Oui, je sais… nous avons déjà abordé le sujet de la priorisation. Les fournisseurs eux-mêmes font très profil bas sur ce sujet et vous n’obtiendrez pas vraiment d’informations à ce sujet. Mais comme je l’ai dit, avec un abonnement bon marché, je dois m’attendre à certains compromis et je ne peux pas m’attendre exactement à la même qualité. Presque tous les autres fournisseurs font probablement de même.
La comparaison ci-dessus avec les pommes… si vous lisez correctement le message, cela fait référence à votre déclaration Wingo contre Lebara !
J’ai le Swisscom Mobile “L” qui dispose de quatre MultiDevices et je peux donc utiliser l’un des MultiDevices pour équiper un routeur mobile avec les mêmes performances que l’appareil principal.
Deux autres sont utilisés pour l’iPad et le Traducteur.
En fonction de votre abonnement Internet Swisscom etc., vous payez alors CHF 69 par mois avec les déductions pour l’abonnement.
Installationen, Netzwerk, Internet, Computertechnik, OS Windows, Apple und Linux.
Un Zuger qui peut s’offrir une maison de vacances à la montagne et qui ne l’utilise que trois semaines par an souscrit un abonnement bon marché et se plaint ensuite des goulots d’étranglement de la bande passante aux heures de pointe. Je vis aussi à la montagne et j’épargne là où je peux, mais évidemment pour des raisons différentes. Je suis désolé, mais des choses comme ça me donnent du fil à retordre.
Have you tried turning it off and on again?
@philipp_BREM0_1 a écrit :
Je ne pense pas que l’abonnement Wingo-5G soit bon marché. C’est trois fois plus cher qu’un abonnement Lebara 5G.
Oui, il a un très bon rapport qualité-prix ! Personne ici ne s’en est encore plaint. Vous êtes le premier. Grâce à la promotion permanente, les clients existants peuvent également passer à cet abonnement. Désolé mais qu’attendez-vous ? Tout en illimité avec la 5G pour 5 francs par mois ? Alors s’il vous plaît…
Mais j’ai comparé Swisscom avec Wingo. Je n’ai mentionné Lebara que parce qu’ils sont beaucoup moins chers et ont exactement le même problème. Aux heures de pointe, les bandes passantes sont soudainement réduites à moins de 10 Mbps. Et puis du coup, on ne peut plus diffuser de films. Je peux alors immédiatement revenir au fournisseur le moins cher.
Je trouve juste dommage que Swisscom et Wingo ne communiquent pas clairement que les bandes passantes mobiles oscillent entre 200 Mbps et 8 Mbps et sont ensuite prioritaires aux heures de pointe en fonction de l’abonnement. Et exactement quand vous avez besoin de bande passante. Cela n’a-t-il rien à voir avec le revenu ou le comportement en matière d’épargne ?
Je pensais que la 5G avait été inventée pour pouvoir diffuser correctement un film sur Internet ? Mais c’est exactement ce qui ne fonctionne pas aux heures de pointe. Il s’agit d’un paquet trompeur. Vous payez pour la 5G, mais juste au moment où vous en avez besoin, la bande passante chute si bas que le film commence à bégayer.
S’il vous plaît, laissez-le se reposer maintenant. Cette discussion ne mène nulle part. Je n’ai pas envie d’écrire à nouveau les raisons ici. Résiliez ensuite l’abonnement Wingo et prenez un abonnement Blue Mobile.
D’ailleurs, la réception des téléphones portables joue toujours un rôle crucial. Même si la vitesse Wingo diminue, un changement de position dans la maison peut faire des merveilles, par exemple changer de pièce d’un autre côté, placer son téléphone portable près de la fenêtre, etc.
Pensez-vous qu’il est bon qu’une filiale de Swisscom ne puisse pas admettre clairement et clairement que la différence de prix n’est pas seulement due à la différence de support, mais aussi à une bande passante moindre aux heures de pointe ? Je pense que c’est dommage de ne pas dire la vérité aux clients.
Ni Swisscom ni Wingo n’ont fait de déclaration officielle à ce sujet, et il n’y en aura probablement jamais. L’hypothèse a été discutée à plusieurs reprises ici dans le forum (le plus récemment ici) selon laquelle le trafic Wingo avec une priorité inférieure à celle de Swisscom. C’est peut-être le cas, mais tant que la priorisation n’a lieu que lorsque le réseau est à pleine capacité, je ne vois aucune intention malveillante de la part de Swisscom ni aucun mensonge de la part de Wingo. Selon l’offre, la bande passante disponible la plus élevée possible est offerte, et d’une manière ou d’une autre, je peux comprendre qu’avec une offre limitée, le gâteau est partagé « équitablement » (du point de vue des clients les plus payants).
Personnellement, je ne me soucie pas du rapport cent par mégabit ; j’ai un DSL Anschluss à la maison pour les flux. Ce qui m’importe le plus, c’est la meilleure couverture possible, même dans les zones très reculées, et dans ce domaine, Swisscom (et donc aussi Wingo) est généralement en avance sur ses concurrents.
Have you tried turning it off and on again?