Bonjour à tous,

Depuis que j’ai acheté la nouvelle TV Box 5, je rencontre toujours le même problème, ceci même après le mise jour d’octobre 2024, à savoir:

L’écran de ma TV s’éteint 2 à 3 secondes, puis l’image revient, ceci 2 à 3 fois par jour. L’écran s’éteint, peu importe ce que je regarde (replay, enregistrements, applications Google Store, etc..), l’émission continue pendant que l’écran reste noir quelques secondes!?

Suis-je le seul à rencontrer ce problème?

Merci d’avance.

J’ai exactement le même souci. Depuis la mise à jour, l’écran noir vient moins souvent mais cela reste un souci.

J’ai remis mon ancienne box et je teste tous les 2 mois environ, la box % pour voir si c’est mieux. Il semble qu’une nouvelle mise à jour est imminente.

Merci, je me sens moins seul du coup 🙂

@Mad64 @Veinteschi84

Bonjour

• Quel type de câble HDMI est utilisé pour relier votre box TV à votre téléviseur?
  • Comment votre box TV est-elle connectée à votre box Internet: par Wi-Fi, câble LAN, boîtier WLAN, Box 1,2,3, CPL, ou autre?
  • Utilisez-vous un équipement tel qu’un répartiteur ou un commutateur pour des connexions LAN supplémentaires?

Doremi

Oui effectivement j’ai le même souci, pas assez souvent pour que je rebascule sur l’Apple TV; mais surprenant en plein film car on a l’impression que le téléviseur s’éteint.

@Doremi câbles HDMI 48Gb/s, connexion LAN 1 Gb/s. Le souci n’est pas environnemental, on va attendre le correctif et comme je l’ai écrit juste avant, la fréquence d’occurence dans mon cas n’est pas gênante,

5 jours plus tard

Ma TV est connectée avec le câble HDMI Gold. La box est connectée par câble et il n’y a aucun équipement supplémentaire…

@Veinteschi84 Est-ce le câble HDMI fourni avec le boîtier? Si ce n’est pas le cas, veuillez utiliser celui qui est fourni, ce qui devrait toujours être le cas. On pourrait dire que ce n’est pas grave, mais sur un BOx TV, j’avais effectivement pris un autre câble HDMI, il y avait des coupures, puis le câble fourni, tout va bien, l’autre câble est depuis connecté à l’Apple TV Box sans problème.

Agus fágaimíd siúd mar atá sé

Merci pour le conseil. Je vais vérifier et je redis si c’est concluant 😉

Bonjour,

J’utilise le câble HDMI fourni à l’achat de la TV Box 5. Celle-ci est connectée l’Internet Box par le câble LAN 10 mètres.

Aucun autre branchement, si ce n’est une barre de son reliée à la TV en HDMI.

L’écran noir est moins fréquent depuis la dernière mise à jour Blue Entertainment 7.0.

Bonne journée.

@Mad64 Avez-vous déjà réinitialisé le boîtier, c’est-à-dire que vous avez percé le petit trou à l’arrière ou en dessous du boîtier avec un trombone, il y a un petit interrupteur qui réinitialise le boîtier?

Bonjour Gaeilgeoir,

Je n’ai pas réinitialisé la box avec un trombone, seulement par le biais du menu de Blue TV, ceci plusieurs fois (revenir aux paramètres d’usine). Le problème est que j’ai dû à chaque fois me reconnecter à mon compte Google, et re-télécharger toutes les applications du Store. C’est un peu chiant!

@Mad64 Oui, c’est malheureusement le cas avec les téléchargements d’applications, c’est pourquoi je ne conseille généralement pas de réinitialisation, sauf si rien d’autre ne peut être fait. La réinitialisation avec le trombone est une réinitialisation plus complète qu’avec la boîte. Mais si ce dernier ne sert à rien, celui avec le trombone ne sert probablement à rien non plus. Mais vous pouvez bien sûr essayer, vous pouvez aussi réinitialiser le routeur si vous ne l’avez pas encore fait. Si le téléviseur utilise la dernière version du logiciel, c’est aussi parfois un problème.