Bonjour

Je travaille aussi beaucoup via VPN et ma femme enregistre directement sur le serveur depuis chez elle. Pas de problÚme, tant que vous ne souhaitez pas écouter de films ou de musique sur Apple TV ou Apple Music.

MalgrĂ© le paramĂ©trage du relais privĂ©, les services Apple refusent de fournir leur service dĂšs qu’ils communiquent via le booster.

Avec le booster vous disposez d’un deuxiĂšme internet, ils ne s’additionnent pas, il dĂ©cide seulement automatiquement si vous ĂȘtes connectĂ© en cuivre ou en 4g/5g.

Afficher la langue d’origine (Allemand)

@Chegronto64 a écrit :

Avec le booster vous disposez d’un deuxiĂšme internet, ils ne s’additionnent pas, il dĂ©cide seulement automatiquement si vous ĂȘtes connectĂ© en cuivre ou en 4g/5g.

Non, c’est faux ! Bien sĂ»r, c’est groupĂ©.

Pour exclure les problĂšmes Apple, vous pouvez organiser la connexion via le nouveau backend (en MP).

Le tout est encore en phase d’optimisation, c’est pourquoi il est peut-ĂȘtre prĂ©fĂ©rable d’exclure les appareils Apple de l’utilisation du booster dans l’interface graphique IB. MĂȘme s’il y avait des problĂšmes avec le VPN, cela peut aussi ĂȘtre Ă©vitĂ©. Les VPN ont souvent des performances limitĂ©es, ce qui ne devrait poser aucun problĂšme dans ce cas. Faites-le 😁

Roger G.
Swisscom (Schweiz) AG, Product Manager Wireline Access

@Chegronto64 a écrit :

Bonjour

.

D’un point de vue technique, ce n’est pas correct, car l’Internet Booster est une solution de liaison qui fonctionne avec TCP distribuĂ© sur un serveur du backend Swisscom.

ConcrĂštement, cela signifie que les connexions DSL fixe et mobile fonctionnent en parallĂšle et que les paquets TCP, envoyĂ©s sĂ©parĂ©ment, se rencontrent sur le serveur backend, oĂč ils communiquent ensuite sous forme de flux composite avec le monde extĂ©rieur sur Internet.

Dans une future solution de liaison, dĂ©jĂ  en cours de dĂ©veloppement, non seulement le trafic TCP mais aussi le trafic UDP devraient ĂȘtre liĂ©s, et le fonctionnement pur du tĂ©lĂ©phone mobile devrait Ă©galement ĂȘtre activĂ©, car le booster ne fonctionne actuellement que lorsque le rĂ©seau fixe est Ă©galement disponible Ă  en mĂȘme temps.

Hobby-Nerd ohne wirtschaftliche AbhÀngigkeiten zur Swisscom

@MagicMax a écrit :

qui, selon diverses prĂ©cisions, devrait fournir entre 65 et 70 Mbit/s, mĂȘme si le Swisscom Checker affirme que le 85/38 est possible Ă  cette adresse.

Juste par pure curiosité : quelles ont été les différentes précisions ?

Roger G.

@Roger G a écrit :

@MagicMax a écrit :

qui, selon diverses prĂ©cisions, devrait fournir entre 65 et 70 Mbit/s, mĂȘme si le Swisscom Checker affirme que le 85/38 est possible Ă  cette adresse.

Par pure curiosité : Quelles ont été les différentes précisions ?

MP le MP 😀

Et dans la maison voisine, le débit serait actuellement de 65 à 70 Mbit/s.

J’aimerais donc utiliser le booster pour combler la diffĂ©rence. Cela signifie : je commande l’abonnement Internet S Ă  100 Mbit/s.

J’ai le « bruit de fond » de 65 Mbit/s via l’infrastructure filaire et le reste, environ 35 Mbit/s, est ensuite dĂ©livrĂ© par ce booster via le rĂ©seau 5G. C’est ce que j’entends par solution de liaison. Il n’y a pas 2 accĂšs Internet, mais les paquets de donnĂ©es sont rĂ©partis en consĂ©quence.

Théoriquement, je pourrais aussi choisir Internet M. Selon Checker, une vitesse totale maximale de 650/88 Mbit/s serait possible à cet endroit. Le cùble délivrerait 65 Mbit/s et le booster un maximum de 585 Mbit/s, ce qui donnerait alors probablement 650 (au mieux bien sûr).

Mais d’un point de vue actuel, 100 Mbit/s suffisent, d’oĂč Internet S. Vous pourrez toujours mettre Ă  niveau plus tard si le besoin s’en fait sentir.

Je voudrais ensuite revenir sur l’offre concernant le passage au nouveau systùme backend le moment venu.

@MagicMax

Êtes-vous sĂ»r qu’il n’y a pas plus de disponible au nouvel emplacement que ce qui est indiquĂ© ? Si tout va bien, il y en a gĂ©nĂ©ralement plus, la ligne d’alimentation allant du boĂźtier de connexion Ă  la prise ne peut tout simplement pas avoir de dĂ©rivations.

Installationen, Netzwerk, Internet, Computertechnik, OS Windows, Apple und Linux.

