La politique d’utilisation équitable serait simple si le client obtenait ce qui a été promis et ce qu’il a acheté ! Donc, s’il est indiqué illimité, c’est exactement ce que vous devriez obtenir. Sinon, il est facile de tromper le client. Par ailleurs, les données mobiles professionnelles sont également utilisées pour les appareils de streaming vidéo (caméras, etc.), qui nécessitent simplement plus de 60 Go. Vous ne voulez pas avoir à acheter manuellement des forfaits trop chers pendant une longue période, vous voulez pouvoir le faire. C’est justement pour ça que vous faites des abonnements différents !!! De plus, la mesure devrait être qualifiée de blocage plutôt que de limitation - 0,5 Mbit/s est indigne. Vous ne pouvez plus consulter un site Web ; vous pouvez vous rendre chez l’hébergeur et consulter le site sur place plus rapidement que de le charger sur votre téléphone mobile.

Il s’agit clairement d’un pas dans la mauvaise direction, d’un pas en arrière. Qu’en est-il du doublement des données tous les 2 ans… Selon Swisscom, les données sont probablement réduites de moitié tous les 2 ans.

Afficher la langue d’origine (Allemand)

Malheureusement beaucoup trop cher.

10 Go coûtent la somme fantastique de 30 CHF. Un abonnement de données chez Swype coûte 15 CHF par mois. (illimité, bien sûr).

Je reste (forcé) chez Swisscom jusqu’au Arbeitgeber. Mais acheter un forfait data à ce prix ? Jamais!

Prends mon argent Sunrise 😊

@Prieschemop56 amusez-vous à Sunrise.

Petit avertissement, ne vous énervez pas trop tôt !!!

J’avais un abonnement mobile Sunrise Enterprise : la réception est en souterrain dans les immeubles et parfois en extérieur, Swisscom pour ça, pas de problème…

Il a toujours été facile de comparer localement, car mon téléphone portable privé fonctionne via Swisscom.

Les communications mobiles sont toujours comme ça. Parfois l’un est meilleur, parfois l’autre. Cependant, dans mon environnement personnel et également sur d’autres forums, j’ai souvent entendu des personnes qui ont des problèmes ou ne sont pas satisfaites du réseau Sunrise. Chez moi, je n’ai presque pas de réseau Sunrise, avec Swisscom à pleine échelle et en termes de prix, Sunrise a depuis longtemps atteint le segment premium. Mais bien sûr, chacun avec le prestataire qui lui convient le plus. En cas de doute, vous pouvez tester le réseau d’un fournisseur en achetant d’abord une carte prépayée.

@Samsi a écrit :

En cas de doute, vous pouvez tester le réseau d’un opérateur en achetant au préalable une carte prépayée.

C’est un conseil que je voudrais également donner.

J’ai lu avec Sunrise. Il y a toujours des rapports d’utilisateurs frustrés.

Tout récemment, quelqu’un est venu de Salt et se plaint maintenant de la lenteur de Sunrise.

J’imagine simplement que Sunrise compte presque deux fois plus d’abonnés. A capacité égale, les embouteillages sont inévitables. Peut-être que je vois cela trop simplement.

@Stephan_76 a écrit :

@Samsi a écrit :

En cas de doute, vous pouvez tester le réseau d’un fournisseur en achetant au préalable une carte prépayée.

J’ai lu Sunrise. Il y a toujours des rapports d’utilisateurs frustrés.

Exactement, je l’ai constaté à maintes reprises, alors qu’ici, sur le forum Swisscom, les plaintes liées au manque de couverture réseau sont très limitées.

C’est OT maintenant, mais j’ai aussi les deux réseaux mobiles et j’ai vécu une expérience incroyable hier soir lors d’une panne de courant régionale d’une heure :

Pendant les 10 premières minutes environ, les deux réseaux ont continué à fonctionner à pleine vitesse.

Ensuite, le mât Sunrise a complètement disparu pendant environ 15 minutes, puis n’est réapparu que lors de la panne de courant pour la téléphonie 3G.

