Merci!
Vous ne pouvez pas savoir à partir de l’enveloppe/du papier à en-tête quand la lettre a été envoyée. De toute façon, rien n’est arrivé aujourd’hui.
Ils ont éteint mon ancien téléphone portable parce que la technologie était obsolète.
Oh mon Dieu, j’ai lu dans le montage que vous aviez un téléphone portable incompatible. Comment pouvez-vous empêcher une telle chose si vous ne savez pas ce que vous faites ? Celui que vous avez suggéré n’a pas de bonnes critiques (je m’en fiche de la capacité de la batterie car je ne l’utiliserais qu’à la maison pour l’identification, mais je ne veux pas payer de frais supplémentaires pour des jeux dont je ne veux pas). En voici un autre que j’aimerais (pliable comme mon Startac et avec des instructions faciles à lire) :
[https://www.interdiscount.ch/fr/téléphonie-tablette-et-montre-connectée/téléphone-mobile/téléphones-mobiles--c411000/doro-6620-no-cradle-2-8-3-mp- blanc-noir–p0002631405] (https://www.interdiscount.ch/fr/téléphonie-tablette-et-montre-connectée/téléphone-mobile/téléphones-mobiles--c411000/doro-6620-no-cradle-2-8-3-mp- blanc-noir–p0002631405)
[https://www.doro.com/de-ch/shop/mobile-devices/easy-phones/doro-6620](https://www.doro.com/de-ch/shop/mobile-devices/ téléphones faciles/doro-6620)
Comment savoir si c’est compatible ? Et vers quel fournisseur s’adresser ? Je suis passé au Jungle Compass ce week-end et personne n’avait reçu de réponse sur le forum depuis presque un an. – Je viens de me rendre compte que j’avais acheté un autre téléphone portable dans un magasin Swisscom et que le vendeur m’avait assuré que je pouvais désactiver Internet et passer uniquement des appels/SMS. Mais cela n’a pas fonctionné et ils ont refusé de désactiver « leurs propres services » sur la hotline. Ce n’est qu’après plusieurs années que j’ai rencontré un vendeur qui l’a éteint pour moi. Au total, je l’ai utilisé une fois pour passer des appels (0 SMS). Je ne veux plus revivre ça.
Bonjour Monique
Ils ont éteint mon ancien téléphone portable parce que la technologie était obsolète.
Swisscom n’a rien fait sur votre téléphone portable. Swisscom a désactivé le réseau 2G. Si vous allez en Allemagne avec votre téléphone portable et insérez une carte SIM allemande, l’appareil fonctionnera.
Oh mon Dieu, j’ai lu dans le montage que vous aviez un téléphone portable incompatible. Comment pouvez-vous empêcher quelque chose comme ça si vous ne le savez pas ? Comment puis-je savoir si cela est compatible ?
Chez Digitec, vous pouvez par exemple filtrer par standard de téléphonie mobile :
Cliquez d’abord sur « Plus de filtres ».
Cliquez ensuite sur Cellular Standard
Moi-même, je ne prendrais désormais que la 4G et la 5G. Et pas de 3G, je vous explique la raison ci-dessous.
Je trouve un peu arrogant que Digitec vende encore de la 2G.
mais je ne veux pas payer de frais supplémentaires pour des jeux dont je ne veux pas)
Désactivez simplement l’Internet mobile. Selon l’appareil, cela est plus facile ou plus difficile.
En voici un autre qui me plairait (pliable comme mon Startac et avec un mode d’emploi facile à lire) :
[https://www.interdiscount.ch/fr/téléphonie-tablette-et-montre-connectée/téléphone-mobile/téléphones-…](https://www.interdiscount.ch/fr/ téléphonie-tablette-et-montre-connectée/téléphone-mobile/téléphones-mobiles–c411000/doro-6620-no-cradle-2-8-3-mp-blanc-noir–p0002631405)[https://www.doro.com/de-ch/shop/mobile-devices/easy-phones/doro-6620](https://www.doro.com/de-ch/shop/mobile-devices /easy-phones/doro-6620)
Le Doro utilise le réseau 3G. Mais attention, Swisscom devrait éteindre la 3G fin 2025. Je n’achèterais donc pas de téléphone 3G. Et avec la 4G, assurez-vous qu’elle prend en charge la VoLTE. Si nécessaire, notez les modèles que vous utiliseriez, puis vérifiez s’ils prennent en charge VoLTE.
