@WalterB a écrit :

Avec le changement constant de l’identité affichée, il y a certainement un motif spécial que tout le monde ne peut pas comprendre ! Cela n’a rien d’extraordinaire. C’est tout simplement suspect si une photo de profil apparaît sur plusieurs comptes avec des noms et des numéros différents en conséquence.

Walter, je ne comprends pas ton argument. Vous me dites que changer de numéro de portable n’a rien d’extraordinaire !? Que vous pouvez vous fier aux photos de profil !? Mon expérience montre exactement le contraire, mais ce n’est certainement pas la mesure de toutes choses. 🤔

Afficher la langue d’origine (Allemand)

C’est en fait un problème. Mais je crois que l’entreprise est réputée. Il ne manque plus qu’une alternative qui vous permette d’appeler partout dans le monde à moindre coût sans avoir à installer une application spéciale sur votre smartphone… à ma connaissance…

@Lädi a écrit :

C’est en fait un problème. Mais je crois que l’entreprise est réputée.

Merci @Lädi pour le lien vers le site “Equiity”. Je comprends un peu mieux ta motivation maintenant. Voici un extrait du site Invezz :

Invezz est une équipe d’experts financiers passionnés par le fait d’aider les gens à atteindre la liberté financière. Invezz a été fondée en 2012 à Sofia, en Bulgarie, dans la chambre de John Alexander Adam.

Donc, avant que la discussion ne sombre dans l’abîme, je laisse au lecteur intéressé le soin de décider s’il s’agit d’une offre sérieuse ou non. Je comprends maintenant très bien qu’une entreprise comme celle-ci utilise des numéros de téléphone portable qui changent constamment. Au moins comme premier soupçon : tout cela pue jusqu’au ciel. N’hésitez pas à me corriger ou à me confronter à des faits fiables.

Il ne manque plus qu’une alternative qui vous permette d’appeler partout dans le monde à moindre coût sans avoir à installer une application spéciale sur votre smartphone…mon niveau de connaissance…

Internet en tant qu’infrastructure n’est pas gratuit. À mon âge, je ne comprends tout simplement plus la mentalité d’avare et d’excité. Ou peut-être que je ne comprends pas bien la situation financière de votre interlocuteur. Merci.

Et si quelqu’un préfère mettre ses données à la disposition d’un courtier CFD douteux : il le peut. Je ne ferais jamais ça. Toutes les alternatives mentionnées ci-dessus sont meilleures. Mais peut-être que je suis juste un peu un obstacle pour m’amuser ici. Défi accepté!

Revenons à votre question initiale :

Existe-t-il des options permettant à l’appelant de s’identifier ?

Dans ce cas : non.

Ou qu’en pensez-vous, où le prestataire de services financiers a-t-il obtenu « son » pavé numérique ? Je ne serais pas surpris si des nombres aléatoires étaient lancés et si les numéros d’autres personnes étaient utilisés à mauvais escient. Si tel est le cas, la chose aurait même un nom (Caller ID Spoofing) et pourrait alors se trouver exactement là où vous souhaitez vous différencier du spam.

Un peu OT :

Si vous souhaitez examiner de plus près CFD & Co :

[https://www.heise.de/ratgeber/Online-Trading-Die-mehrsten-fragen-vor-dem-ersten-Investment-in-ETFs-und-Co-9212611.html](https://www. heise.de/ratgeber/Online-Trading-The-important-Questions-vor-dem-ersten-Investment-in-ETFs-und-Co-9212611.html)

[https://www.heise.de/background/Online-Trading-via-Smartphone-Das-muessen-Sie-wissen-6260467.html](https://www.heise.de/background/Online-Trading- via-Smartphone-Vous-devez-savoir-6260467.html)

J’ai entendu dire par mon cercle d’amis qu’on pouvait très vite se faire arnaquer (les dégâts sont d’un Betrag à 5 chiffres plus élevé), (même si tout semble très sérieux au début, avec la propagande de bouche à oreille : “comment c’est génial”) et s’avère plus tard être un gouffre sans fond avec un gain nul.