@WalterB a écrit :

@MagicMax

Êtes-vous sĂ»r qu’il n’y a pas plus de disponible au nouvel emplacement que ce qui est indiquĂ© ? Si tout va bien, il y en a gĂ©nĂ©ralement plus, la conduite d’alimentation allant du boĂźtier de raccordement Ă  la prise ne peut tout simplement pas avoir de dĂ©rivations.

Oui, ce n’est pas grave, puisqu’il n’y a pas de ligne active là-bas aujourd’hui, nous ne pouvons pas la mesurer.

Quand j’ai demandĂ©, le dĂ©mĂ©nagement Ă©tait encore “possible” et maintenant c’est probablement rĂ©glé  d’oĂč ma question 😁

Roger G.

@Roger G a écrit :
Oui, ce n’est pas grave, puisqu’il n’y a pas de ligne active là-bas aujourd’hui, on ne peut pas la mesurer.

Quand j’ai demandĂ©, le dĂ©mĂ©nagement Ă©tait encore “possible” et maintenant c’est probablement rĂ©glé  d’oĂč ma question 😁

Il est dĂ©sormais prĂȘt Ă  dĂ©mĂ©nager.

Oui, il n’y a actuellement aucune ligne active dans le bĂątiment concernĂ©, seulement dans un des bĂątiments voisins, il doit y avoir au moins 1 connexion internet active, sauf si vous surfez avec Mobile Hotspot via l’abonnement tĂ©lĂ©phone portable 😀

Salut @Chegronto64

Il existe deux adresses IP : une utilisĂ©e pour le trafic boostĂ© et une pour le trafic qui ne peut pas ĂȘtre boostĂ© (par exemple parce que l’appareil est exclu du booster ou (sur le backend actuel) si la connexion utilise UDP au lieu de TCP.)

C’est le cas par exemple des navigateurs plus rĂ©cents qui utilisent HTTP3 via QUIC (UDP) au lieu du HTTP classique via TCP sur les pages supportĂ©es.

DĂšs que le nouveau backend est sorti de la phase d’optimisation et peut ĂȘtre trouvĂ© dans la nature, vous ne rencontrerez que trĂšs, trĂšs rarement l’IP “DSL uniquement”.

Qu’entendez-vous par « mes appareils se dĂ©connectent toujours Â» ?

LG

r00t

4b 65 69 6e 65 20 4d 61 63 68 74 20 64 65 72 20 6c 65 67 61 63 79 20 49 50 21

Cette chose est Ă  l’intĂ©rieur, lĂ  oĂč va le tuyau.

Fusibles et apparemment connectés au paratonnerre.

Le cĂąble en cuivre Ă  2 fils vient de l’extĂ©rieur, un cĂąble va Ă  une prise Raichle T+T en haut.

IMG_9497.jpeg

Euhhh, il y avait de la peinture dessus. En fait, vous devriez remplacer l’ancienne GS par les nouveaux types de fusibles. Le cĂąble qui se dĂ©tache n’est pas non plus idĂ©al. Cela fonctionnera et comme les frĂ©quences ne sont pas si Ă©levĂ©es de toute façon, il ne devrait y avoir aucun problĂšme. Connectez-le simplement et nous examinerons ensuite l’attĂ©nuation. Assurez-vous simplement qu’aucun autre cĂąble ne se dĂ©tache du T+T.

Roger G.

9 jours plus tard

Merci @r00t pour les deux solutions de contournement. 👍

L’exclusion de l’appareil correspondant du booster a aidĂ©.

@Roger G ScĂ©nario possible pour la rĂ©plication/les tests :

ContrĂŽlez la lecture sur Apple HomePod mini via iPad dans le mĂȘme WiFi. (selon Assistance Apple sous « ContrĂŽler le HomePod depuis Apple Music ou Apple Podcasts »)

Le contrĂŽle (par exemple, dĂ©marrer votre propre liste de lecture) depuis l’iPad ne fonctionne pas si les deux appareils sont pris en charge par des boosters.

HomePod exclu de la prise en charge du booster -> Le contrĂŽle via iPad fonctionne.

Booster pour HomePod réactivé -> Le contrÎle via iPad ne fonctionne plus

Peut-ĂȘtre que cela aidera pour un ou deux scĂ©narios de test.

un mois plus tard

Bonjour Ă  tous

Je suis aux prises avec le mĂȘme problĂšme. Mes appareils Apple ne parviennent pas Ă  se connecter aux serveurs d’autorisation Apple. Tout le reste, comme Netflix et YouTube, fonctionne bien. La rĂ©installation du routeur, du Mac, etc. n’a pas aidĂ©.

Je dois dĂ©sactiver le booster, ce qui n’est pas une bonne solution. Y a-t-il une dĂ©claration de Swisscom indiquant quand le problĂšme sera rĂ©solu ?

Merci et salutations,

Roga

13 jours plus tard

MĂȘme problĂšme ici – depuis plus de deux ans !

- J’ai tĂ©lĂ©phonĂ© Ă  Apple 3 fois

- J’ai tĂ©lĂ©phonĂ© Ă  Swisscom 4 fois

Les deux sociétés rejettent la faute. Le problÚme réside probablement dans le réseau domestique. Quelle merde.

