Performances internet de la box Internet 2

• Mes performances de téléchargement sont tombées à zéro depuis un certain temps maintenant. Après avoir éteint/rallumé, le tarif est à nouveau correct.

Se pourrait-il que la boîte soit défectueuse ?

Afficher la langue d’origine (Allemand)

• @VOR a écrit :

Peut-être qu’il y aura un routeur avec plus de puissance à un moment donné.

Oui, il y en a, elle s’appelle Internetbox 3 (Internetbox 2 est déjà légèrement grise maintenant….)

@VOR a écrit :

Ma configuration concernant la dépendance WLAN ne semble pas optimale avec la technologie actuelle.

Juste pour être sûr :

Avez-vous déjà installé les box WLAN où le signal de la box Internet est encore bon ?

L’expérience a montré que les répéteurs sont mal placés là où le signal du routeur est déjà trop faible.

Les répéteurs doivent être placés à mi-chemin entre le routeur et l’endroit où vous souhaitez un meilleur signal…

Mais:

Seule solution sensée et fiable :

Connectez les boîtiers WLAN aux boîtiers Internet via un câble.

Quiconque mesure mesure (souvent) de la merde. Alors quelques questions :

• Comment déterminez-vous exactement le taux de téléchargement ? Avec quel outil, quel site internet ?
    • L’ordinateur sur lequel vous effectuez la mesure est-il connecté au routeur avec un câble réseau ou via WLAN ?
    • Quels autres composants réseau utilisez-vous ? Peut-être Répéteurs WLAN, lignes électriques, etc. ? Sinon, débranchez tous les autres appareils et effectuez un test de vitesse uniquement avec le seul ordinateur connecté directement au routeur via un câble LAN.
    • Les visites de sites Web, etc. fonctionnent-elles toujours si vous remarquez des résultats de mesure faibles ?
    • Y a-t-il d’autres problèmes dans le réseau ?

Un défaut dans la box Internet me semble plutôt improbable, mais répondez aux questions ci-dessus et une image plus claire apparaîtra.

Have you tried turning it off and on again?

Merci pour la réponse rapide. J’essaie de tout présenter correctement.

• Tarif DL avec iPhone11Pro
    • Connectés au routeur par câble sont VMB 4000, TV Box, Marantz NR1200, sans fil un iMac et une imprimante, un téléphone fixe. et module caméra de surveillance
    • Un Mac Mini, une imprimante et un nouveau boîtier TV sont connectés à la WLAN Box 3
    • Deux appareils électroménagers Siemens et le système de verrouillage de la porte d’entrée sont connectés à l’ancienne box WLAN
    • Il y a 2 iPhones et 1 à 2 iPads dans le WiFi

La WLAN Box 3 a remplacé l’ancienne box WLAN au milieu de l’année car le système de verrouillage a été ajouté. Mais le problème existe depuis longtemps.

Lorsque les performances sont à nouveau « en baisse », l’accès aux pages est extrêmement lent, que ce soit sur un iPhone, un iPad ou un Mac. Ensuite, la seule chose qui aide est d’éteindre/allumer le routeur.

Comment les box WLAN sont-elles connectées à la box Internet ? Par câble ou via WLAN ?

Les seules mesures de vitesse significatives ne sont possibles que par câble, pas via WLAN !

Si la vitesse baisse à nouveau, cela s’applique-t-il uniquement aux appareils WLAN ou également à l’eimäc via le câble ?

….keep on rockin' 🤘🏼🤘🏼🤘🏼

Les boîtiers WLAN sont uniquement connectés au WLAN.

La faible vitesse n’est disponible que via WLAN, mesurée avec l’iPhone.

Les performances du routeur n’affectent que le WLAN. Comme la vitesse est toujours meilleure (même pas toujours excellente) après l’avoir éteint/allumé, j’ai supposé qu’il pouvait y avoir une erreur (fluctuations) dans le signal WiFi du routeur. Mais je n’en sais rien.

Bien sûr, les boîtiers WLAN ne sont pas positionnés de manière optimale, mais cela ne pourrait pas être mieux ici.

Eh bien, même un répéteur est dommageable à mon avis. Vous en avez deux et ils ne sont pas placés de manière optimale – des problèmes comme celui-ci ne sont donc pas surprenants. Mettez au moins un des boîtiers WLAN hors service, il est fort possible que cela désamorce la situation.

Have you tried turning it off and on again?

Cependant, si le module WLAN de l’IB2 est déjà défectueux, les boîtiers WLAN ne peuvent pas fonctionner correctement.

Pour moi, c’est la raison pour laquelle la box WLAN ne fonctionnait plus.

Gruss TomatoTec

Merci beaucoup. Également pour le transfert de savoir-faire.

Le diagnostic (malheureusement) n’a montré aucune erreur.

Ma configuration concernant la dépendance WLAN ne semble pas optimale avec la technologie actuelle.

J’ai mis en service le deuxième répéteur il y a seulement quelques mois. Besoin du signal à différents étages pour la caméra et le contrôle des portes. Je ne vois aucun moyen d’éviter cela pour le moment.

@VOR a écrit :

Oui, il y en a, elle s’appelle Internetbox 3 (Internetbox 2 est déjà légèrement grise maintenant….)

@VOR a écrit :

Juste pour être sûr :

Avez-vous déjà installé les box WLAN où le signal de la box Internet est encore bon ?

L’expérience a montré que les répéteurs sont mal placés là où le signal du routeur est déjà trop faible.

Les répéteurs doivent être placés à mi-chemin entre le routeur et l’endroit où vous souhaitez un meilleur signal…

Mais:

Seule solution sensée et fiable :

Connectez les boîtiers WLAN aux boîtiers Internet via un câble.

….keep on rockin' 🤘🏼🤘🏼🤘🏼

OK, je vais commander l’IB3. Si les performances du WiFi sont meilleures, cela aidera certainement.

Il est clair pour moi que les boîtiers WLAN sont mieux fixés au câble, et qu’un LAN serait encore mieux. Mais la maison dans laquelle je vis a été construite à une époque où le terme « câblage de bâtiment intelligent » n’était qu’un problème dans la construction de bâtiments commerciaux (voire pas du tout). De plus, l’architecture est séduisante, mais pas particulièrement adaptée pour positionner idéalement les caissons. Je ne pouvais pas décider d’installer des lignes AP plus tard dans l’espoir que la technologie m’aiderait.

J’ai reçu l’IB3 très rapidement (un grand merci à Swisscom pour le bon service) et je l’ai installé. La vitesse est actuellement nettement meilleure. J’espère que ça restera ainsi.