J’ai déjà vécu beaucoup de choses, mais j’espère qu’il y a un malentendu ici 🙈.

Cela ne frise pas seulement la coercition ; à mon avis, si cela est fait avec une pleine intention, cela devrait être décrit comme tel.

@ThomasS je ne pense pas que ce soit l’intention.

Afficher la langue d’origine (Allemand)

Merci à tous ! Veuillez m’excuser d’avoir pris le temps de répondre, ce n’était pas seulement une gifle, mais un coup de marteau à la tête avec la commotion psychologique qui en a résulté.

Coercition, mais aussi expropriation : de 50 francs par mois actuels dans un délai de transition de 6 mois à 130 francs/mois + achat d’un téléphone portable (exemple proposé : 749 francs au lieu de 1349 francs), formation et entretien technique constant d’un smartphone Je peux alors être à nouveau éteint à tout moment sous n’importe quel nouveau prétexte.

J’ai aussi remarqué la date du 17 juillet, mais je pensais que c’était la date de sortie de la promotion en cours. Peut-être que mon appel a été interprété comme une manifestation d’intérêt pour l’entreprise et a automatiquement déclenché l’envoi de publicité. Lorsque je lis des journaux en ligne comme Nau, je suis constamment bombardé de publicités de Swisscom, ce qui m’a amené à me détourner de ces journaux gratuits. D’ailleurs, le code QR ne contenait pas mes données, je l’ai scanné en ligne.

Un peu étrange qu’on ait besoin d’un numéro de portable pour consulter sa facture de téléphone, mais pas pour souscrire un abonnement hein.

La sécurité informatique est probablement en très mauvais état et on nous demande de payer autant d’argent pour cela. Swisscom a pour mandat de fournir des services de base, hmm.

Si je peux être appelé à tout moment dans les 10 secondes, il y a définitivement une IA derrière.

Afficher la langue d’origine (Allemand)

@Monique

Les abonnements de téléphonie mobile sont également nettement moins chers que les abonnements premium de Swisscom. C’est possible, même avec le réseau Swisscom, pour moins de 20 euros par mois. Et encore moins cher si vous prenez un prépayé, ça suffit.

Et un téléphone portable adapté au 2FA est également disponible à très bas prix, il n’est pas nécessaire qu’il s’agisse d’un modèle haut de gamme trop cher d’Apple ou de Samsung. Un modèle Classe A de Samsung suffit.

Afficher la langue d’origine (Allemand)

Merci Eddy14 !

Quelles étapes dois-je suivre exactement ? Je viens de me connecter et de me déconnecter plusieurs fois et le “skip” n’est pas apparu du tout. Lorsque je veux cliquer sur “Verbindungsnachweis” apparaît

swisscom-7-23-23.jpeg

dans une fenêtre par ailleurs blanche. Que dois-je faire maintenant ? J’ai aussi peur qu’un jour je sois même coupé du forum.

Je ne veux pas de téléphone portable, cela prend beaucoup trop de temps dans ma vie pour m’en occuper. J’en avais un simple à la fin des années 90 (Motorola Startac), mais la batterie avait disparu depuis longtemps et le fabricant a arrêté de les fabriquer, et il y a environ 2 ans, il a été arrêté car il ne fonctionnait qu’en 2G.

Afficher la langue d’origine (Allemand)

Bonjour @Monique

Lorsque cela se produit, vous n’avez plus aucune option. Pour le moment, il n’est plus possible de continuer sans téléphone portable.

Le mieux que vous puissiez faire est de continuer à assiéger le service client.

Mais comme @r00t l’a déjà écrit, la lettre a peut-être été envoyée avant votre appel. Il se pourrait donc qu’il y ait plus à venir.

Afficher la langue d’origine (Allemand)

Salut @Monique

(Désolé, je suis un peu en retard avec les réponses 😉)

Peut-être que mon appel a été interprété comme une manifestation d’intérêt pour l’entreprise et a automatiquement déclenché l’envoi de publicité.

Et puis Swisscom vous a envoyé une lettre 2 jours avant votre appel ? 😉 Laissons la publicité être de la publicité, je suis sûre qu’il y aura une autre lettre à venir. Cependant, je ne suis pas sûr que cela vous aide réellement, mais arrêtons de spéculer et attendons les faits.

Conserver un smartphone, que je peux ensuite éteindre à tout moment sous n’importe quel nouveau prétexte.

