Inconnu Anschluss (DSL)

• Bonjour à tous

Un de mes collègues déménage chez Swisscom et nous nous demandons :

•1.) Il dispose d’une prise DSL et à quoi sert le câble violet du mur ? Et où est connecté l’IB 3 ? Prise ou câble BBR ?

•2.) La prise DSL BBR doit-elle être changée ?

Merci beaucoup!

Cordialement

Lyupco

Afficher la langue d’origine (Allemand)
    • @PowerMac wie ich schon geschrieben habe ist die ganze Installation vermurkst.

Wozu das Kabel aus der Dose mit dem lila Stecker, wenn es möglich ist auf ISDN S-Bus Buchse anzuschliessen?

Normalerweise wenn diese ISDN-Dose für das DSL Signal verwendet wird, ist am ab1 oder ab2 die Zuleitung angeschlossen.

Und nicht auf dem S-Bus wegen möglicher Widerstände (100 Ohm) zwischen den 2 Lines (4+5 und 3+6).

(Wenn es mal eine ISDN Installation war).

Rückspeisung ist ja mittlerweile ab IB3 / IB4 so und so obsolet.

Lösung:

Kabel mit lila Stecker entfernen und ISDN-Dose ersetzen gegen eine UP-Dose mit BBR-Keytone

dann hat das Installationschaos ein Ende, hoffentlich.

Und 27 Beiträge für einen Anschluss / Austausch einer Dose ist schon Rekord verdächtig 😉

Prenez-en quelques photos (également de la fiche s’il y en a une sur le câble violet), sinon il n’y a malheureusement rien à dire dessus.

Hobby-Nerd ohne wirtschaftliche Abhängigkeiten zur Swisscom

Cela semble donc être une ancienne installation RNIS.

Je pense que le câble violet est l’endroit où va le routeur.

Mais honnêtement, le Chrüsimüsi doit être nettoyé correctement. 😉

Merci pour votre réponse.

Oui, c’est vrai ! J’étais client DSL chez Sunrise et le câble était connecté à la prise. Et le câble violet n’est-il pas trop court pour l’IB3 ?

Bonjour @Wiflieya80

Le fait que le câble soit trop court ou trop long dépend de l’endroit où le routeur est censé aller.

La question qui me préoccupe davantage est de savoir si le câble DSL va directement à l’UP ou non.

Cela pourrait également mener à l’ancienne installation RNIS.

Les problèmes sont alors probablement inévitables.

Il est préférable de tirer un câble U72 directement de l’UP jusqu’à l’emplacement où va le routeur. Sans bifurquer.

Salutations Lorenz

Lori-77

Screenshot_20231227_194557_Gallery.jpg

Sali Lorik 

Je voudrais vous demander si vous savez où je dois brancher les 2 fils U72 sur le module Swisscom. *voir photo*

Pouvez-vous s’il vous plaît dessiner où se trouvent les chiffres 4 et 5 ?

Merci!

Salutation

Lyupco

IMG-20231227-WA0009.jpg

Bonne soirée

Désolé de signaler à nouveau. Je ne peux pas sortir ! Maintenant, je vois pour la première fois à quoi sert le câble violet. Et puis-je remplacer cette prise par une RJ45 ?

Cordialement

Lyupco

@Wiflieya80

Cela devrait fonctionner. Vous devrez peut-être également remplacer cette canette par une nouvelle canette BBR pour obtenir de meilleures performances.

Il se peut également que le câble qui sort de la prise centrale ait été utilisé comme rallonge et ait été branché sur la prise RNIS.

Si vous possédez déjà l’IB, j’essaierais simplement d’où vient le signal DSL, puis je mettrais l’installation à jour. Si vous savez où se trouve l’UP, vous pouvez maintenant installer un nouveau U72 avec prise SC BBR. De cette façon, vous pouvez être sûr que l’installation est à jour et qu’elle devrait fonctionner dès le début.

