Bon, ça fait quelques années maintenant et peut-être que les choses se sont beaucoup améliorées entre-temps, mais j’ai dû installer un téléphone portable Doro à grosses touches pour mon beau-père aveugle et puis je me suis dit :
Une fois et plus jamais !
Le système d’exploitation le plus illogique avec lequel j’ai jamais eu du mal lors de la configuration d’un téléphone portable, malgré une expérience remontant à 1994 🙂
De plus, toute la technologie était déjà obsolète au moment de la vente et le rapport qualité/prix n’était pas non plus correct.
Hobby-Nerd ohne wirtschaftliche Abhängigkeiten zur Swisscom
Merci à tous !
Merci @r00t pour la place dans le manuel sur la façon de désactiver Internet. Sur mon précédent téléphone portable, il était également indiqué que si cela ne fonctionnait pas, vous deviez contacter votre fournisseur, puis ils ont refusé (et le téléphone portable a été lié à Swisscom pendant 2 ans).
Merci également pour les informations sur la compatibilité. Lorsque Swisscom a désactivé le réseau 2G, il y avait des informations selon lesquelles d’autres opérateurs suisses l’utilisaient encore, mais je n’ai pas pu décider d’en changer. À l’époque, je n’avais pas encore de problème d’identification. Je serai heureux si je peux toujours trouver un appareil 3G. Espérons que ce problème d’identification sera résolu dans 2,5 ans.
Mucho propose des services prépayés, mais vous devez quand même payer des frais de manière continue. Activation unique 35.– + régulière 2.–/mois + l’appareil, c’est un peu trop juste pour pouvoir voir vos propres données dans votre login (l’appareil pourrait encore se justifier car vous pouvez prendre des photos avec). Le tarif de base prépayé Swisscom de @r00t serait meilleur.
@Werner Je n’ai pas besoin de batterie à la maison. Je vais probablement gérer les 30 secondes pour copier un code SMS, ou je le laisse en ligne.
J’espère encore un peu que quelque chose de plus viendra de Swisscom.
Salut @Monique
Je serai heureux si je trouve encore un appareil 3G. Espérons que ce problème d’identification sera résolu dans 2,5 ans.
Pour ce faire, Swisscom devrait d’abord reconnaître le problème, et je pense que les choses sont actuellement trop calmes du côté officiel pour cela. (Pas seulement lié à votre cas). J’imagine également que divers services suivront. Alors vous serez heureux si vous possédez déjà un téléphone portable fonctionnel.
Mucho propose des services prépayés, mais vous devez quand même payer des frais de manière continue. Activation unique 35.– + régulière 2.–/mois + l’appareil, c’est un peu trop juste pour pouvoir voir vos propres données dans votre login (l’appareil pourrait encore se justifier car vous pouvez prendre des photos avec). Le tarif de base prépayé Swisscom de @r00t serait meilleur.
Il existe différents fournisseurs - il suffit de rechercher sur Google et de comparer 😉
J’espère encore un peu que quelque chose de plus viendra de Swisscom.
Si rien n’est là d’ici mercredi, je rappellerais si j’étais vous et vous demanderais. Si vous souhaitez éviter le robot téléphonique au début, utilisez le bouton “Appelez-moi” [ici](https://www.swisscom.ch/de/privatkunden/hilfe/kontakt.html#meine-daten-und-vertrag / login et mots de passe).
LG
r00t
4b 65 69 6e 65 20 4d 61 63 68 74 20 64 65 72 20 6c 65 67 61 63 79 20 49 50 21
Désolé, je n’avais pas vu ce post avant d’envoyer le mien. En fait, j’ai peur de configurer mon téléphone maintenant. C’est pourquoi j’ai déjà étudié attentivement le mode d’emploi, mais bien sûr sans pouvoir l’essayer réellement.
Bien entendu, il serait préférable que Swisscom me propose une solution.
J’ai l’impression que Swisscom est toujours la première à introduire de telles choses et fait ainsi pression sur les autres. C’est pourquoi je ne veux pas les soutenir inutilement. S’il ne s’agissait que de sécurité des données, ils pourraient également accepter un numéro de téléphone fixe pour identification (j’ai un téléphone compatible SMS). Et me proposer une offre à 80 francs par mois, où l’on pourrait avoir un prépayé de 20 centimes par an, soit 4′800 fois moins cher, n’a absolument rien à voir avec la sécurité des données.
Alors dormez deux fois de plus pour voir si quelque chose d’autre se produit.
Je n’ai aucune idée d’où vous avez obtenu vos informations sur Mucho Mobile, mais en fait, c’est tout simplement faux.