Mon avis : “Ne touchez pas”, ou si l’argent n’a pas d’importance -> à vos risques et périls.

Cet argent d’investissement pourrait peut-être être dépensé de manière plus utile.

@Lädi a écrit :

https://invezz.com/de/experiences/equiity/

L’entreprise existe.

Oui et juste un lien sur Internet qui ne sonne pas bien du tout ou qui donne matière à réflexion et il y en a encore quelques-uns.

[https://www.anwalt.de/rechtstipps/private-equity-group-experiences-festgeld-betrug-und-0-auszahl-bei-privateequity-group-com-216364.html](https://www. anwalt.de/rechtstipps/private-equity-group-experiences-festgeld-betrug-und-0-auszahl-bei-privateequity-group-com-216364.html)

Et avertissement.

https://www.bafin.de/SharedDocs/Veroeffentlichungen/DE/Ververbrauchermitigung/unerlaubte/2023/melde_2023_09_28_private_equity.ht ml

Installationen, Netzwerk, Internet, Computertechnik, OS Windows, Apple und Linux.

@Lädi a écrit :

C’est en fait un problème. Mais je crois que l’entreprise est réputée. Il ne manque plus qu’une alternative qui vous permette d’appeler partout dans le monde à moindre coût sans avoir à installer une application spéciale sur votre smartphone… à ma connaissance…

Ne vous fâchez pas, s’il vous plaît, mais c’est une déclaration typique d’une certaine naïveté. Des chiffres en constante évolution, probablement faux de toute façon, ne peuvent pas être propres. Aucune entreprise réputée ne fonctionne comme ça. Non, jamais ! En fin de compte, il faut savoir, mais d’après ce que j’ai vu ici, je ne peux que dire… Ne touchez pas à ce genre de choses immédiatement !!! Le risque est élevé que vous perdiez beaucoup d’argent ! Pour moi, l’histoire ici n’est pas claire ; il y a vraiment quelque chose qui ne va pas ! Il est préférable de changer de numéro de téléphone immédiatement.

@Samsi a écrit :

S’il vous plaît, ne vous fâchez pas, mais c’est une déclaration typique d’une certaine naïveté.

Pour rester un peu hors sujet : je trouve plus respectueux si la personne qui a initié la discussion peut arriver à cette conclusion entre ses quatre murs. Malgré votre introduction bienveillante, il est peu probable qu’une personne à qui cet attribut est publiquement attribué s’exprime à nouveau publiquement. Dans sa position, je me suis toujours senti fermé et réduit au silence. C’est en fait dommage, j’aurais aimé entendre une évaluation finale de @Lädi.

@WalterB a écrit :

Oui et juste un lien sur internet qui ne sonne pas bien du tout ou qui donne matière à réflexion et il y en a quelques autres.

[https://www.anwalt.de/rechtstipps/private-equity-group-experiences-festgeld-betrug-und-0-auszahl-…](https://www.anwalt.de/rechtstipps/private -equity-group-experiences-fixed-term-deposit-fraude-and-0-payout-at-privateequity-group-com-216364.html)

Là aussi, c’est tout à fait hors de propos. La société s’appelle « Inveez » et n’a rien à voir avec l’offre d’actions d’Inveez. Du moins c’est comme ça que je l’ai compris. Ou voyez-vous un lien avec le « Private Equity Group » mentionné dans le lien ?

@Samsi a écrit :

Vous risquez fort de perdre beaucoup d’argent ! Pour moi, l’histoire ici n’est pas claire ; il y a vraiment quelque chose qui ne va pas ! Il est préférable de changer de numéro de téléphone immédiatement.

