Apple watch forfait cellulaire roaming

  • bonjour

    je souhaite savoir si le forfait cellulaire sur apple watch gère le roaming?

    • Fragronno17 aime.
    • J’ai eu le même problème. Apple et Swisscom se rejettent la faute. Voici la solution, que j’ai moi-même recherchée avec difficulté: S’il s’agit pour toi aussi d’une configuration familiale (donc d’un numéro de téléphone propre uniquement pour l’Apple Watch), voici la réponse à la question de savoir pourquoi cela ne fonctionne pas:

      “L’itinérance internationale n’est pas prise en charge pour les modèles d’Apple Watch avec téléphonie mobile utilisés avec la configuration familiale”.

      Voici le lien de l’assistance Apple où l’on peut lire cela en petits caractères sous Roaming:

      https://support.apple.com/de-ch/119601

    @Jauzijau76

    Dans le descriptif il est indiqué pour Bientôt ce qui veut dire qu’il faut attendre une future mise à jour de l’Apple Watch!

    Bientôt

    Loin des frontières, près du cœur.

    Avec le roaming international, passez des appels10, envoyez des SMS, écoutez de la musique en streaming et appelez les secours en cas d’urgence dans la plupart des lieux où vos voyages vous mèneront11.

    Extrait du catalogue: Pub Apple Watch

    Cordialement Doremi

    Il y aura des mises à jour pour les appareils Apple ce prochain lundi 24 octobre dans la soirée.

    Peut-être sera-ce à cette occasion?

    Cordialement, Prelude

    Bonjour Doremi,

    Merci pour votre super rapide retour.

    Alors vous pensez que ça vaut la peine que nous patientons un peu? 🤔

    Nous nous réjouissons que cette fonctionnalité soit enfin accessible car elle est tellement manquante 🫤

    Sérieux???

    rhoooo j’espère vraiment que cette mise a jour apportera cette correction 🤞🏼car cette fonctionnalité est vraiment manquante!!!

    Merci pour votre retour en tout cas!!! 🙏🏼

    @Jauzijau76

    Merci pour le retour

    Difficile de vous donner une réponse concrète. Le mieux se renseigner directement chez Apple.

    Doremi

    16 jours plus tard

    Bonjour @Jauzijau76,

    Tu l’auras certainement déjà remarqué mais depuis le 24 octobre 2022, les Apple Watches (à partir de la Series 5) peuvent effectuer des appels internationaux en roaming. Ces appels ne peuvent être faits que si la dernière mise à jour de watchOS a été exécutée. Belle journée

    6 mois plus tard

    @Preidupli73 Helo

    Pour pouvoir utiliser la fonction de roaming sur ton Apple Watch, il est nécessaire de vérifier auprès de Swisscom si cette fonction est prise en charge pour ton forfait et pour la zone géographique dans laquelle tu voyages.

    Si tu disposes déjà d’un abonnement mobile chez Swisscom, tu peux prendre une carte SIM Multi Device pour 5 francs par mois. Pour ce faire, tu peux te rendre sur le site de Swisscom. Cette carte SIM te permettra de bénéficier des mêmes avantages que ton abonnement mobile sur ta montre Apple Watch, y compris pour les services en roaming si cette option est incluse dans ton forfait.

    Option Multi Device

    Cordialement Doremi

    La fonction roaming sur l’Apple Watch est dispo avec les abos Swisscom! Il suffit de mettre l’Apple Watch à Jour (watch os 9.4). Une fois fait, allez dans les réglages de la e-sim et d’activer “Données cellulaires”, puis “données à l’étranger”.

    Aussi simple!

    Oui c’est juste! On en avait parlé il y a un certain temps dans un autre sujet.

    merci @Pat1223

    Bon après-midi.

    Cordialement, Prelude

    @Pat1223

    -“La fonction roaming sur l’Apple Watch est dispo avec les abos Swisscom!”-

    Oui, cela a été indiqué dans ma première réponse!