J’ai jetĂ© le booster 4g et installĂ© le booster 5g aujourd’hui. -> toujours le mĂȘme bug ! Et maintenant j’ai payĂ© 150 francs pour ça ?

Nous ne possédons pratiquement que des appareils Apple.

C’est assez dĂ©sespĂ©rant. Et juste pathĂ©tique.

Salut @robthabruce

Vous disposez de 14 jours pour retourner le booster.

Laissez-moi vous assurer que nous ne sommes pas les seuls Ă  ĂȘtre mĂ©contents de la situation actuelle, mais qu’il n’existe parfois pas de solutions faciles Ă  des problĂšmes complexes.

LG

r00t

4b 65 69 6e 65 20 4d 61 63 68 74 20 64 65 72 20 6c 65 67 61 63 79 20 49 50 21

Oui, c’est frustrant quand quelque chose ne fonctionne pas. Mais ce serait un dĂ©but si la hotline de Swisscom Ă©tait au moins au courant de l’erreur, la reconnaissait et la confirmait.

J’ai Ă©galement appelĂ© le support technique Ă  plusieurs reprises. À part redĂ©marrer le routeur, ils ne pouvaient penser Ă  rien. Ah oui : Ils m’ont aussi proposĂ© d’acheter le booster 5g si le booster 4g ne fonctionnait pas.

Et le sympathique monsieur a soulignĂ© Ă  plusieurs reprises qu’il faisait actuellement quelque chose que je devrais autrement payer auprĂšs d’un sponsor privĂ©.

Puis la livraison du routeur 5g

J’ai dĂ» rĂ©cupĂ©rer la livraison aujourd’hui Ă  la mauvaise adresse.

Ensuite, j’ai appris dans le chat Swisscom que la soi-disant “adresse du propriĂ©taire” n’est pas la mĂȘme que l’“adresse Anschluss”. Le premier n’a pas Ă©tĂ© mis Ă  jour depuis 10 ans.

J’ai maintenant ouvert toutes les boĂźtes et installĂ© tous les fichiers indĂ©sirables, pour me rendre compte que cela ne fonctionne toujours pas.

Je m’épargne l’effort de tout sauvegarder, d’imprimer une Ă©tiquette et d’expliquer les raisons.

VoilĂ  Ă  quoi cela ressemble. Ensuite, il y a les beaux parleurs ici sur le portail. C’est dommage que rien ne fonctionne. Le rĂ©seau et Internet ne sont pas aussi compliquĂ©s que certains le pensent ici.

C’est dommage que les gens se contentent de parler et que les promesses ne soient pas tenues.

Dites-moi, avez-vous dĂ©jĂ  lu quelque chose ici auparavant, ou avez-vous simplement jetĂ© ici des mots au sens superficiel ?

Fait : Apple a renforcĂ© les rĂšgles de sĂ©curitĂ© et si un service est accompagnĂ© de 2 IP, il sera bloquĂ©. Avec la plateforme actuelle (qu’elle soit 4G ou 5G), vous ne pouvez pas empĂȘcher cela – point final. La nouvelle plateforme est lĂ , mais elle n’est pas encore largement dĂ©ployĂ©e.

2 options pour les lecteurs des articles non prĂ©cĂ©dents :

• Excluez les appareils concernĂ©s du booster dans l’interface graphique du routeur - il n’y a alors qu’une seule adresse IP, mais pas de bande passante supplĂ©mentaire
  • Emballez-le et renvoyez-le - mais il n’y aura alors pas de bande passante supplĂ©mentaire

Roger G.

Je vais donc rĂ©sumer le plus objectivement possible :

1. L’erreur existe depuis plusieurs annĂ©es (dĂ©jĂ  avec le Booster 4g).
  2. En tant que client, je dois dĂ©couvrir par moi-mĂȘme que mes appareils Apple n’ont pas accĂšs au magasin Ă  cause du booster (2 IP et ainsi de suite
) car l’assistance tĂ©lĂ©phonique n’est pas au courant de cette erreur.
  3. Ensuite, je dois trouver ce forum et ce message sur Internet. C’est ce que je dĂ©couvre une fois que j’ai compris par moi-mĂȘme que le booster est la cause du problĂšme.
  4. Je dois lire tous les messages (ce que j’ai fait).
  5. Si je n’accepte pas que les appareils Apple ne bĂ©nĂ©ficient pas pleinement du booster, j’ai le choix de restituer le booster.
  6. En option, je peux également exclure les appareils Apple du booster (-> il reste trois appareils dans notre foyer).

Qu’est-ce qui empĂȘche Swisscom de faire ça

1. 
informer le support afin qu’il puisse m’économiser des heures de dĂ©pannage en tant que client ?
  2. 
de fournir un avertissement correspondant au booster dans le magasin et de ne pas m’en faire activement la publicitĂ© ?
  3. 
comprendre la colĂšre des clients qui sont arrivĂ©s jusqu’ici sur le forum ?

Comment pensez-vous que se portent les utilisateurs qui n’ont aucune idĂ©e du sujet ?