Swisscom exploitera la technologie mobile 3G jusqu’à fin 2025
Mon conseil d’achat du moment serait le Nokia lié par @r00t. Selon Nokia, VoLTE peut également le faire et est donc orienté vers l’avenir.
Si vous souhaitez acheter actuellement un simple téléphone portable, il est très important de vous assurer qu’il est compatible 4G, car il faut s’attendre à ce que le réseau mobile 3G en Suisse ne soit pas disponible encore longtemps.
Sans réseau mobile 4G, il n’y a pas de viabilité future.
Dans votre situation, j’attendrais encore de voir si Swisscom fait un pas, mais si vous souhaitez réellement acheter un simple téléphone portable, je vous recommanderais un Nokia classique compatible 4G, par exemple celui-ci avec une batterie qui dure très longtemps. :
[https://www.fust.ch/de/p/pc-tablet-handy/smartphone/weitere-smartphones-und-handy/nokia/2720-flip-4-gb-black-2-8-2-mp -4g-8445894.html?utm_source=Meilleurs prix&utm_campaign=Comparaison des prix&utm_medium=cp c](https://www.fust.ch/de/p/pc-tablet-handy/smartphone/weitere-smartphones-und-handy/nokia/2720-flip-4-gb-black-2-8-2 -mp-4g-8445894.html?utm_source=Meilleurs prix&utm_campaign=Comparaison des prix&utm_medium=cpc)
Comme carte SIM, n’importe quelle carte SIM prépayée, si c’est pour le réseau Swisscom, probablement de Mucho Mobile pour les utilisateurs peu fréquents, car la SIM est gratuite et si vous voulez en faire un peu plus, il existe aussi des petites mensuelles très bon marché forfaits.
Hobby-Nerd ohne wirtschaftliche Abhängigkeiten zur Swisscom
Salut Monique
Ils ont éteint mon ancien téléphone portable parce que la technologie était obsolète.
Mais cela a moins à voir avec votre téléphone portable et principalement avec le réseau de téléphonie mobile. Parfois, il faut se débarrasser de problèmes hérités, après tout, la 2G a fonctionné de [1993 à 2022](https://www.comcom.admin.ch/comcom/de/home/documentation/zahlen-und-fakten/mobilfunkmarkt/ mobilfunkdeck.html), donc presque 30 ans. Si vous ne le faisiez pas, les antennes des téléphones portables finiraient par ressembler à un sapin de Noël et vous ne pourriez pas réutiliser les fréquences. De plus, l’exposition aux rayonnements est continuellement réduite grâce à des antennes plus modernes.
Oh mon Dieu, j’ai lu dans le montage que vous aviez un téléphone portable incompatible. Comment pouvez-vous empêcher une telle chose si vous ne savez pas ce que vous faites ?
Pas comme moi, je cherche juste des liens en pleine nuit 😉. Lors de l’achat d’un téléphone portable aujourd’hui, je m’assurerais qu’il prend en charge la 4G (LTE).
Le téléphone portable Doro 6620 que vous avez associé ne semble prendre en charge que la 3G. [Cela sera probablement désactivé en 2025](https://www.swisscom.ch/de/about/news/2022/03/22-3g-bis-ende-2025.html#:~:text=Swisscom% 20betreibt%203G %2DTechnologie mobile%20encore plus puissante%20et%20plus respectueuse du climat%20que%203G.). (a été introduit en 2004 et sera donc en activité depuis 21 ans.)
Mais il existe le modèle Doro 6820, qui peut faire de la 4G + VoLTE ( @Stephan_76 voulez-vous vérifier brièvement ? 😉) :
[https://www.interdiscount.ch/fr/t%C3%A9l%C3%A9phonie-tablette-et-montre-connect%C3%A9e/t%C3%A9l%C 3%A9phone-mobile/t%C3%A9l%C3%A9phones-mobiles–c411000/doro-6820-2-8-2-mp-rouge-blanc–p0006393172] (https://www.interdiscount.ch/fr/t%C3%A9l%C3%A9phonie-tablette-et-montre-connect%C3%A9e/t%C3%A9l%C 3%A9phone-mobile/t%C3%A9l%C3%A9phones-mobiles–c411000/doro-6820-2-8-2-mp-rouge-blanc–p0006393172)
Chez Brack et C’est [Galaxus] moins cher que chez Interdiscount. Personnellement, je n’ai aucune expérience avec Doro.