La carte SIM et le nouveau numéro vous seront simplement envoyés gratuitement et il n’y a pas besoin d’un forfait ou d’un abonnement prépayé ni de frais supplémentaires.
Mais cela n’a aucune importance, car vous pouvez simplement prendre n’importe quel prépayé auprès de n’importe quel fournisseur et certainement pas du tout un abonnement. L’important est qu’il n’y a pas de frais réguliers, puisque vous voulez vraiment pouvoir recevoir uniquement des SMS avec. il.
P.S. : Soit dit en passant, vous ne devriez pas surestimer la qualité des appareils photo des téléphones portables bon marché, car si la photographie était importante pour vous, vous devriez payer au moins deux lieues plus cher, car les appareils photo vraiment utilisables ne sont disponibles que sur les téléphones portables à partir d’env. >= 300 CHF
Hobby-Nerd ohne wirtschaftliche Abhängigkeiten zur Swisscom
Mucho m’était inconnu jusqu’à aujourd’hui et je n’aurais aucune confiance en cette entreprise. Il n’y a aucune mention d’impression sur l’ensemble du site Internet, ce qui est également obligatoire en Suisse aujourd’hui. Il n’est pas non plus précisé sur quel réseau Natel tout se déroule. Les informations sur le meilleur réseau de téléphonie mobile suisse ne me suffisent pas. Le Duomaxi est assez cher pour ce qu’il propose (39 CHF). Swisscom m’offre bien plus. 4 x Mucho = 156 CHF par mois. Avec Swisscom Mobile L, je bénéficie de services nettement meilleurs dans toute l’Europe pour mes 4 appareils (sur un seul numéro) pour un Betrag plus petit (CHF79.90).
Si j’avais seulement besoin d’un téléphone mobile prépayé, alors M-Budget Prepaid serait mon premier choix ! Vous savez qui est derrière tout cela (Migros et Swisscom).
Je ne comprends tout simplement pas le problème de “Monique” !
Cordialement
Gian
@gian beaucoup de mobiles utilisent le réseau Swisscom, voir ici :
[https://www.google.com/search?sxsrf=AB5stBiRWAqOGZ0whVpa6cumE8sMBBQlDA:1690228126400&q=Welches+Net z+hat+Mucho+Mobile%3F&sa=X&ved=2ahUKEwiSwsC4jqiAAxV6hP0HHR0dBJIQzmd6BAhAEAY&biw=1600&bih=700&dpr=1] (https://www.google.com/search?sxsrf=AB5stBiRWAqOGZ0whVpa6cumE8sMBBQlDA:1690228126400&q=Welches+Net z+hat+Mucho+Mobile%3F&sa=X&ved=2ahUKEwiSwsC4jqiAAxV6hP0HHR0dBJIQzmd6BAhAEAY&biw=1600&bih=700&dpr=1)
Je ne sais pas pourquoi vous vous en prenez à Mucho Mobile, chacun pour soi.
vivre et laisser vivre.
@user109 a écrit :
@gian beaucoup de mobiles utilisent le réseau Swisscom voir ici :
[https://www.google.com/search?sxsrf=AB5stBiRWAqOGZ0whVpa6cumE8sMBBQlDA:1690228126400&q=Welches+Net z+hat+Mucho+Mobile%3F&sa=X&ved=2ahUKEwiSwsC4jqiAAxV6hP0HHR0dBJIQzmd6BAhAEAY&biw=1600&bih=700&dpr=1] (https://www.google.com/search?sxsrf=AB5stBiRWAqOGZ0whVpa6cumE8sMBBQlDA:1690228126400&q=Welches+Net z+hat+Mucho+Mobile%3F&sa=X&ved=2ahUKEwiSwsC4jqiAAxV6hP0HHR0dBJIQzmd6BAhAEAY&biw=1600&bih=700&dpr=1)
Je ne sais pas pourquoi vous pestez contre Mucho Mobile, chacun pour soi.
vivre et laisser vivre.
Je ne “déclare” pas Mucho, mais l’opérateur du réseau n’est pas indiqué sur son site Internet et il n’y a pas d’indication obligatoire, pas plus que la déclaration de protection des données, qui est exigée par la loi en Suisse depuis un certain temps ! À mon avis, quiconque apparaît ainsi voilé a quelque chose à cacher et n’est pas digne de confiance ! Ces omissions (déclaration de protection des données et mentions légales) peuvent coûter cher aux entreprises comme aux particuliers, mais ce n’est pas mon problème !
« Si vous achetez pas cher, vous achetez deux fois ! » s’applique toujours !
Merci!
