IB3 synchronisé pendant 1 semaine

• Bonjour Zamé

avoir le scénario suivant :

Synchronisation constante de l’IB3 pendant 1 semaine avec une forte augmentation du SNR.

1. il y a environ 3 semaines

IMG_2350.png

2. depuis le début de cette semaine

IMG_2490.png

IMG_2494.png

et aujourd’hui aussi

IMG_2495.png

Comment est-ce possible ?

Aucun robinet de pont disponible pour une installation à domicile.

Je suis reconnaissant pour toute explication.

Afficher la langue d’origine (Allemand)
    • Le nouveau FW a été installé. Voyons si la situation s’améliore.

Vous avez juste le booster dessus et cette version ne devrait pas réellement être déployée. Laissez le routeur fonctionner quelques jours sans le booster afin que nous puissions voir à partir des valeurs si tout est ok côté DSL.

ce à quoi je ne peux pas penser pour le moment, car je n’ai pas encore installé le dernier firmware, j’ai été en contact avec l’assistance téléphonique jeudi dernier… ils m’ont dit que je devais réinitialiser l’IB3 pour que la requête du firmware être exécuté.

J’ai fait ça.

C’est juste au fait…

@Preirauzau50 a écrit :

Aucun pont disponible pour une installation à domicile.

Au début de l’année, il y en avait un 😁… et il y a toujours des signes d’un BT lors de la mesure (mais seulement 50% de certitude)

Je vois les premiers problèmes le 18 décembre 2023. Mais après avoir réparé le BT, la stabilisation n’a jamais été supprimée. Donc aucun de nos techniciens ne l’a fait. Quoi qu’il en soit, je vois de très mauvaises resynchronisations le 21/02/24. Important : Ne déconnectez jamais la ligne DSL sans éteindre le routeur. Ces resynchronisations ont ensuite été le déclencheur du prochain niveau de stabilisation. Puis le 24/02/24, resynchronisation à nouveau, ce qui a maintenant conduit à une stabilisation supplémentaire.

Maintenant, il y a un autre Anschluss à UPK1 à l’adresse et devinez quoi, il a un BT. Il est donc tout à fait possible que cela vous gêne via l’UP. Le Anschluss n’a aucune interférence, aucune stabilisation, ce qui signifie que le BT n’y affecte que négativement le débit binaire. Il ne devrait pas y avoir d’influence négative sur votre gestion, mais j’examinerais quand même de près l’UP.

Roger G.
    Swisscom (Schweiz) AG, Product Manager Wireline Access

@Roger G

à:-
    Quoi qu’il en soit, je vois de très mauvaises resynchronisations le 21/02/24. Important : Ne déconnectez jamais la ligne DSL sans éteindre le routeur. Ces resynchronisations ont ensuite été le déclencheur du prochain niveau de stabilisation. Puis le 24/02/24, resynchronisation à nouveau, ce qui a maintenant conduit à une stabilisation supplémentaire.

Ces deux jours, sur demande du tél. Prise en charge de la réinitialisation de l’IB aux paramètres d’usine en raison de la demande de mise à jour du micrologiciel.

Câble DSL toujours branché jamais débranché !!

à :- oui, c’est vrai, à ma connaissance, le Anschluss et l’UP ont été examinés par Swisscom l’année dernière/ (je ferai des recherches là-dessus cette semaine)

Maintenant, il y a un autre Anschluss à UPK1 à l’adresse et devinez quoi, il a un BT. Il est donc tout à fait possible que cela vous gêne via l’UP. Le Anschluss n’a aucune interférence, aucune stabilisation, ce qui signifie que le BT n’y influence que négativement le débit binaire. Il ne devrait pas y avoir d’influence négative sur votre gestion, mais j’examinerais quand même de près l’UP.

Le routeur dispose du micrologiciel actuel depuis son branchement le 15 janvier 2024.
    Si possible, prenez une photo du UP avec les pinces. Certaines espèces ici reconnaîtraient immédiatement quelque chose d’inhabituel.

Roger G.

Oui, c’est exact. Ce que je voulais dire, c’est que le logiciel actuel était présent à ce moment-là et qu’il n’y avait aucune mise à jour après la réinitialisation. Mais le FW correspond à la révision matérielle. Je vais voir un expert pour voir si je peux pousser le nouveau FW (je n’arrive pas à le déclencher)

Roger G.

@Preirauzau50 a écrit :

@Roger G

Est-il possible d’inverser ces stabilisations ? Avant, c’était beaucoup plus stable. pas de CRC disponible !!

Ce serait contre-productif. Nous (ou le système automatique) ne le faisons que lorsque le Anschluss fonctionne correctement.

Roger G.

@Roger G a écrit :

@Preirauzau50 a écrit :

@Roger G

Est-il possible d’inverser ces stabilisations ? Avant, c’était beaucoup plus stable. pas de CRC disponible !!

Ce serait contre-productif. Nous (ou le système automatique) ne le faisons que lorsque le Anschluss fonctionne correctement.

Il fonctionnait plus proprement avant qu’aujourd’hui… si j’interprète cela correctement : pas de CRC disponible !!!

Le nouveau FW a été installé. Voyons si la situation s’améliore.

Vous avez juste le booster dessus et cette version ne devrait pas réellement être déployée. Laissez le routeur fonctionner quelques jours sans le booster afin que nous puissions voir à partir des valeurs si tout est ok côté DSL.

Roger G.

@Roger G a écrit :

Le nouveau FW a été installé. Voyons si la situation s’améliore.

Vous avez juste le booster activé et cette version ne devrait pas réellement être déployée. Laissez le routeur fonctionner quelques jours sans le booster afin que nous puissions voir à partir des valeurs si tout est ok côté DSL.

Merci pour l’info.

Je vais débrancher le booster pendant 3 jours ce soir.

Je vous ferai savoir comment ça se passe.