Conception d'e-mails

• Bonjour Bluewin Mail / Swisscom Webmail

Je suis très ennuyé de ne pouvoir utiliser que la moitié de l’écran lorsque je lis mon courrier électronique. La moitié supérieure de l’écran est constituée de publicité. J’aimerais pouvoir lire mes e-mails sur tout mon écran et pas seulement sur la moitié inférieure de mon ordinateur. Puis-je vous demander de trouver une autre solution pour placer ces publicités inutiles. Ou avez-vous une astuce pour l’ajuster dans le profil utilisateur afin que mes e-mails apparaissent sur tout l’écran ?

Afficher la langue d’origine (Allemand)

Pluprade71 Vous pouvez soit utiliser un programme de messagerie comme Outlook ou Thunderbird pour la messagerie Bluewin, alors il n’y aura pas de publicité, soit vous pouvez souscrire un abonnement supplémentaire à 1,90/mois, puis la publicité disparaîtra. Il n’y a pas d’autre option avec le webmail.

Créez dès maintenant une adresse e-mail Bluewin gratuite | Swisscom

Gaeilgeoir_0-1697012592430.png

Agus fágaimíd siúd mar atá sé

@Pluprade71

Cela fait presque plus d’un an qu’il existe !

[https://www.verbrauchentenschutz.ch/general/2022/09/werbung-auf-bluewin-mail-von-swisscom-das-koennen-sie-tun/](https://www.verbrauchentenschutz.ch/general /2022/09/publicite-sur-bluewin-mail-de-swisscom-vous-pouvez-faire/)

Voici le lien vers le programme de messagerie Thunderbird.

https://www.thunderbird.net/de/

Installationen, Netzwerk, Internet, Computertechnik, OS Windows, Apple und Linux.

Merci pour le lien vers l’article sur la protection des consommateurs. Ce qui me frappe :

Utilisation d’un service de messagerie tel qu’Outlook, Thunderbird, Apple Mail, [etc](https://www.ionos.de/digitalguide/e-mail/e-mail-technik/outlook-kostenlose-alternativen-im-ueberblick / ). Lorsque vous utilisez un tel service, il y aura toujours de la publicité dans votre boîte de réception, mais pas de publicité (bannières). Certains de ces programmes sont payants.

Je connais Outlook (sur iPad), Thunderbird (PC Linux) et Apple Mail (iPhone). Je n’ai aucune publicité dans ma boîte de réception pour aucun de ces programmes. Et tous ces programmes sont gratuits.

Une autre affirmation qui me fait froncer les sourcils est la suivante :

Utilisez Ad-Blocker (programmes pour bloquer les publicités). Ces programmes peuvent bloquer les publicités, mais pas les e-mails publicitaires dans votre boîte de réception. La protection des consommateurs n’a pas étudié quels bloqueurs de publicités ont un impact sur bluewin.ch.

Si l’auteur de l’article avait enquêté sur ce point, il aurait découvert que 99 % des bannières publicitaires ne sont plus visibles, mais sont simplement blanches. Mais vous ne gagnez pas d’espace supplémentaire. Les conseils sur les bloqueurs de publicités ne valent donc pratiquement rien.

Mais en gros, c’est comme ça, il est préférable d’utiliser un programme de messagerie. Quiconque a absolument besoin d’un webmail (je ne comprends pas comment quelqu’un peut être aussi masochiste) aura plus de succès s’il ne paie que 1,90.

Stephan_76

Pour moi, le bloqueur de publicités dans l’image ci-dessous est actif depuis longtemps et Thunderbird est le programme de messagerie, même si MS Outlook 356 est disponible.

AD-Blocker.jpg

Installationen, Netzwerk, Internet, Computertechnik, OS Windows, Apple und Linux.

Stephan_76

Bonjour @WalterB

Est-ce qu’uBlock Origin fonctionne pour vous ? Pour moi, la publicité est masquée, mais aucun espace supplémentaire n’est libéré dans Firefox. Eh bien, cela ne me dérange pas car je n’utilise le webmail que lorsque je veux rechercher quelque chose. Comme maintenant à cause de ce fil.

Sans bloqueur de publicité :

Workspace 1_911.png

Avec bloqueur de publicité :

Espace de travail 1_913.png

J’ai maintenant pris la même section d’image deux fois.

En plus d’uB, j’ai également essayé Ghostery et Adblock Plus. Exactement le même résultat.

• WalterB a répondu à cette contribution.

Stephan_76

Non, vous n’obtiendrez pas d’espace gratuit sur WEB-Mail avec un bloqueur de publicité.

J’utilise aussi normalement Thunderbird sur tous les systèmes.

Werbe-Blocker-E-Mail.jpg

• Werner a répondu à cette contribution.

WalterB

Je n’ai aucune publicité ni espace blanc sur Web Mail, même si je suis uniquement abonné à Webmail Basic.

Malheureusement, je ne peux pas dire exactement pourquoi l’affichage de publicité pour Swisscom ne fonctionne pas pour moi, car mon “concept anti-publicité” est à plusieurs niveaux et commence par des serveurs DNS filtrés qui ne sont intégrés qu’avec des requêtes cryptées et continue Pi-Hole dans votre propre réseau et seulement à la fin, dans certains cas, les bloqueurs de publicités qui peuvent également être intégrés aux différents navigateurs.