[https://www.doro.com/de-ch/shop/mobile-devices/easy-phones/doro-6820/](https://www.doro.com/de-ch/shop/mobile-devices /easy-phones/doro-6820/)
Et vers quel fournisseur s’adresser ?
Cela n’a pas vraiment d’importance, à moins que vous viviez (comme moi) aux limites de la civilisation, où la réception des téléphones portables est parfois difficile à obtenir. Cependant, je vous recommande de ne pas souscrire à un abonnement, mais plutôt d’acheter une carte SIM prépayée - cela devrait alors être encore moins important en termes de coût, car vous ne recevrez que des SMS - (qui sont gratuits), par exemple le SMS. Tarif de base prépayé Swisscom.
Je viens de penser que j’avais acheté un autre téléphone portable dans un magasin Swisscom et que le vendeur m’avait assuré que je pouvais désactiver Internet dessus et passer uniquement des appels/SMS. Mais cela n’a pas fonctionné et ils ont refusé de désactiver « leurs propres services » sur la hotline.
Désactivez simplement les données mobiles (extrait de la notice Doro 🙂
LG
r00t
4b 65 69 6e 65 20 4d 61 63 68 74 20 64 65 72 20 6c 65 67 61 63 79 20 49 50 21
Bon, ça fait quelques années maintenant et peut-être que les choses se sont beaucoup améliorées entre-temps, mais j’ai dû installer un téléphone portable Doro à grosses touches pour mon beau-père aveugle et puis je me suis dit :
Une fois et plus jamais !
Le système d’exploitation le plus illogique avec lequel j’ai jamais eu du mal lors de la configuration d’un téléphone portable, malgré une expérience remontant à 1994 🙂
De plus, toute la technologie était déjà obsolète au moment de la vente et le rapport qualité/prix n’était pas non plus correct.
Hobby-Nerd ohne wirtschaftliche Abhängigkeiten zur Swisscom
Merci à tous !
Merci @r00t pour la place dans le manuel sur la façon de désactiver Internet. Sur mon précédent téléphone portable, il était également indiqué que si cela ne fonctionnait pas, vous deviez contacter votre fournisseur, puis ils ont refusé (et le téléphone portable a été lié à Swisscom pendant 2 ans).
Merci également pour les informations sur la compatibilité. Lorsque Swisscom a désactivé le réseau 2G, il y avait des informations selon lesquelles d’autres opérateurs suisses l’utilisaient encore, mais je n’ai pas pu décider d’en changer. À l’époque, je n’avais pas encore de problème d’identification. Je serai heureux si je peux toujours trouver un appareil 3G. Espérons que ce problème d’identification sera résolu dans 2,5 ans.
Mucho propose des services prépayés, mais vous devez quand même payer des frais de manière continue. Activation unique 35.– + régulière 2.–/mois + l’appareil, c’est un peu trop juste pour pouvoir voir vos propres données dans votre login (l’appareil pourrait encore se justifier car vous pouvez prendre des photos avec). Le tarif de base prépayé Swisscom de @r00t serait meilleur.
@Werner Je n’ai pas besoin de batterie à la maison. Je vais probablement gérer les 30 secondes pour copier un code SMS, ou je le laisse en ligne.
J’espère encore un peu que quelque chose de plus viendra de Swisscom.
Salut @Monique
Je serai heureux si je trouve encore un appareil 3G. Espérons que ce problème d’identification sera résolu dans 2,5 ans.
Pour ce faire, Swisscom devrait d’abord reconnaître le problème, et je pense que les choses sont actuellement trop calmes du côté officiel pour cela. (Pas seulement lié à votre cas). J’imagine également que divers services suivront. Alors vous serez heureux si vous possédez déjà un téléphone portable fonctionnel.