Pourquoi Swisscom devrait-elle éteindre son téléphone portable sous un «prétexte»? Juste pour être clair : l’introduction de la 2FA n’est pas un plan diabolique pour vous compliquer la vie. Il existe de nombreuses raisons valables en faveur du 2FA, nous critiquons ici simplement la mise en œuvre.

La sécurité informatique est probablement en très mauvais état et on nous demande de payer si cher pour cela. Swisscom a pour mandat de fournir des services de base, hmm.

Je ne peux pas vraiment vous suivre ici, comme d’autres l’ont dit, un téléphone portable avec une SIM prépayée sans contrat suffit pour recevoir les SMS. J’ai déjà mentionné dans des articles précédents que ce n’était pas une bonne solution. De plus, vous n’avez pas besoin d’un téléphone portable coûteux à plus de 1000 CHF pour recevoir un SMS, il existe de nombreuses [variantes moins chères](https://www.digitec.ch/de/s1/product/nokia-105-013-gb- schwarz-180-dual-sim-4g-smartphone-20644077).

Si je peux être appelé à tout moment dans les 10 secondes, il y a définitivement une IA derrière.

Cela n’a rien à voir avec l’IA. Au lieu d’appeler Swisscom et d’indiquer au robot de la hotline dans quelle file d’attente placer votre appel, vous sélectionnez la file d’attente en ligne et le bouton “dans 10 secondes” vous renvoie ensuite dans la file d’attente appropriée - il n’est donc pas nécessaire que ce soit 24h/24 et 7j/7. quelqu’un qui attend l’appel.

Edit : J’ai filtré via Galaxus et j’ai obtenu un téléphone portable incompatible. J’ai maintenant remplacé le lien. Merci @Stephan_76 pour le conseil 😊

LG

r00t

Afficher la langue d’origine (Allemand)

4b 65 69 6e 65 20 4d 61 63 68 74 20 64 65 72 20 6c 65 67 61 63 79 20 49 50 21


@Monique a écrit :

Merci @kaetho & @Eddy14 !

Quelles étapes dois-je suivre exactement ? Je viens de me connecter et de me déconnecter plusieurs fois et le “skip” n’est pas apparu du tout. Lorsque je veux cliquer sur “Verbindungsnachweis” apparaît

….


Essayez d’annuler le processus, de supprimer le cache du navigateur, puis de redémarrer le navigateur et d’essayer de vous reconnecter via les raccourcis de la page Bluewin.

Afficher la langue d’origine (Allemand)

Merci!

Vous ne pouvez pas savoir à partir de l’enveloppe/du papier à en-tête quand la lettre a été envoyée. De toute façon, rien n’est arrivé aujourd’hui.

Ils ont éteint mon ancien téléphone portable parce que la technologie était obsolète.

Oh mon Dieu, j’ai lu dans le montage que vous aviez un téléphone portable incompatible. Comment pouvez-vous empêcher une telle chose si vous ne savez pas ce que vous faites ? Celui que vous avez suggéré n’a pas de bonnes critiques (je m’en fiche de la capacité de la batterie car je ne l’utiliserais qu’à la maison pour l’identification, mais je ne veux pas payer de frais supplémentaires pour des jeux dont je ne veux pas). En voici un autre que j’aimerais (pliable comme mon Startac et avec des instructions faciles à lire) :
[https://www.interdiscount.ch/fr/téléphonie-tablette-et-montre-connectée/téléphone-mobile/téléphones-mobiles--c411000/doro-6620-no-cradle-2-8-3-mp- blanc-noir–p0002631405] (https://www.interdiscount.ch/fr/téléphonie-tablette-et-montre-connectée/téléphone-mobile/téléphones-mobiles--c411000/doro-6620-no-cradle-2-8-3-mp- blanc-noir–p0002631405)

[https://www.doro.com/de-ch/shop/mobile-devices/easy-phones/doro-6620](https://www.doro.com/de-ch/shop/mobile-devices/ téléphones faciles/doro-6620)

Comment savoir si c’est compatible ? Et vers quel fournisseur s’adresser ? Je suis passé au Jungle Compass ce week-end et personne n’avait reçu de réponse sur le forum depuis presque un an. – Je viens de me rendre compte que j’avais acheté un autre téléphone portable dans un magasin Swisscom et que le vendeur m’avait assuré que je pouvais désactiver Internet et passer uniquement des appels/SMS. Mais cela n’a pas fonctionné et ils ont refusé de désactiver « leurs propres services » sur la hotline. Ce n’est qu’après plusieurs années que j’ai rencontré un vendeur qui l’a éteint pour moi. Au total, je l’ai utilisé une fois pour passer des appels (0 SMS). Je ne veux plus revivre ça.