Ce dont je ne suis pas sûr non plus, c’est si la publicité dans le webmail de Swisscom est également influencée par les paramètres individuels de protection des données, que vous pouvez toujours modifier individuellement sur votre propre compte Swisscom à l’aide de diverses options de désinscription.

Dans les paramètres de mon compte, j’ai simplement sélectionné tous les paramètres de désinscription qui profitent à moi et non à Swisscom :

IMG_3526.jpeg

Grâce à toutes les contre-mesures, je me suis finalement débarrassé presque complètement des publicités gênantes, mais il est difficile de déterminer quelle combinaison de paramètres provoque finalement cela dans des cas individuels, comme c’est actuellement le cas avec le courrier Web.

P.S. : je pense que restreindre l’utilisation des données du compte Swisscom est généralement une bonne idée, quel que soit le sujet de la publicité par webmail 🙂

Hobby-Nerd ohne wirtschaftliche Abhängigkeiten zur Swisscom

Salut @Werner

Je n’ai pas de publicité ni d’espace blanc sur Web-Mail, même si je suis uniquement abonné au Webmail Basic.

Malheureusement, je ne peux pas dire exactement pourquoi l’affichage de publicité pour Swisscom ne fonctionne pas pour moi, car mon “concept anti-publicité” est à plusieurs niveaux et commence par des serveurs DNS filtrés qui ne sont intégrés qu’avec des requêtes cryptées et se poursuit par un Pi -Trou dans votre propre réseau et seulement à la fin, dans certains cas, les bloqueurs de publicités qui peuvent également être intégrés aux différents navigateurs.

C’est drôle, j’ai exactement le même « problème » 😉.

J’ai maintenant un peu joué et découvert que, du moins pour moi, la publicité ou la barre blanche n’apparaissent qu’avec “Bluewin E-Mail light”, mais pas en Basic.

Ce que je regrette presque, c’est de jeter un oeil au code source après…

La publicité est chargée entre l’en-tête et les e-mails via iFrame. Si vous supprimez cela du DOM, les e-mails restent en bas car les positions des éléments de l’interface utilisateur sont définies statiquement en pixels à l’aide de l’attribut CSS “top”.

Afin que le webmail puisse toujours être utilisé dans des fenêtres de différentes tailles, tous les éléments sont déplacés via Javascript à chaque redimensionnement de la fenêtre. Pour moi, les éléments sautent brièvement après chaque redimensionnement. Cependant, la publicité est prise en compte dans le positionnement, qu’elle soit présente ou non. D’où la barre blanche.

D’ailleurs, le framework Ext JS utilisé date de 2009 – le dernier patch a été installé le 3 avril 2013 – il a donc pu fêter ses 10 ans cette année ! Le support étendu a été interrompu en 2018.

J’ai hâte de voir ce qui se passera ensuite, je ne peux pas imaginer qu’il soit mis à jour. C’est à l’OMI un problème dans la catégorie “réécriture”.

LG

r00t

4b 65 69 6e 65 20 4d 61 63 68 74 20 64 65 72 20 6c 65 67 61 63 79 20 49 50 21

@r00t a écrit :

….

D’ailleurs, le framework Ext JS utilisé date de 2009 - le dernier patch a été installé le 3 avril 2013 - il a donc pu fêter ses 10 ans cette année ! Le support étendu a été interrompu en 2018.

J’ai hâte de voir ce qui se passera ensuite, j’ai du mal à imaginer que cela sera mis à jour. C’est à l’OMI un problème dans la catégorie “réécriture”.

LG

r00t

Cela n’a vraiment pas l’air très évolutif 🙂

Ce que je ne peux pas m’estimer :

L’utilisation de ces composants anciens au-delà de leur date d’expiration pose-t-elle réellement des risques de sécurité inutiles, ou rend-elle « seulement » la maintenabilité et un éventuel développement ultérieur plus difficiles ?

Hobby-Nerd ohne wirtschaftliche Abhängigkeiten zur Swisscom

Salut @Werner

Cela n’a vraiment pas l’air très évolutif 🙂

Ne changez jamais un système en fonctionnement ou quoi que ce soit 🤣

L’utilisation de ces composants anciens au-delà de leur date d’expiration présente-t-elle réellement des risques de sécurité inutiles, ou rend-elle « seulement » plus difficile la maintenabilité et un éventuel développement ultérieur ?

Un problème, par exemple, est que non seulement le framework mais aussi ses dépendances vieillissent. Si une lacune y est trouvée, vous, en tant que développeur, ne la remarquerez peut-être même pas.

LG

r00t

4b 65 69 6e 65 20 4d 61 63 68 74 20 64 65 72 20 6c 65 67 61 63 79 20 49 50 21

5 mois plus tard

r00t, Werner,

Bon point - anciens frameworks, bibliothèques avec des vulnérabilités, personne qui ne s’occupe de la maintenance, des améliorations et tout cela d’un tel fournisseur.

@Swisscom : Que diriez-vous d’un module standard de webmail moderne (également pour l’administration des transferts, de la création et de la suppression de boîtes aux lettres, etc. pp).