Mucho propose des services prépayés, mais vous devez quand même payer des frais de manière continue. Activation unique 35.– + régulière 2.–/mois + l’appareil, c’est un peu trop juste pour pouvoir voir vos propres données dans votre login (l’appareil pourrait encore se justifier car vous pouvez prendre des photos avec). Le tarif de base prépayé Swisscom de @r00t serait meilleur.
Il existe différents fournisseurs - il suffit de rechercher sur Google et de comparer 😉
J’espère encore un peu que quelque chose de plus viendra de Swisscom.
Si rien n’est là d’ici mercredi, je rappellerais si j’étais vous et vous demanderais. Si vous souhaitez éviter le robot téléphonique au début, utilisez le bouton “Appelez-moi” [ici](https://www.swisscom.ch/de/privatkunden/hilfe/kontakt.html#meine-daten-und-vertrag / login et mots de passe).
LG
r00t
4b 65 69 6e 65 20 4d 61 63 68 74 20 64 65 72 20 6c 65 67 61 63 79 20 49 50 21
Désolé, je n’avais pas vu ce post avant d’envoyer le mien. En fait, j’ai peur de configurer mon téléphone maintenant. C’est pourquoi j’ai déjà étudié attentivement le mode d’emploi, mais bien sûr sans pouvoir l’essayer réellement.
Bien entendu, il serait préférable que Swisscom me propose une solution.
J’ai l’impression que Swisscom est toujours la première à introduire de telles choses et fait ainsi pression sur les autres. C’est pourquoi je ne veux pas les soutenir inutilement. S’il ne s’agissait que de sécurité des données, ils pourraient également accepter un numéro de téléphone fixe pour identification (j’ai un téléphone compatible SMS). Et me proposer une offre à 80 francs par mois, où l’on pourrait avoir un prépayé de 20 centimes par an, soit 4′800 fois moins cher, n’a absolument rien à voir avec la sécurité des données.
Alors dormez deux fois de plus pour voir si quelque chose d’autre se produit.
Je n’ai aucune idée d’où vous avez obtenu vos informations sur Mucho Mobile, mais en fait, c’est tout simplement faux.
La carte SIM et le nouveau numéro vous seront simplement envoyés gratuitement et il n’y a pas besoin d’un forfait ou d’un abonnement prépayé ni de frais supplémentaires.
Mais cela n’a aucune importance, car vous pouvez simplement prendre n’importe quel prépayé auprès de n’importe quel fournisseur et certainement pas du tout un abonnement. L’important est qu’il n’y a pas de frais réguliers, puisque vous voulez vraiment pouvoir recevoir uniquement des SMS avec. il.
P.S. : Soit dit en passant, vous ne devriez pas surestimer la qualité des appareils photo des téléphones portables bon marché, car si la photographie était importante pour vous, vous devriez payer au moins deux lieues plus cher, car les appareils photo vraiment utilisables ne sont disponibles que sur les téléphones portables à partir d’env. >= 300 CHF
Hobby-Nerd ohne wirtschaftliche Abhängigkeiten zur Swisscom
Mucho m’était inconnu jusqu’à aujourd’hui et je n’aurais aucune confiance en cette entreprise. Il n’y a aucune mention d’impression sur l’ensemble du site Internet, ce qui est également obligatoire en Suisse aujourd’hui. Il n’est pas non plus précisé sur quel réseau Natel tout se déroule. Les informations sur le meilleur réseau de téléphonie mobile suisse ne me suffisent pas. Le Duomaxi est assez cher pour ce qu’il propose (39 CHF). Swisscom m’offre bien plus. 4 x Mucho = 156 CHF par mois. Avec Swisscom Mobile L, je bénéficie de services nettement meilleurs dans toute l’Europe pour mes 4 appareils (sur un seul numéro) pour un Betrag plus petit (CHF79.90).
Si j’avais seulement besoin d’un téléphone mobile prépayé, alors M-Budget Prepaid serait mon premier choix ! Vous savez qui est derrière tout cela (Migros et Swisscom).
Je ne comprends tout simplement pas le problème de “Monique” !
