Internet Booster 5G avec VPN
Bonjour à tous,
J’ai une question sur la combinaison Internet Box 3, Booster 5G et connexion VPN.
Le service informatique a changé mon Arbeitgeber et le nouveau PC pour le bureau à domicile ne fonctionne qu’avec une connexion VPN active. Cependant, cela signifie que la connexion ne passe plus par le booster, mais uniquement par l’ancien câble en cuivre, où un simple appel vidéo devient une horreur absolue. (Ma solution était de me connecter à mon poste de travail via le hotspot de mon téléphone, mais ce n’est pas optimal sur le long terme). J’espérais que vous pourriez simplement déconnecter la ligne fixe et laisser tout le trafic passer par le booster, mais plus rien ne fonctionne.
Y a-t-il un paramètre caché sur la box Internet qui doit être modifié pour que la ou les connexions VPN puissent fonctionner via le booster ? Ou avez-vous une autre suggestion. (Je n’ai pas de fibre optique Anschluss 😉
Le PC du bureau à domicile est connecté via WIFI et a une vitesse d’un peu moins de 7 Mbps avec VPN, mais avec un booster, ce serait 200 Mbps.
Merci d’avance pour l’aide.