La politique d’utilisation équitable serait simple si le client obtenait ce qui a été promis et ce qu’il a acheté ! Donc, s’il est indiqué illimité, c’est exactement ce que vous devriez obtenir. Sinon, il est facile de tromper le client. Par ailleurs, les données mobiles professionnelles sont également utilisées pour les appareils de streaming vidéo (caméras, etc.), qui nécessitent simplement plus de 60 Go. Vous ne voulez pas avoir à acheter manuellement des forfaits trop chers pendant une longue période, vous voulez pouvoir le faire. C’est justement pour ça que vous faites des abonnements différents !!! De plus, la mesure devrait être qualifiée de blocage plutôt que de limitation - 0,5 Mbit/s est indigne. Vous ne pouvez plus consulter un site Web ; vous pouvez vous rendre chez l’hébergeur et consulter le site sur place plus rapidement que de le charger sur votre téléphone mobile.
Il s’agit clairement d’un pas dans la mauvaise direction, d’un pas en arrière. Qu’en est-il du doublement des données tous les 2 ans… Selon Swisscom, les données sont probablement réduites de moitié tous les 2 ans.