

Il est difficile de comprendre pourquoi blue TV sur le boîtier Apple TV se passe simplement des commandes des 4 boutons standards du FB d’origine et cela est probablement relativement facile à mettre à niveau et, à mon avis, devrait certainement être fait dans l’une des prochaines versions. .

On pourrait bien sûr maintenant affirmer que ces commandes à sonnerie standard ont été remplacées par des boutons spéciaux sur la télécommande SC, mais si vous voulez vraiment simplement regarder blue TV, vous n’utiliserez généralement pas de boîtier Apple TV de toute façon, mais plutôt un boîtier propriétaire. Swisscom TV Box.

Ma suggestion serait de définir le public cible de blue TV sur l’Apple TV 4K Box principalement comme les clients qui :

- Soit vous possédez déjà un boîtier Apple TV, soit vous souhaitez acheter une plateforme complète de streaming multimédia

- non pas pour mettre au premier plan les utilisateurs de télévision linéaire “classiques” (ils sont encore entre de bien meilleures mains au Swisscom TV Box), mais plutôt pour séduire les natifs du numérique et le jeune public, qui, par exemple, utiliseront certainement le Apple Box Siri Remote, ou si vous voulez simplement le contrôler avec l’iPhone (ce qui rend de toute façon superflu le FB spécial nostalgie SC avec les « boutons TV uniquement »

—————+++

Ma contribution a été accueillie avec intérêt par un développeur à l’époque, mais malheureusement, en raison d’un manque de budget, elle n’a malheureusement eu aucun impact sur le développement ultérieur de l’application blue TV sur Apple TV-Box.

un mois plus tard

Le week-end dernier, j’ai fait beaucoup d’auto-apprentissage et j’étais sur le point d’abandonner Swisscom et de passer à Teleboy. D’une part à cause des coûts et d’autre part à cause du boîtier Apple TV qui est déjà utilisé.

Je suis étonné de lire les commentaires car j’avais l’impression que la qualité de l’image et du son sur Teleboy était énormément pire… par exemple sur la chaîne Tele M1 j’avais l’impression que le son et l’image passaient par Teleboy comme si c’était 5 il y a des années….Cependant, je n’ai comparé que les chaînes SRF et Tele M1….

J’ai décidé de rester chez Swisscom car l’application Teleboy, en plus de la moins bonne qualité d’image et de son pour moi, présentait également des défauts occasionnels en termes de stabilité. Les programmes se sont arrêtés et j’ai dû les redémarrer etc…

Avec le Swisscom Box, tout se passe bien….c’est dommage que Swisscom n’utilise plus votre application pour l’Apple TV Box…..