Afficher la langue d’origine (Allemand)

    Bonjour Monique

    Ils ont éteint mon ancien téléphone portable parce que la technologie était obsolète.

    Swisscom n’a rien fait sur votre téléphone portable. Swisscom a désactivé le réseau 2G. Si vous allez en Allemagne avec votre téléphone portable et insérez une carte SIM allemande, l’appareil fonctionnera.

    Oh mon Dieu, j’ai lu dans le montage que vous aviez un téléphone portable incompatible. Comment pouvez-vous empêcher quelque chose comme ça si vous ne le savez pas ? Comment puis-je savoir si cela est compatible ?

    Chez Digitec, vous pouvez par exemple filtrer par standard de téléphonie mobile :

    Cliquez d’abord sur « Plus de filtres ».

    IMG_9698.jpeg

    Cliquez ensuite sur Cellular Standard

    IMG_9699.jpeg

    Moi-même, je ne prendrais désormais que la 4G et la 5G. Et pas de 3G, je vous explique la raison ci-dessous.

    Je trouve un peu arrogant que Digitec vende encore de la 2G.

    mais je ne veux pas payer de frais supplémentaires pour des jeux dont je ne veux pas)

    Désactivez simplement l’Internet mobile. Selon l’appareil, cela est plus facile ou plus difficile.

    En voici un autre qui me plairait (pliable comme mon Startac et avec un mode d’emploi facile à lire) :
    [https://www.interdiscount.ch/fr/téléphonie-tablette-et-montre-connectée/téléphone-mobile/téléphones-…](https://www.interdiscount.ch/fr/ téléphonie-tablette-et-montre-connectée/téléphone-mobile/téléphones-mobiles–c411000/doro-6620-no-cradle-2-8-3-mp-blanc-noir–p0002631405)

    [https://www.doro.com/de-ch/shop/mobile-devices/easy-phones/doro-6620](https://www.doro.com/de-ch/shop/mobile-devices /easy-phones/doro-6620)

    Le Doro utilise le réseau 3G. Mais attention, Swisscom devrait éteindre la 3G fin 2025. Je n’achèterais donc pas de téléphone 3G. Et avec la 4G, assurez-vous qu’elle prend en charge la VoLTE. Si nécessaire, notez les modèles que vous utiliseriez, puis vérifiez s’ils prennent en charge VoLTE.

    Swisscom exploitera la technologie mobile 3G jusqu’à fin 2025

    Mon conseil d’achat du moment serait le Nokia lié par @r00t. Selon Nokia, VoLTE peut également le faire et est donc orienté vers l’avenir.

    Afficher la langue d’origine (Allemand)

    Si vous souhaitez acheter actuellement un simple téléphone portable, il est très important de vous assurer qu’il est compatible 4G, car il faut s’attendre à ce que le réseau mobile 3G en Suisse ne soit pas disponible encore longtemps.

    Sans réseau mobile 4G, il n’y a pas de viabilité future.

    Dans votre situation, j’attendrais encore de voir si Swisscom fait un pas, mais si vous souhaitez réellement acheter un simple téléphone portable, je vous recommanderais un Nokia classique compatible 4G, par exemple celui-ci avec une batterie qui dure très longtemps. :

    [https://www.fust.ch/de/p/pc-tablet-handy/smartphone/weitere-smartphones-und-handy/nokia/2720-flip-4-gb-black-2-8-2-mp -4g-8445894.html?utm_source=Meilleurs prix&utm_campaign=Comparaison des prix&utm_medium=cp c](https://www.fust.ch/de/p/pc-tablet-handy/smartphone/weitere-smartphones-und-handy/nokia/2720-flip-4-gb-black-2-8-2 -mp-4g-8445894.html?utm_source=Meilleurs prix&utm_campaign=Comparaison des prix&utm_medium=cpc)

    Comme carte SIM, n’importe quelle carte SIM prépayée, si c’est pour le réseau Swisscom, probablement de Mucho Mobile pour les utilisateurs peu fréquents, car la SIM est gratuite et si vous voulez en faire un peu plus, il existe aussi des petites mensuelles très bon marché forfaits.

