Adblocker im Internet: Das solltest du bedenken

en passant, je vous rappelle que Firefox et Edge disposent d’un système anti-suivis permettant de bloquer certaines publicités:

firefox.png

edge.png

et concernant l’installation d’un greffon, pour des raisons de sécurité (sans que cela soit la panacée), il est préférable de le télécharger depuis le magasin d’applications de votre navigateur.

Image d'illustration d'une femme avec un ordinateur portable
12 jours plus tard

J’utilise AdBlocker sur YouTube, qui me permet d’écouter de la musique sans publicité.

Comme mentionné ci-dessous, Swisscom Mail est également un mauvais exemple de publicité exagérée. Heureusement, je peux lire mes e-mails via Edge/Courrier, où je peux lire une page entière sans publicité.

Afficher la langue d’origine (Allemand)
10 jours plus tard
un mois plus tard
4 mois plus tard

Configurez le Raspberry Pi en PiHole, le Rapsi s’intègre si parfaitement dans le boîtier IP1800 que vous pouvez voir la LED (malheureusement rouge) de l’extérieur 😄

Voici un très bon guide :
[https://www.crosstalksolutions.com/the-worlds-greatest-pi-hole-and-unbound-tutorial-2023/](https://www.crosstalksolutions.com/the-worlds-greatest-pi-hole -and-unbound-tutorial-2023/) (lien externe - à utiliser à vos propres risques)

pihole.png

Afficher la langue d’origine (Allemand)

Ich bin ein als Privatkunde getarnter Swisscom-Mitarbeiter im Bereich Service Continuity.

18 jours plus tard

N’y aurait-il pas un moyen d’intégrer une fonction dans l’Internet Box? Cette fonction est présente dans l’Ubiquiti Dream Router par exemple.
Mon UDR m’a lâché et j’ai remis l’internet Box en fonction…

Je dois dire que c’était vraiment le top du top cette fonction. Maintenant je me retrouve avec pas mal de pub sur le navigateur et c’est assez lourd sur la visite du web…

@“x”#476808 a écrit: N’y aurait-il pas un moyen d’intégrer une fonction dans l’Internet Box?

Gestion du routeur > Réseau > Paramètres > Firewall > Strict

“On apprend parfois plus d'une défaite que d'une victoire” — José Raúl Capablanca

17 jours plus tard

J’ai déja coché cette case mais cela ne change rien…

@Nico1926 Le paramètre du firewall contrôle qui a le droit d’ouvrir des flux de données avec l’extérieur à travers le routeur. Il n’a pas d’influence sur l’affichage des publicités dans les fenêtres du navigateur.

Le seul moyen pratique est d’installer un bloqueur de publicité comme indiqué dans l’article.

DanielD

4 mois plus tard

Eve Danthe

Bonjour, je souhaite EXCLURE toute publicité pour Temu et les autres entreprises qui pillent la planète et détruisent les ressources naturelles en vendant des articles bon marché et de mauvaise qualité: merci de me donner une astuce.

Le seul moyen pratique est d’installer un bloqueur de publicité comme indiqué dans l’article.

faux, avec Firefox (de Mozilla) et Edge (de Microsoft), on peut commencer par positionner l’anti-traçage sur “Strict(e)”.

et pour l’éventuel téléchargement du petit panda: www.mozilla.org/fr/firefox/all

un mois plus tard
3 mois plus tard
2 mois plus tard

concernant les dispositifs de publicité automatique, il y a encore plus vilains que les fausses informations: goodtech.info/publicites-malveillantes-pour-des-logiciels-libres-vigilance

et une des contre-mesures au blocage consiste à mettre en place des articles en publireportage, comme le fait le Blick romand (de manière délibérée ou non).

Image d'illustration d'une femme avec un ordinateur portable