Je l’ai eu ici : https://muchomobile.ch/uploads/cgv/mucho_service_fees_de_0423.pdf
“__Frais mensuels de gestion de compte prépayé – Frais mensuels déduits du solde restant en cas de non-utilisation d’une SIM prépayée pendant 60 jours consécutifs et d’aucune utilisation payante d’au moins CHF 2 au cours du dernier mois. La non-utilisation signifie, pour exemple pas d’appels ou SMS sortants, pas d’utilisation de data, pas d’achat de pack, pas de recharge.”
et
“Frais de dossier pour l’ouverture d’un nouveau compte”
Ai-je mal compris cela ?
Merci également pour l’avertissement concernant la caméra. Je n’ai aucune attente en matière de qualité. C’est plutôt une consolation de devoir dépenser de l’argent uniquement pour l’identification.
@Monique Pourquoi Swisscom devrait-elle faire pression sur d’autres fournisseurs ? Ce 2FA est pour des raisons de sécurité. Malheureusement, Internet regorge d’escrocs, d’escrocs, etc. Les entreprises doivent donc continuer à se développer. Ce 2FA viendra de toute façon de plus en plus. Ceci est également obligatoire pour de nombreuses entreprises. Quant au réseau 2G… La 2G nécessitait une capacité relativement importante. Combien de clients ont utilisé un appareil 2G uniquement ? On peut presque les compter sur une seule main. Seul Sunrise a maintenu le réseau 2G en fonctionnement pendant une période relativement longue, mais plus maintenant car il n’est tout simplement plus à jour. Oui, le développement ne s’arrête pas.
@Monique Whoppa, fais attention :
La page que vous envoyez contient des informations sur l’hébergeur de mucho.ch, qui n’est pas nécessairement la société derrière Mucho. Les Conditions Générales mentionnent BeeOne Communications SA.
LG
r00t
4b 65 69 6e 65 20 4d 61 63 68 74 20 64 65 72 20 6c 65 67 61 63 79 20 49 50 21
@Monique Au lieu de Mucho Mobile, vous pouvez également prendre M-Budget prépayé. Est également sur le réseau Swisscom.
Oubliez simplement l’option Mucho Mobile que j’ai mentionnée.
La partie vraiment importante de l’information était la suivante : il s’agissait certainement d’un prépayé et non d’un abonnement et d’aucun autre coût courant.
Tant le réseau Swisscom que le réseau Sunrise offrent une bonne couverture pour la grande majorité des sites en Suisse. Vous devez donc rarement vous demander sur quel réseau un prépayé est connecté, à moins que vous n’habitiez dans une région très éloignée.
Personnellement, je n’ai absolument rien contre les prépayés de Swisscom, j’en ai également trois.
D’un point de vue purement administratif, celles-ci sont devenues un peu compliquées au fil du temps lors de l’ouverture de nouveaux, c’est pourquoi je me tourne de plus en plus vers des prestataires alternatifs lors de l’ouverture de nouveaux.
Mais simplement en conclusion :
La question de savoir quel prépayé n’a absolument aucune importance par rapport au problème réel et je miserais avant tout sur la meilleure solution, à savoir que Swisscom elle-même “se remette réellement sur pied” et continue à proposer une solution de téléphonie fixe à ses clients, même sans téléphone portable supplémentaire. .
Le fait que tous les clients fixes ne disposent pas également d’un téléphone portable n’a certainement pas échappé à l’attention de Swisscom, sur la base de ses propres statistiques internes, et je vois donc une certaine obligation de la part de Swisscom de continuer à fournir à ses clients un accès à leurs propres données sans leurs propres données. téléphone portable supplémentaire Kundencenter à accorder.
Hobby-Nerd ohne wirtschaftliche Abhängigkeiten zur Swisscom
Microsoft propose également une identification F2A par téléphone fixe ou par e-mail.
Pourquoi cela ne serait-il pas possible pour Swisscom ?
Si Swisscom continue à insister sur les SMS (ce qui n’est pas tout à fait sûr), elle devra composer un forfait spécial avec abonnement/prépayé et Natel pour F2A.
Cela aurait du sens.
@user109 a écrit :
……
Si Swisscom continue à insister sur les SMS (ce qui n’est pas non plus si sûr), elle devra composer un forfait spécial avec abonnement/prépayé et Natel pour F2A.
Cela aurait du sens.
Une autre solution spéciale «de Swisscom, pour Swisscom»? 😉
Cette problématique avec la 2FA est trop importante, toute votre réputation en dépend. Je ne pense pas que nous devrions nous permettre d’expérimenter davantage.
Des solutions largement acceptées sont nécessaires.
Tôt ou tard, cela ne fonctionnera plus sans 2FA.