Pendant toute la durée de la panne de courant, le mât de Swisscom, qui ne se trouve pas sur un bâtiment industriel mais juste à côté du siège local, a fonctionné sans interruption avec la pleine puissance 5G.

Ce que je n’en conclurais pas nécessairement, c’est que l’alimentation électrique de secours des antennes-relais de téléphonie mobile de Swisscom est généralement meilleure, mais peut-être que les emplacements situés directement à côté du siège local sont tout simplement historiquement avantagés.

Peut-être comme question à @user109 : En savez-vous peut-être un peu plus sur l’alimentation électrique de secours des centres locaux Swisscom et sur les antennes relais de téléphonie mobile qui s’y trouvent directement ?

Hobby-Nerd ohne wirtschaftliche Abhängigkeiten zur Swisscom

@Werner a écrit :

Peut-être comme question à @user109 : En savez-vous peut-être un peu plus sur l’alimentation électrique de secours des centres locaux Swisscom et sur les antennes relais de téléphonie mobile qui s’y trouvent directement ?

@Werner Autant que je sache, le pontage dans un HT (central local) est garanti jusqu’à 36 heures (ancienne alimentation pour les connexions EWSD/POTS), moins pour les stations de radio mobiles (autonomes), et encore moins pour les boitiers PUS.

L’alimentation du MCAN provient généralement de la HT.

@user109 @Werner

J’ai également eu une panne de courant il y a quelques mois, même dans toute la région (Wynetal et en partie Seetal), mais pas pour longtemps, seulement 15 minutes

Les communications mobiles ont fonctionné normalement avec Sunrise et Swisscom

Ma ligne gFast est également restée en ligne normalement, mais la nuit suivante, il y a eu une resynchronisation ou même une courte interruption pour tous les clients de la zone à 5 heures du matin, ce qui est plus tard que les mises à jour normales. J’ai remarqué parce que divers scripts de sauvegarde s’exécutent ensuite

Je partage tout à fait votre point de vue. Je n’avais jamais eu connaissance de la limite de 60 Go ces dernières années lorsque j’utilisais la carte SIM dans le routeur 4G. Pour moi, illimité signifiait illimité. Je me demande à quoi servent les routeurs de données 4G ou, plus récemment, 5G, vendus dans les magasins Swisscom s’ils ne sont pas autorisés à être utilisés conformément aux conditions générales des contrats Swisscom ?

C’est précisément à cause de cette nouvelle limitation que nous, dans notre entreprise, avons du mal à enfin retransférer les téléphones portables du personnel de terrain de Sunrise à Swisscom !

Je dois dire que j’ai déjà bridé Sunrise, mais dès le premier kilo-octet ! Je serais difficilement capable de transférer 60 Go à cette vitesse ! J’ai fait un test de vitesse avec le portable Sunrise du magasin : 0,5 MBit/s en téléchargement, le privé (sur le réseau Swisscom) atteint >600 MBit/s.

Nos téléphones professionnels chez Sunrise étaient censés offrir le “haut débit 5G”… Je ne sais pas où, peut-être quelque part sur la Bahnhofstrasse de Zurich…

Je peux donc comprendre la colère des clients professionnels de Swisscom face aux nouvelles limites et limitations, mais se précipiter pour changer de fournisseur chez Sunrise ne leur rend certainement pas service.

Je me bats presque tous les jours avec le mauvais réseau de Sunrise, la couverture intérieure est catastrophique, mais le réseau extérieur laisse aussi à désirer, je prends l’avion pour téléphoner dans des endroits où je n’ai jamais eu le moindre problème avec Swisscom .

Les entreprises devraient donc se demander si elles souhaitent réellement opter pour le fournisseur à bas prix Sunrise. Quel est l’intérêt d’avoir Internet illimité si vous surfez en vitesse GPRS ?

Je parle d’un abonnement privé en complément de l’abonnement Swisscom business à prix réduit. Speed ​​​​5G, fournisseur Swype (Sunrise), prix CHF 15.- / mois. Comparé aux CHF 30.- de Swisscom pour 10 Go supplémentaires, il n’y a malheureusement pas d’alternative.

