Cependant, Wingo affirme que Swisscom ne donne pas la priorité aux clients 5G de Wingo. Mais j’ai pu prouver le contraire car j’ai pu comparer les bandes passantes de deux cartes SIM en même temps sur mon propre iPhone.

Afficher la langue d’origine (Allemand)

@philipp_BREM0_1

J’ai le Swisscom Mobile “L” qui dispose de quatre MultiDevices et je peux donc utiliser l’un des MultiDevices pour équiper un routeur mobile avec les mêmes performances que l’appareil principal.

Deux autres sont utilisés pour l’iPad et le Traducteur.

En fonction de votre abonnement Internet Swisscom etc., vous payez alors CHF 69 par mois avec les déductions pour l’abonnement.

Installationen, Netzwerk, Internet, Computertechnik, OS Windows, Apple und Linux.

Un Zuger qui peut s’offrir une maison de vacances à la montagne et qui ne l’utilise que trois semaines par an souscrit un abonnement bon marché et se plaint ensuite des goulots d’étranglement de la bande passante aux heures de pointe. Je vis aussi à la montagne et j’épargne là où je peux, mais évidemment pour des raisons différentes. Je suis désolé, mais des choses comme ça me donnent du fil à retordre.

Have you tried turning it off and on again?

@philipp_BREM0_1 a écrit :

Je ne pense pas que l’abonnement Wingo-5G soit bon marché. C’est trois fois plus cher qu’un abonnement Lebara 5G.

Oui, il a un très bon rapport qualité-prix ! Personne ici ne s’en est encore plaint. Vous êtes le premier. Grâce à la promotion permanente, les clients existants peuvent également passer à cet abonnement. Désolé mais qu’attendez-vous ? Tout en illimité avec la 5G pour 5 francs par mois ? Alors s’il vous plaît…

Mais j’ai comparé Swisscom avec Wingo. Je n’ai mentionné Lebara que parce qu’ils sont beaucoup moins chers et ont exactement le même problème. Aux heures de pointe, les bandes passantes sont soudainement réduites à moins de 10 Mbps. Et puis du coup, on ne peut plus diffuser de films. Je peux alors immédiatement revenir au fournisseur le moins cher.

Je trouve juste dommage que Swisscom et Wingo ne communiquent pas clairement que les bandes passantes mobiles oscillent entre 200 Mbps et 8 Mbps et sont ensuite prioritaires aux heures de pointe en fonction de l’abonnement. Et exactement quand vous avez besoin de bande passante. Cela n’a-t-il rien à voir avec le revenu ou le comportement en matière d’épargne ?

Avec un abonnement 5G de 30 francs par mois, je ne veux pas avoir des fluctuations de bande passante entre 200 et 8 Mbps et constater ensuite que d’autres clients Swisscom disposant de cartes prépayées disposent en même temps de bandes passantes plus élevées.

Je pensais que la 5G avait été inventée pour pouvoir diffuser correctement un film sur Internet ? Mais c’est exactement ce qui ne fonctionne pas aux heures de pointe. Il s’agit d’un paquet trompeur. Vous payez pour la 5G, mais juste au moment où vous en avez besoin, la bande passante chute si bas que le film commence à bégayer.

L’abonnement 5G-Wingo le plus cher est nettement moins cher. C’est censé être moins cher parce que moins d’assistance est fournie et non parce que Swisscom donne la priorité aux clients Wingo plus tard, aux heures de pointe.

S’il vous plaît, laissez-le se reposer maintenant. Cette discussion ne mène nulle part. Je n’ai pas envie d’écrire à nouveau les raisons ici. Résiliez ensuite l’abonnement Wingo et prenez un abonnement Blue Mobile.

D’ailleurs, la réception des téléphones portables joue toujours un rôle crucial. Même si la vitesse Wingo diminue, un changement de position dans la maison peut faire des merveilles, par exemple changer de pièce d’un autre côté, placer son téléphone portable près de la fenêtre, etc.

Pensez-vous qu’il est bon qu’une filiale de Swisscom ne puisse pas admettre clairement et clairement que la différence de prix n’est pas seulement due à la différence de support, mais aussi à une bande passante moindre aux heures de pointe ? Je pense que c’est dommage de ne pas dire la vérité aux clients.

J’ai spécifiquement acheté le meilleur abonnement Wingo 5G, qui est trois fois plus cher que l’abonnement Lebara 5G, car je pensais bénéficier de la même bande passante qu’avec mon option forfaitaire 5G prépayée Swisscom. Mais malheureusement, ce n’est pas le cas aux heures de pointe.

Ni Swisscom ni Wingo n’ont fait de déclaration officielle à ce sujet, et il n’y en aura probablement jamais. L’hypothèse a été discutée à plusieurs reprises ici dans le forum (le plus récemment ici) selon laquelle le trafic Wingo avec une priorité inférieure à celle de Swisscom. C’est peut-être le cas, mais tant que la priorisation n’a lieu que lorsque le réseau est à pleine capacité, je ne vois aucune intention malveillante de la part de Swisscom ni aucun mensonge de la part de Wingo. Selon l’offre, la bande passante disponible la plus élevée possible est offerte, et d’une manière ou d’une autre, je peux comprendre qu’avec une offre limitée, le gâteau est partagé « équitablement » (du point de vue des clients les plus payants).

Personnellement, je ne me soucie pas du rapport cent par mégabit ; j’ai un DSL Anschluss à la maison pour les flux. Ce qui m’importe le plus, c’est la meilleure couverture possible, même dans les zones très reculées, et dans ce domaine, Swisscom (et donc aussi Wingo) est généralement en avance sur ses concurrents.

@philipp_BREM0_1 a écrit :

Et à quoi sert la 5G ? Cela vous serait alors inutile et vous pourriez économiser de l’argent avec un abonnement 4G M-Budget.

Exactement. Je possède actuellement un appareil 4G et un abonnement qui lui convient parfaitement.

Je pense que la 5G est une bonne chose pour des raisons de possibilités techniques et de couverture réseau adaptée, mais je manque actuellement d’avantages personnels.