    Doremi

    moi si je prends une montre connecter si j ai un smartphone comme le Samsung galaxy A50 je prendrai une montre qui peut se connecter avec et si car la j en ai un peu marre des Samsung galaxy A50, wiko etc j aimerait bien avoir un téléphone Apple 10 voir plus mais Apple 10 au minimum cela me ferait vraiment plaisir et si il le faut j echangerai ma tablette Samsung A7 qui peux être connecté avec le téléphone portable que vous avez surtout que je paie les avocats aux barreau de Zürich car la moi j ai pas envie de venir a Zürich en prison pour 3 jours…. faut vraiment que si je suis obligé mais la comme il sont acceptés que je paie le 30 juin…. alors que normalement c est aux curateur de verser la somme entière pour payer cette facture des avocats au barreau de Zürich surtout que il sont confrère il son pas ennemis….mais bon

    @Fragronno17

    merci pour la contribution, mais dans la Community Swisscom - Les clients aident les clients

    de ce fait, seuls les employés de Swisscom ont accès au dossier du client

    pour toute question d’ordre administratif ou juridique il est préférable de contacter la Hotline

    Clients privés: contact par hotline, chat, message | Swisscom

    ou d’appeler le numéro de téléphone gratuit 0800 800 800

    “On apprend parfois plus d'une défaite que d'une victoire” — José Raúl Capablanca

    3 mois plus tard

    Bonjour,

    j’ai le même problème pour ma fille qui a juste une Apple Watch (donc un autre numéro de téléphone que mon iPhone qui gère la montre).

    Quand je vais sur l’application Watch et je n’ai pas d’option pour gérer l’esim. Il y a une option forfaits cellulaires, qui indique Swisscom mais je ne peux rien faire de plus.

    Je pars en Italie avec ma fille et je souhaiterai qu’elle puisse bénéficier du roaming inclus dans son abonnement.

    Pouvez-vous m’aider?

    merci!

    Hello @Peppauldioth45, merci pour ta contribution.

    As-tu bien suivi la marche à suivre indiquée sur ce lien: Configurer & utiliser l’option Multi Device et surtout le point numéro 5? Si malgré ces indications, tu n’arrives toujours pas à activer l’itinérance sur la Watch de ta fille, je t’invite à prendre contact directement auprès du département compétent pour un support: Contact pour vos demandes

    Bonne journée

    4 mois plus tard

    Bonjour @Jauzijau76,

    En tant qu’utilisateur comme toi, nous n’en savons pas plus.

    Peut-être une modératrice ou un modérateur passant par là pourra se renseigner et nous en apprendre davantage?

    Cordialement, Prelude

    5 jours plus tard

    Bonjour,

    Merci pour votre retour.

    C’est bien l’information que j’avais eu. Mais pardonnez mon ignorance, mais pourquoi cela ne fonctionne pas avec une AppleWatch alors que mes enfants ont deux Smartwatch d’une autre marque (Xplora pour ne pas la citer) cela fonctionne PARFAITEMENT à l’étranger. De plus, cette histoire de roaming fonctionne avec un téléphone donc qu’est-ce qui concrètement diffère d’une montre??? (Désolée mais je suis têtue et aime bien comprendre). De plus, pensez-vous que cette situation est amenée à évoluer à court ou moyen terme ou il faut partir sur le principe qu’il y ait peut de chance que cela aboutisse? Merci pour ces derniers éclaircissements.

    3 mois plus tard

    Bonjour à tous,

    Je viens de voir qu’apparemment la situation à bougé pour la France.

    Voici la réponse d’un modérateur Swisscom:

    Bonjour à tous,

    Merci pour vos contributions.

    Après prise de renseignements, voici les informations récoltées:

    Swisscom a lancé la VoLTE avec son partenaire Bouygue Telecom à la fin de l’année passée.

    La disponibilité de la fonction avec Orange et SFR suivra.

    Seules les Apple Watch en configuration Multi-Device (“appariées pour moi-même”) connectées à un réseau VoLTE en itinérance peuvent utiliser les appels et le transfert de données en itinérance.

    Si l’Apple Watch est configurée en tant qu’abonnement principal (par exemple “appariée pour un membre de la famille”), les appels et le transfert de données ne fonctionnent pas.

    Ce qui m’inquiète dans ce message c’est qu’apparemment si nous décidions d’acheter deux AppleWatch pour nos enfants, comme ils n’ont pas leur propre téléphone portable, donc que leur montre seraient gérées en “Partage Familial” sur nos iPhone (malgré le fait qu’ils ont bel et bien des “numéros de téléphone” avec carte SIM (E-SIM) = Abonnement inOne Mobile care) et bien cela ne fonctionnerait pas!!!

    Est-ce que vous comprenez comme moi et est-ce que quelqu’un a déjà testé cette situation?

    Moi qui me faisait un plaisir de pouvoir enfin passer sur des Smartwatchs un peu plus évolués pour nos enfants, nous voilà contraints de renoncer.

    Merci pour vos retours et précieux conseils.