Werner

Bonjour Werner

Merci pour vos commentaires.

J’ai fait ce qui suit :

Le DDNS configuré sur l’IB3.

Configurez le VPN sur l’IB3.

Transférez les données de l’IB3 du DDNS vers le DNS.

Les données VPN IB3 sont configurées sur l’ordinateur portable.

Lorsque je veux me connecter, j’obtiens ce message :

Greingauhieg26_4-1706736932958.png

Afficher la langue d’origine (Allemand)

@Greingauhieg26

Malheureusement, vous faites encore un gros gâchis sans avoir déjà compris les connexions logiques de base d’une connexion VPN.

Maintenant, oubliez complètement la Disk Station, car la connexion VPN au serveur VPN de l’IB3 n’a absolument rien à voir avec le Synology Diskstation.

L’architecture est telle qu’un client externe depuis Internet se connecte directement au serveur VPN de l’IB3 et devient ainsi une partie égale de votre réseau domestique et accède ainsi également à votre station de disque en même temps, comme si ce n’était pas le cas. connecté du tout à Internet viendrait, mais serait connecté directement à votre propre LAN/WLAN.

Veuillez d’abord lire attentivement les instructions d’aide du serveur VPN IB3 et si vous souhaitez ensuite utiliser la propre connexion VPN d’IB3 avec un ordinateur portable Windows, cela ne fonctionnera que dans la variante L2TP, car Swisscom prend en charge la variante IKEv2. Windows n’est pas encore pris en charge du tout. .

Voici le lien direct vers les instructions officielles très détaillées de Swisscom pour la mise en place de la connexion VPN à une box Internet :

https://www.swisscom.ch/de/privatkunden/hilfe/internet/vpn-server.html

Hobby-Nerd ohne wirtschaftliche Abhängigkeiten zur Swisscom

J’ai également eu le message d’erreur à cause du DNS. J’ai ensuite changé les paramètres LAN du serveur DNS d’automatique à manuel sur le Synology NAS et y ai spécifié la passerelle.

J’ai également toujours utilisé OpenVPN car cela fonctionnait beaucoup mieux pour moi et je pouvais également y ajouter mon Pi-Hole au fichier de configuration que DNS Resolver.

J’utilise désormais uniquement Wireguard sur mon Raspberry Pi et Tailscale sur le Synology comme sauvegarde.

D’une manière ou d’une autre, je n’y arrive pas…

Greingauhieg26_1-1706892259944.png

…quand je veux me connecter à l’ordinateur portable, ce message apparaît !

J’ai effectué les réglages suivants pour établir une connexion VPN entre l’ordinateur portable et le routeur Swisscom :

Greingauhieg26_2-1706892532128.png

Greingauhieg26_3-1706892628640.png

Greingauhieg26_6-1706892778457.png

Greingauhieg26_7-1706892809689.png

Greingauhieg26_8-1706892911053.png

Sur l’ordinateur portable :

Greingauhieg26_9-1706893046441.png

Par téléphone portable :

Greingauhieg26_10-1706893338183.png

Le tout ne se connecte pas, quelqu’un peut-il m’aider à nouveau s’il vous plaît🙏
Je vous remercie.

Salutations Roger

@Greingauhieg26

Vous pouvez immédiatement réinitialiser le pare-feu de l’IB sur la valeur par défaut « Strict », car cela n’a rien à voir avec le problème de configuration de votre client.

Le lien vers les instructions détaillées pour les paramètres des différents clients se trouve déjà dans le post #5.

Vous pouvez choisir pour quel client vous avez besoin d’aide, puis il est expliqué champ par champ quel champ du serveur VPN doit être saisi dans quel champ de la définition du client.

Si vous parvenez réellement à vous y tenir à 100,0 %, cela devrait fonctionner sans aucun problème.

Hobby-Nerd ohne wirtschaftliche Abhängigkeiten zur Swisscom

Comme l’a écrit @Werner, lisez attentivement les instructions, un petit conseil :

Pour Windows il faut choisir L2TP, puis Windows.

Pour le type VPN : L2TP, pas automatique. Ensuite, vous devez accéder aux paramètres de la carte réseau et activer “Microsoft CHAP Version 2 (MS-CHAP v2”) –> voir la figure 3-5 dans les instructions, elle y est décrite en détail

Sc00by

J’ai tout configuré maintenant et ça marche.

La connexion VPN au routeur domestique est établie avec mon téléphone portable et mon ordinateur portable lorsque je suis externe.

Greingauhieg26_1-1707149883345.png

Greingauhieg26_2-1707150027736.png

Cependant, je ne parviens pas à ouvrir les dossiers depuis mon DNS :

Greingauhieg26_0-1707149811800.png

Quelqu’un peut-il m’aider, qu’est-ce que je fais de mal ?

>Vous ne pouvez pas accéder au VPN en utilisant le nom Netbios. Essayez d’utiliser l’adresse IP. (saisissez >\192.168.1.XX\dans la barre en haut, remplacez XX par l’IP de la DS)

Si Windows, vous pouvez bien sûr modifier le fichier host :

Modifier le fichier HOSTS Windows 11 - FAQ Windows (windows-faq.de)

L’entrée suivante :

192.168.1.XX VOTRE SYNOLOGIE

C’est ainsi que vous pouvez

\Accès DEINSYNOLOGIE

Bonne chance!