Cordialement
Gian
@gian beaucoup de mobiles utilisent le réseau Swisscom, voir ici :
[https://www.google.com/search?sxsrf=AB5stBiRWAqOGZ0whVpa6cumE8sMBBQlDA:1690228126400&q=Welches+Net z+hat+Mucho+Mobile%3F&sa=X&ved=2ahUKEwiSwsC4jqiAAxV6hP0HHR0dBJIQzmd6BAhAEAY&biw=1600&bih=700&dpr=1] (https://www.google.com/search?sxsrf=AB5stBiRWAqOGZ0whVpa6cumE8sMBBQlDA:1690228126400&q=Welches+Net z+hat+Mucho+Mobile%3F&sa=X&ved=2ahUKEwiSwsC4jqiAAxV6hP0HHR0dBJIQzmd6BAhAEAY&biw=1600&bih=700&dpr=1)
Je ne sais pas pourquoi vous vous en prenez à Mucho Mobile, chacun pour soi.
vivre et laisser vivre.
@user109 a écrit :
@gian beaucoup de mobiles utilisent le réseau Swisscom voir ici :
[https://www.google.com/search?sxsrf=AB5stBiRWAqOGZ0whVpa6cumE8sMBBQlDA:1690228126400&q=Welches+Net z+hat+Mucho+Mobile%3F&sa=X&ved=2ahUKEwiSwsC4jqiAAxV6hP0HHR0dBJIQzmd6BAhAEAY&biw=1600&bih=700&dpr=1] (https://www.google.com/search?sxsrf=AB5stBiRWAqOGZ0whVpa6cumE8sMBBQlDA:1690228126400&q=Welches+Net z+hat+Mucho+Mobile%3F&sa=X&ved=2ahUKEwiSwsC4jqiAAxV6hP0HHR0dBJIQzmd6BAhAEAY&biw=1600&bih=700&dpr=1)
Je ne sais pas pourquoi vous pestez contre Mucho Mobile, chacun pour soi.
vivre et laisser vivre.
Je ne “déclare” pas Mucho, mais l’opérateur du réseau n’est pas indiqué sur son site Internet et il n’y a pas d’indication obligatoire, pas plus que la déclaration de protection des données, qui est exigée par la loi en Suisse depuis un certain temps ! À mon avis, quiconque apparaît ainsi voilé a quelque chose à cacher et n’est pas digne de confiance ! Ces omissions (déclaration de protection des données et mentions légales) peuvent coûter cher aux entreprises comme aux particuliers, mais ce n’est pas mon problème !
« Si vous achetez pas cher, vous achetez deux fois ! » s’applique toujours !
Merci!
Je l’ai eu ici : https://muchomobile.ch/uploads/cgv/mucho_service_fees_de_0423.pdf
“__Frais mensuels de gestion de compte prépayé – Frais mensuels déduits du solde restant en cas de non-utilisation d’une SIM prépayée pendant 60 jours consécutifs et d’aucune utilisation payante d’au moins CHF 2 au cours du dernier mois. La non-utilisation signifie, pour exemple pas d’appels ou SMS sortants, pas d’utilisation de data, pas d’achat de pack, pas de recharge.”
et
“Frais de dossier pour l’ouverture d’un nouveau compte”
Ai-je mal compris cela ?
Merci également pour l’avertissement concernant la caméra. Je n’ai aucune attente en matière de qualité. C’est plutôt une consolation de devoir dépenser de l’argent uniquement pour l’identification.
@Monique Pourquoi Swisscom devrait-elle faire pression sur d’autres fournisseurs ? Ce 2FA est pour des raisons de sécurité. Malheureusement, Internet regorge d’escrocs, d’escrocs, etc. Les entreprises doivent donc continuer à se développer. Ce 2FA viendra de toute façon de plus en plus. Ceci est également obligatoire pour de nombreuses entreprises. Quant au réseau 2G… La 2G nécessitait une capacité relativement importante. Combien de clients ont utilisé un appareil 2G uniquement ? On peut presque les compter sur une seule main. Seul Sunrise a maintenu le réseau 2G en fonctionnement pendant une période relativement longue, mais plus maintenant car il n’est tout simplement plus à jour. Oui, le développement ne s’arrête pas.