Il n’a jamais dit qu’il le faisait lui-même. Pour l’instant, il s’agit tout au plus de son interlocuteur basé à Chypre. Et là aussi, si je comprends bien les arguments, il s’agit de téléphonie mobile gratuite. Et quelqu’un qui n’a pas l’argent pour un abonnement décent n’a pas non plus l’argent pour jouer ? 😉

@Lädi : Il est important de comprendre la remarque concernant le changement de numéro de téléphone : si la personne à qui vous parlez à Chypre utilise une offre de téléphonie mobile gratuite douteuse, il y a de fortes chances que les courtiers CFD ne se contentent pas de le faire. veut gagner de l’argent avec des transactions financières, mais aussi avec la vente de numéros de téléphone portable « chers ». Si vous recevez davantage d’appels de spam à l’avenir, @Samsi a définitivement fait mouche et envisager de changer de numéro est un conseil légitime.

Je vous envoie à tous mes ☀️ salutations pour le 🌧️ Lundi de Pâques !

-Andiroid

👽

1. Invezz.com est une société d’analyse de courtiers. Entre autres, l’équité (attention à l’orthographe)

2. Il existe même de bonnes références sur https://ch.trustpilot.com/review/equiity.com?page=2. Il est clair qu’il y en a aussi des négatifs, car tout le monde ne comprend pas le risque élevé qu’ils prennent lorsqu’ils effectuent des transactions sur marge. Et donc on peut tout perdre rapidement.

@andiroid a écrit :

@Samsi a écrit :

Vous risquez fort de perdre beaucoup d’argent ! Pour moi, l’histoire ici n’est pas claire ; il y a vraiment quelque chose qui ne va pas ! Il est préférable de changer de numéro de téléphone immédiatement.

Il n’a jamais dit qu’il le faisait lui-même. Pour l’instant, il s’agit tout au plus de son interlocuteur basé à Chypre. Et là aussi, si je comprends bien les arguments, il s’agit de téléphonie mobile gratuite. Et quelqu’un qui n’a pas l’argent pour un abonnement décent n’a pas non plus l’argent pour jouer ? 😉

Et qu’est-ce que nous en tirons ? En fin de compte, c’est toujours une question d’argent. Si ce n’est pas aujourd’hui, alors demain ! Je tiens à souligner une fois de plus que chacun est responsable de ses propres actes et actes. Les chiffres changent constamment parce que soi-disant il n’y a pas d’autre moyen… ? Le simple fait d’entendre cela sonne l’alarme dans ma tête. Les entreprises propres ne fonctionnent pas de cette façon.

Mais oui, vous avez raison, il a juste posé des questions sur les appels et s’il existait un moyen de les distinguer du spam, car c’est toujours un numéro différent. La réponse a déjà été donnée ici, qui est : Non. Cela devrait tout dire ici.

@andiroid a écrit :

@Samsi a écrit :

S’il vous plaît, ne vous fâchez pas, mais c’est une déclaration typique d’une certaine naïveté.

Pour rester un peu hors sujet : je trouve plus respectueux que celui qui a déclenché la discussion puisse arriver à cette conclusion entre ses quatre murs. Malgré votre introduction bienveillante, il est peu probable qu’une personne à qui cet attribut est publiquement attribué s’exprime à nouveau publiquement. Dans sa position, je me suis toujours senti fermé et réduit au silence.

Je n’arrive pas vraiment à vous suivre là-bas. Ne devrions-nous pas vous mettre en garde contre les entreprises douteuses et les éventuels faux avis sur Trustpilot ? Si vous voulez vous lancer dans une entreprise aussi risquée, c’est de votre faute si l’argent a disparu. Mais vous avez votre opinion, les autres en ont une autre. Acceptez-les également avant de réprimander tout le monde ici.

L’entreprise en question était déjà un sujet ici :

https://community.swisscom.ch/t5/Heimvernetzung-WLAN/werbung/td-p/792994

Nous vous recommandons ensuite d’utiliser le test de Google, ou bien un moteur de recherche de moindre confiance, avec les termes de recherche suivants :

Nom de l’entreprise et le mot « fraude ».

https://www.google.com/search?q=%22Equiity%22+Fraud

Dans chaque cas *avant* d’entrer dans une relation commerciale.