    Afficher la langue d’origine (Allemand)

    Hobby-Nerd ohne wirtschaftliche Abhängigkeiten zur Swisscom

    Salut Monique

    Ils ont éteint mon ancien téléphone portable parce que la technologie était obsolète.

    Mais cela a moins à voir avec votre téléphone portable et principalement avec le réseau de téléphonie mobile. Parfois, il faut se débarrasser de problèmes hérités, après tout, la 2G a fonctionné de [1993 à 2022](https://www.comcom.admin.ch/comcom/de/home/documentation/zahlen-und-fakten/mobilfunkmarkt/ mobilfunkdeck.html), donc presque 30 ans. Si vous ne le faisiez pas, les antennes des téléphones portables finiraient par ressembler à un sapin de Noël et vous ne pourriez pas réutiliser les fréquences. De plus, l’exposition aux rayonnements est continuellement réduite grâce à des antennes plus modernes.

    Oh mon Dieu, j’ai lu dans le montage que vous aviez un téléphone portable incompatible. Comment pouvez-vous empêcher une telle chose si vous ne savez pas ce que vous faites ?

    Pas comme moi, je cherche juste des liens en pleine nuit 😉. Lors de l’achat d’un téléphone portable aujourd’hui, je m’assurerais qu’il prend en charge la 4G (LTE).

    Le téléphone portable Doro 6620 que vous avez associé ne semble prendre en charge que la 3G. [Cela sera probablement désactivé en 2025](https://www.swisscom.ch/de/about/news/2022/03/22-3g-bis-ende-2025.html#:~:text=Swisscom% 20betreibt%203G %2DTechnologie mobile%20encore plus puissante%20et%20plus respectueuse du climat%20que%203G.). (a été introduit en 2004 et sera donc en activité depuis 21 ans.)

    Mais il existe le modèle Doro 6820, qui peut faire de la 4G + VoLTE ( @Stephan_76 voulez-vous vérifier brièvement ? 😉) :

    [https://www.interdiscount.ch/fr/t%C3%A9l%C3%A9phonie-tablette-et-montre-connect%C3%A9e/t%C3%A9l%C 3%A9phone-mobile/t%C3%A9l%C3%A9phones-mobiles–c411000/doro-6820-2-8-2-mp-rouge-blanc–p0006393172] (https://www.interdiscount.ch/fr/t%C3%A9l%C3%A9phonie-tablette-et-montre-connect%C3%A9e/t%C3%A9l%C 3%A9phone-mobile/t%C3%A9l%C3%A9phones-mobiles–c411000/doro-6820-2-8-2-mp-rouge-blanc–p0006393172)

    Chez Brack et C’est [Galaxus] moins cher que chez Interdiscount. Personnellement, je n’ai aucune expérience avec Doro.

    [https://www.doro.com/de-ch/shop/mobile-devices/easy-phones/doro-6820/](https://www.doro.com/de-ch/shop/mobile-devices /easy-phones/doro-6820/)

    Et vers quel fournisseur s’adresser ?

    Cela n’a pas vraiment d’importance, à moins que vous viviez (comme moi) aux limites de la civilisation, où la réception des téléphones portables est parfois difficile à obtenir. Cependant, je vous recommande de ne pas souscrire à un abonnement, mais plutôt d’acheter une carte SIM prépayée - cela devrait alors être encore moins important en termes de coût, car vous ne recevrez que des SMS - (qui sont gratuits), par exemple le SMS. Tarif de base prépayé Swisscom.

    Je viens de penser que j’avais acheté un autre téléphone portable dans un magasin Swisscom et que le vendeur m’avait assuré que je pouvais désactiver Internet dessus et passer uniquement des appels/SMS. Mais cela n’a pas fonctionné et ils ont refusé de désactiver « leurs propres services » sur la hotline.

    Désactivez simplement les données mobiles (extrait de la notice Doro 🙂

    r00t_1-1690209467442.png

    LG

    r00t

    Afficher la langue d’origine (Allemand)

    4b 65 69 6e 65 20 4d 61 63 68 74 20 64 65 72 20 6c 65 67 61 63 79 20 49 50 21

    Bon, ça fait quelques années maintenant et peut-être que les choses se sont beaucoup améliorées entre-temps, mais j’ai dû installer un téléphone portable Doro à grosses touches pour mon beau-père aveugle et puis je me suis dit :

    Une fois et plus jamais !

