C’est triste @Gaeilgeoir ! Je suppose également qu’il n’existe pas de « solution de contournement » ou de client alternatif (par exemple OneCloud/NextCloud) qui puisse se connecter et synchroniser les données avec Swisscom MyCloud ?

Afficher la langue d’origine (Anglais)

@Chudolauck95 Bonjour

Avec toutes ces versions existantes

Distributions Linux les plus populaires Android Arch Linux CentOS Debian Elementary OS Fedora Linux Gentoo Linux Kali Linux Linux Lite Linux Mint Manjaro Linux MX Linux openSUSE Pop!_OS Puppy Linux Slackware Solus SUSE Ubuntu et toutes ses versions (Gnome, Kubuntu, basé sur KDE Plasma Desktop , Ubuntu MATE, Xubuntu, Lubuntu, etc.) Zorin OS

Avec toutes les différentes versions, il n’est pas possible de créer un programme spécifique avec un coût très élevé pour chaque version.

Dorémi

Afficher la langue d’origine (Anglais)

Merci à vous deux @Doremi et @Gaeilgeoir pour votre contribution. Même si je pouvais voir que la majorité des clients Swisscom en Suisse n’utiliseraient probablement pas Linux, je ne serais pas nécessairement d’accord avec l’argument de @Doremi sur les coûts prohibitifs de développement et de maintenance d’un client Linux. Premièrement, comme de nombreux autres fournisseurs de cloud (par exemple Dropbox, NextCloud, OwnCloud,…), Swisscom pourrait commencer par cibler uniquement les trois distributions les plus populaires (Fedora, Ubuntu, Debian). Deuxièmement, en tant qu’ingénieur logiciel, je pense qu’aujourd’hui, il n’est pas si difficile de développer des programmes multiplateformes. En fait, je pense que le client Mac existant devrait être facilement portable sous Linux.

Je suis personnellement insatisfait de devoir utiliser Dropbox au lieu de Swisscom myCloud (et j’accepte que mes données soient stockées en dehors de la Suisse), tout simplement parce que je n’utilise ni Mac ni Windows.

Afficher la langue d’origine (Anglais)

@Chudolauck95 Il ne s’agit pas seulement du développement, il faut aussi maintenir une plateforme, ce qui nécessite du personnel, etc. La question est, comme toujours, que les revenus qui en résultent en valent la peine ? Comme Sunrise ou Salt, Swisscom est un fournisseur qui s’adresse plutôt au marché de masse, non seulement pour le cloud, mais aussi pour d’autres produits. Ceci est décevant pour les utilisateurs de ces applications plus spécialisées, mais ne peut malheureusement pas être modifié.

Afficher la langue d’origine (Anglais)

Agus fágaimíd siúd mar atá sé

    un an plus tard
    2 mois plus tard

    Gaeilgeoir il y a de moins en moins d’intérêt à utiliser les produits Swisscom mycloud n’est pas non plus rétro-compatible avec les versions Android pas si anciennes, je pense que c’est voulu. Même sur mon ordinateur Windows W10, je ne peux pas télécharger mes images en toute sécurité, le message d’erreur apparaît après quelques secondes !

    Afficher la langue d’origine (Allemand)

      WalterB

      Tu peux aussi te connecter à la partie fichier de MyCloud en utilisant WebDav. Mais dans ce cas il faut éviter d’éditer les fichiers directement en ligne, mais seulement les transférer ou les lire.

        Sewumoth42 Le problème vient très probablement de ton PC et non de myCloud. Comment le PC est-il connecté au routeur ? Quel est le logiciel de sécurité ? Est-ce que d’autres tâches qui utilisent la bande passante sont en cours d’exécution ? Et ainsi de suite.

        Afficher la langue d’origine (Allemand)