Glotzologue

@Wonomiesch33 Quelle déclaration avez-vous perçue comme un plus grand reproche :

• Je trouve ça plus respectueux […]
  • S’il vous plaît, ne vous fâchez pas, mais c’est une déclaration typique d’une certaine naïveté.

Lorsque vous parlez de vos sentiments ou accusez quelqu’un d’être naïf ?

D’un point de vue factuel, je n’ai pas critiqué le post. Le sujet m’a semblé manquer tout simplement l’objectif initial d’un forum Swisscom. Et un peu dur pour un nouveau venu sur le forum.

Bien entendu, vous pouvez également avertir ici des entreprises douteuses. Rien n’indiquait pour moi que @Lädi jouait son argent chez Invezz. 🤷🏻‍♂️

(Désolé @Samsi Je ne veux plus frapper ici. Je pense que vous avez correctement interprété mon sentiment. 😉👍🏻)

Comme salutations mobiles

👽

Aucun des arguments ne m’a blessé d’aucune façon. Et vous ne pouvez pas non plus jouer de l’argent chez Invezz😀.

En fait, je voulais juste une réponse simple quant à savoir s’il existe quelque chose de plus intelligent qu’Equity s’ils souhaitent entrer en contact avec leurs clients à moindre coût via un smartphone sans simuler un numéro de téléphone portable. Ce n’est évidemment pas possible.

Je pense que nous pouvons mettre fin à la discussion ici, à moins que quelqu’un ait une idée en or. Merci à tous pour votre participation !

Et pour moi, la question demeure : pourquoi @Lädi demande à la communauté Swisscom comment une entreprise manifestement frauduleuse peut passer des appels à moindre coût.

ce qui n’existe pas. Mais aujourd’hui, c’est aussi le 1er avril…

@HP a écrit :

Et pour moi, la question demeure : pourquoi @Lädi demande dans la communauté Swisscom comment une entreprise manifestement frauduleuse peut passer des appels à moindre coût.

Supposons qu’il soit encore au début de ces trois phases :

1. Phase de paiement unique (encouragé par de prétendus gains, il investit lui-même de l’argent)

2. Phase Anfix (un « conseiller » encourage d’autres dépôts)

3. Phase de paiement (les “gains” devraient maintenant être réalisés… ce n’est qu’alors que @Lädi se rend compte qu’il a été trompé).

Fait : L’argent déposé va directement dans les poches des fraudeurs, rien n’est investi.

Selon le site Web, ces « gains » de cours ne sont que des simulations informatiques.

Quels sont tous les signes d’une arnaque ?

Test Google comme déjà mentionné ici dans le forum. Examinez de plus près les résultats de la recherche.

Examinez de plus près les avis sur des plateformes comme Trustpilot.

Fait : Toute personne insatisfaite est plus susceptible d’y écrire que quelqu’un qui est satisfait. Une proportion allant jusqu’à 75 % de personnes insatisfaites est plus susceptible d’être considérée comme un bon signe. Plutôt inquiétant si c’est au-dessus de ça.

Cependant, si les satisfaits constituent la majorité, cela indique qu’il s’agit de faux avis.

Où est-il hébergé : Eh bien, Cloudfare est très populaire auprès des escrocs pour dissimuler l’endroit où le site Web est réellement hébergé.

Selon NsLookup, ce site Web est hébergé par Cloudfare.

Glotzologue

Salut @Lädi

En fait, je voulais juste une réponse simple quant à savoir s’il existe quelque chose de plus intelligent qu’Equity s’ils veulent entrer en contact avec leurs clients à moindre coût via un smartphone sans simuler un numéro de téléphone portable. Ce n’est évidemment pas possible.

Bien sûr, cela existe - mais une entreprise professionnelle opérant à l’échelle internationale le trouvera sans l’aide de ses clients et de leur communauté FAI 😉

LG

r00t

4b 65 69 6e 65 20 4d 61 63 68 74 20 64 65 72 20 6c 65 67 61 63 79 20 49 50 21