    Le système d’exploitation le plus illogique avec lequel j’ai jamais eu du mal lors de la configuration d’un téléphone portable, malgré une expérience remontant à 1994 🙂

    De plus, toute la technologie était déjà obsolète au moment de la vente et le rapport qualité/prix n’était pas non plus correct.

    Afficher la langue d’origine (Allemand)

    Hobby-Nerd ohne wirtschaftliche Abhängigkeiten zur Swisscom

    Merci à tous !

    Merci @r00t pour la place dans le manuel sur la façon de désactiver Internet. Sur mon précédent téléphone portable, il était également indiqué que si cela ne fonctionnait pas, vous deviez contacter votre fournisseur, puis ils ont refusé (et le téléphone portable a été lié à Swisscom pendant 2 ans).

    Merci également pour les informations sur la compatibilité. Lorsque Swisscom a désactivé le réseau 2G, il y avait des informations selon lesquelles d’autres opérateurs suisses l’utilisaient encore, mais je n’ai pas pu décider d’en changer. À l’époque, je n’avais pas encore de problème d’identification. Je serai heureux si je peux toujours trouver un appareil 3G. Espérons que ce problème d’identification sera résolu dans 2,5 ans.

    Mucho propose des services prépayés, mais vous devez quand même payer des frais de manière continue. Activation unique 35.– + régulière 2.–/mois + l’appareil, c’est un peu trop juste pour pouvoir voir vos propres données dans votre login (l’appareil pourrait encore se justifier car vous pouvez prendre des photos avec). Le tarif de base prépayé Swisscom de @r00t serait meilleur.

    @Werner Je n’ai pas besoin de batterie à la maison. Je vais probablement gérer les 30 secondes pour copier un code SMS, ou je le laisse en ligne.

    J’espère encore un peu que quelque chose de plus viendra de Swisscom.

    Afficher la langue d’origine (Allemand)

    Salut @Monique

    Je serai heureux si je trouve encore un appareil 3G. Espérons que ce problème d’identification sera résolu dans 2,5 ans.

    Pour ce faire, Swisscom devrait d’abord reconnaître le problème, et je pense que les choses sont actuellement trop calmes du côté officiel pour cela. (Pas seulement lié à votre cas). J’imagine également que divers services suivront. Alors vous serez heureux si vous possédez déjà un téléphone portable fonctionnel.

    Mucho propose des services prépayés, mais vous devez quand même payer des frais de manière continue. Activation unique 35.– + régulière 2.–/mois + l’appareil, c’est un peu trop juste pour pouvoir voir vos propres données dans votre login (l’appareil pourrait encore se justifier car vous pouvez prendre des photos avec). Le tarif de base prépayé Swisscom de @r00t serait meilleur.

    Il existe différents fournisseurs - il suffit de rechercher sur Google et de comparer 😉

    J’espère encore un peu que quelque chose de plus viendra de Swisscom.

    Si rien n’est là d’ici mercredi, je rappellerais si j’étais vous et vous demanderais. Si vous souhaitez éviter le robot téléphonique au début, utilisez le bouton “Appelez-moi” [ici](https://www.swisscom.ch/de/privatkunden/hilfe/kontakt.html#meine-daten-und-vertrag / login et mots de passe).

    LG

    r00t

    Afficher la langue d’origine (Allemand)

    4b 65 69 6e 65 20 4d 61 63 68 74 20 64 65 72 20 6c 65 67 61 63 79 20 49 50 21

    Désolé, je n’avais pas vu ce post avant d’envoyer le mien. En fait, j’ai peur de configurer mon téléphone maintenant. C’est pourquoi j’ai déjà étudié attentivement le mode d’emploi, mais bien sûr sans pouvoir l’essayer réellement.

    Bien entendu, il serait préférable que Swisscom me propose une solution.

    Afficher la langue d’origine (Allemand)

    J’ai l’impression que Swisscom est toujours la première à introduire de telles choses et fait ainsi pression sur les autres. C’est pourquoi je ne veux pas les soutenir inutilement. S’il ne s’agissait que de sécurité des données, ils pourraient également accepter un numéro de téléphone fixe pour identification (j’ai un téléphone compatible SMS). Et me proposer une offre à 80 francs par mois, où l’on pourrait avoir un prépayé de 20 centimes par an, soit 4′800 fois moins cher, n’a absolument rien à voir avec la sécurité des données.

    Alors dormez deux fois de plus pour voir si quelque chose d’autre se produit.

    Afficher la langue d’origine (Allemand)