- Solutionchoisi par MirkoP
Non, oubliez simplement l’agenda Swisscom et le répertoire de contacts Swisscom, ce sont des répertoires internes purement webmail et ne peuvent être synchronisés avec quoi que ce soit.
Le concept pratique est le suivant :
- Ne pas utiliser Bluewin Web Mail du tout
- Au lieu de Bluewin-Web-Mail sur les PC, utilisez un programme de messagerie entièrement équipé, si vous voulez qu’il soit gratuit, utilisez “Thunderbird” et sur les mobiles utilisez les applications de messagerie déjà préinstallées par le fabricant
- Stockez les calendriers et les contacts dans un compte central avec Microsoft ou Google et synchronisez-les avec tous vos appareils et programmes de messagerie en même temps
De cette façon, vous disposez toujours automatiquement du même accès complet à vos contacts et à votre calendrier sur tous vos appareils.
Hobby-Nerd ohne wirtschaftliche Abhängigkeiten zur Swisscom
@Hafliweuch82 a écrit :
Bonjour les gars
Voici une question probablement assez simple pour beaucoup d’entre vous. Puis-je créer un calendrier dans Swisscom et l’exporter ensuite par exemple vers Outlook ou Google ? Si oui, comment dois-je y parvenir ?
La meilleure synchronisation pour les calendriers est proposée par iCal (pomme). L’exportation Google est toujours en retard, la mise à jour sur tous les appareils peut même prendre jusqu’à 24 heures.
Salut @Preirauzau50
Intéressant, j’ai migré du calendrier iCloud il y a environ six mois pour cette raison, entre autres 😉.
@Hafliweuch82 Si j’étais vous, je vérifierais si vous avez déjà un compte chez l’un des fournisseurs mentionnés et je l’essaierais. Ils ont tous des avantages et des inconvénients, du moins je ne peux pas en choisir un “meilleur” 😉
LG
r00t
4b 65 69 6e 65 20 4d 61 63 68 74 20 64 65 72 20 6c 65 67 61 63 79 20 49 50 21
Toute personne possédant un appareil mobile Android possède déjà un compte Google, ce qui est généralement la chose la plus simple à faire pour la synchronisation.
Si vous souhaitez vraiment utiliser Outlook et non Thunderbird comme programme de messagerie sur votre PC, c’est généralement plus simple avec un compte Microsoft.
À propos, ma propre solution est un compte Google - même si je n’ai même pas d’Android sur mes appareils mobiles, seulement des appareils Apple, qui, d’ailleurs, peuvent facilement et parfaitement synchroniser les contacts et les calendriers avec un compte Google 🙂
Hobby-Nerd ohne wirtschaftliche Abhängigkeiten zur Swisscom