La réception chez moi est encore meilleure que celle de Swisscom. Sinon tout à fait OK. L’abonnement de surf supplémentaire couvre parfaitement les 100 à 120 Go dont j’ai besoin par mois. Malheureusement, ici aussi, il y a des coûts supplémentaires par rapport à l’original, véritablement illimité (!), Swisscom Abo, qui suffisait jusqu’à présent.

Je ne vois aucun intérêt ni aucun but. En début de mois je continuerai à charger le réseau Swisscom jusqu’à épuisement des 60GB, puis jusqu’au 30/31. du mois Lever du soleil. La charge par jour est exactement la même.

@user109 @MagicMax

Personnellement, je resterais à l’écart de Sunrise, mais j’ai quelques clients qui ont leur abonnement mobile chez Salt Business et qui en sont très satisfaits. L’administration et autres sont également bien gérés

Si jamais j’en ai l’occasion, j’essaierai également Salt Fiber Business. J’ai un client qui discute actuellement d’un changement car le tout, avec la réduction que vous bénéficiez des abonnements mobiles que vous avez avec Salt, coûte en quelque sorte ¼. du Swisscom Abo actuel serait

@user109 @MagicMax

Oubliez ce que j’ai dit à propos de Salt Fiber Business (ou Pro Office est le nom de l’abonnement), je suis au téléphone avec Salt depuis une heure maintenant pour clarifier les choses (environ ¾ de ce temps d’attente car le consultant doit clarifier les questions les plus simples)

Tout cela est un désastre

-Une adresse IPv4 n’est pas incluse, il est possible d’en avoir une pour 10 francs de plus par mois (super, une offre business avec CGNAT). Plus d’un IPv4 n’est pas possible. Ils ne pouvaient pas me dire si c’était statique ou dynamique.

Le mode -Bridge n’existe pas, DMZ non plus, seule la redirection de port est possible (le deuxième conseiller technique a dû clarifier pendant 15 minutes, le premier du service technique ne savait même pas ce qu’était la redirection de port. Ceux de les ventes n’en avaient aucune idée)

-Il y a 5 numéros de téléphone, pas plus n’est possible, pas de blocs de 10 ou quoi que ce soit (pour l’instant ok). La box dispose de 2x connexions analogiques et DECT. Pas de SIP, rien. Vous devez donc utiliser le DECT interne si vous voulez quelque chose de plus que 2 connexions analogiques peuvent offrir (ce que vous souhaitez absolument dans une entreprise). L’extension de la portée DECT n’est pas possible.

-Les routeurs étrangers ne fonctionnent pas du tout

Mais ce que je trouve pire, c’est que les consultants (du moins lorsque j’ai appelé) n’en ont tout simplement aucune idée et font des fausses déclarations les unes après les autres. Par exemple, le 3ème conseiller technique (après quoi j’ai demandé le 2ème niveau) a dit que derrière le routeur pour les téléphones il y avait un interrupteur (??, je lui ai demandé s’il voulait dire des splitters, il a dit non, un interrupteur comme “Netgear ou T Link”) peuvent être installés sur les ports analogiques et ainsi connecter davantage de téléphones. Ceci est également possible à plus de 2 numéros « via le répondeur » (??)

Mais les 160 francs mensuels chez Swisscom ne font plus si mal 😂

@NilsL

Dans la zone privée où baden4net installe la fibre optique depuis longtemps et où de nombreux clients Swisscom ont abandonné, je n’ai pas pu obtenir de réponses négatives après des enquêtes auprès des nombreux voisins.

Il est vrai que les prestataires sont plus engagés dans un domaine précis.

Installationen, Netzwerk, Internet, Computertechnik, OS Windows, Apple und Linux.

@NilsL Je ne sais pas si Salt publiera les informations d’identification SIP. Selon l’OFCOM, vous devriez le faire. C’est doublement compliqué si personne n’a de plan, alors il vaut mieux s’en tenir à l’écart. Vert? D’accord ? ou appel SIP ?