D’après le cash drop d’hier, Swisscom est de loin l’option la plus chère.
Ce n’est pas vrai si vous ne comparez pas seulement les prix, mais aussi les services réels. Vous devez bien réfléchir à ce dont vous avez besoin avant de signer un contrat.
- J’ai besoin de 4 cartes SIM avec le même numéro de téléphone pour 4 appareils
- J’ai besoin de données, d’appels et de SMS illimités dans toute l’Europe
- J’ai besoin d’un réseau de téléphonie mobile de la meilleure qualité (par exemple 5G)
- J’ai besoin de la meilleure qualité de voix pour passer des appels (pas d’écho, pas de crépitement, etc.)
- Je n’ai pas besoin des appels illimités vers les USA/Canada, mais c’est inclus dans mon abonnement.
Si je calcule ces spécifications pour différents opérateurs, j’obtiens un résultat nettement supérieur à celui du Swisscom Mobile L !
Avec d’autres fournisseurs, je devrais souscrire 4 abonnements et il y aurait ensuite de nombreux ajouts supplémentaires pour obtenir un résultat encore plus proche de ce que propose Swisscom.
Avec mon abonnement Swisscom, je ne paie qu’un peu moins de 25 CHF par appareil et par mois.
Malheureusement, dans les comparaisons comme l’effondrement du box-office d’hier, beaucoup de choses sont oubliées. Par exemple, M-Budget n’offre pas la 5G et les connexions sont également nettement plus lentes, ce qui est perceptible (je parle de mes propres mauvaises expériences avec l’abonnement M-Budget le plus cher, que j’ai résilié il y a un an après 2 mois et que j’ai retourné à Swisscom avec remords. Si vous comparez uniquement les prix, mais oubliez les caractéristiques importantes, vous obtiendrez des résultats comme ceux obtenus par l’effondrement de la caisse enregistreuse.
Malheureusement, rien n’est gratuit à moins que vous ne payiez par le biais de la publicité.
Conclusion : j’exige la qualité et je paie pour cela. Pour le moment, je ne peux l’obtenir que chez Swisscom et nulle part ailleurs. De plus, je ne reçois que les services dont j’ai besoin auprès de Swisscom et ils sont bien moins chers que la concurrence.
J’utilise également Bluewin Mail, mais uniquement vers des adresses à partir desquelles les e-mails sont ensuite transférés et supprimés par Bluewin. Je ne reçois donc aucune publicité avec mon programme de messagerie sous licence, et je ne vois même aucune publicité dans le navigateur Web de Google, car j’utilise uniquement le navigateur Brave, sur les PC Windows et Android.