Gruss TomatoTec

@Wiflieya80

La seule chose que l’on puisse conclure définitivement de cette photo très intéressante est qu’il existe une “mesure” locale qui n’est certainement plus à jour techniquement aujourd’hui.

Afin de pouvoir décider exactement ce qui est encore utilisé et quels câbles et prises doivent être remplacés, l’étape suivante consiste à ouvrir toutes les boîtes de jonction existantes sur place et à examiner plus en détail toutes les connexions de câbles.

La solution cible est (comme déjà mentionné) d’avoir un seul câble direct à 2 fils pour la connexion DSL sans aucune dérivation vers d’autres prises depuis l’emplacement du routeur unique sélectionné jusqu’au Swisscom-UP (= point de transfert du raccordement domestique Swisscom), et tout autre câble La prise à 4 fils sur la photo pourrait tout au plus (si elle a déjà 8 fils) être utilisée comme câblage Ethernet LAN du routeur vers d’autres prises dans d’autres pièces devenir.

En résumé : sans un examen détaillé des câbles déjà posés et des prises déjà installées dans d’autres pièces, cela restera toujours un jeu de devinettes. 🙂

PS : les prises Reichle BBR, comme partiellement mentionné dans d’autres articles, sont également déjà obsolètes et ne sont plus d’aucune utilité pour renvoyer le signal téléphonique via le pont de câbles intégré vers une deuxième paire de fils, car cette fonction n’est plus disponible dans les box Internet Swisscom plus modernes, il est pris en charge et ne doit donc plus être réinstallé.

Hobby-Nerd ohne wirtschaftliche Abhängigkeiten zur Swisscom

@Wiflieya80 les numéros de terminaux ont été mentionnés plusieurs fois dans ce fil de discussion.

Là encore pour ceux qui oublient.

du câble U72 : Blanc = borne 4, bleu borne 5

Où est connecté le câble avec la fiche violette ?

Normalement, lorsque cette prise RNIS est utilisée pour le signal DSL, la ligne d’alimentation est connectée à ab1 ou ab2.

Utiliser le bus S-(0) sur la prise RNIS n’est pas une bonne idée et peut toujours contenir des résistances.

Sinon, utilisez le câble blanc à 2 fils (ressemble à un câble d’enceinte et est connecté aux bornes 4+5 du S-Bus) et connectez-le au BBR-Keystone.

Mais je soupçonne que le signal DSL se trouve sur la fiche violette.

Essayer vous rend intelligent.

Il vaut mieux ne pas le faire soi-même et faire venir un professionnel, c’est moins de soucis et ça fonctionne sans problème par la suite et ce n’est pas le genre de bricolage qu’on a envie de faire ici.

Je serais avec Kurt à l’UP et rapidement sonné à l’endroit où quelque chose arrive dans l’appartement et une nouvelle boîte est placée en conséquence. (Prise RNIS remplacée)

@user109 a écrit :

@Wiflieya80 les numéros de terminaux ont été mentionnés plusieurs fois dans ce fil de discussion.

Là encore pour les oublieux.

depuis le câble U72 : blanc = borne 4, bleu borne 5

Hmm, voyez-vous un U72 quelque part sur les photos ? Je ne vois qu’un CAT (probablement mal utilisé) et un double fil…

Intuitivement, j’aurais connecté le double fil aux bornes 4 et 5 du module Keystone, bien que la méthode de connexion sur les photos n’ait aucun sens pour moi…

Have you tried turning it off and on again?

Merci pour votre réponse détaillée. Dans le passé, la box Sunrise DSL était simplement connectée à la prise RNIS et présentait d’assez bonnes valeurs. C’est clair pour moi sur les 2 câbles U72 avec les bornes 4+5. Les 4 autres fils me confondent. En avez-vous encore besoin ou les séparez-vous ?

@Wiflieya80

En termes simples, la ligne d’alimentation externe doit être acheminée directement vers cette prise et rien d’autre n’est nécessaire.

Il faudra donc déterminer à quoi ressemble le cheminement des câbles !

Installationen, Netzwerk, Internet, Computertechnik, OS Windows, Apple und Linux.