Du nouveau sur blue TV: blue Premium, TV XL et Multiroom Max

Chère Community,

Les abonnements et les bouquets de chaînes blue TV connaissent plusieurs changements le 1ermars 2023.

blue Premium – le divertissement sans limites

Le 1.3.2023, nous lançons blue Premium: 3 bouquets différents avec le plein de divertissement haut de gamme. Des séries exclusives, de nombreux documentaires et programmes pour la famille ainsi que des chaînes de sport et de musique t’attendent. Les bouquets sans publicité sont à CHF 19.90/mois – avec une durée minimale de contrat de 6 mois et un délai de résiliation d’un mois.

blue Premium DE

• Plus de 40 chaînes TV premium, dont 8 chaînes Sky et des milliers de séries à la demande
  • Super séries (incl. HBO), documentaires de qualité, programmes familiaux, chaînes de musique et de sport
  • Sky Show Entertainment d’une valeur de CHF 14.90 inclus

blue Premium FR

• 50 chaînes TV premium
  • Super séries, documentaires de qualité, programmes familiaux, chaînes de musique et de sport
  • Appli OCS incluse

blue Premium IT

• Plus de 20 chaînes TV
  • Documentaires, reportages, divertissement familial, lifestyle et sport

Les anciens bouquets de chaînes Top+ Français, Top+ Deutsch, Top+ Italiano ainsi que blue Doku ne seront plus vendus à partir du 1.3.23. Les personnes abonnées à ces offres pourront continuer de les utiliser.

Nouvel abonnement: blue TV XL

blue Premium est également le point fort du nouvel abonnement blue TV XL pour 49.90/mois: il propose les mêmes prestations que blue TV L, mais inclut en plus le nouveau bouquet de chaînes blue Premium dans le profil linguistique défini.

Attention aux chaînes en double

La plupart des chaînes premium de Top+ sont désormais comprises dans le bouquet blue Premium FR, DE et IT. Si tu combines les deux bouquets Top+ et blue Premium, fais bien attention aux doublons. Selon les chaînes que tu regardes, tu peux ne pas avoir besoin des deux offres à la fois. Tu trouveras ici la liste des chaînes et l’ensemble des bouquets TV supplémentaires.

Exemple: tu as un abonnement blue TV M. Comme tu apprécies RTL Crime, tu as souscrit aussi le bouquet Top+ Deutsch. Tu passes maintenant à l’abonnement blue TV XL. Le bouquet blue Premium y est automatiquement inclus, et donc aussi RTL Crime. Pour ne pas payer deux fois pour cette chaîne, tu peux résilier le bouquet TOP+ ou l’arrêter toi-même dans My Swisscom.

Multiroom Max: forfait pour des streams supplémentaires

Tu peux utiliser blue TV sur max. 5 téléviseurs. Jusqu’à présent, tu avais besoin d’une option Multiroom à CHF 5.–/mois pour chaque téléviseur en plus, du deuxième au cinquième. Avec l’option Multiroom Max, tu paies désormais un forfait de CHF 9.90/mois pour 1 à 4 streams supplémentaires. Si tu n’en souhaites qu’un seul, le prix correspondant reste à CHF 5.–/mois. > Regarder la TV sur plusieurs appareils

Ceux qui sont actuellement abonnés à 2 streams supplémentaires ou plus seront informés par e-mail et pourront passer dès maintenant à la nouvelle option Multiroom Max dans My Swisscom. Entre mi-mars et fin avril, les clients concernés passeront automatiquement à la nouvelle option de manière échelonnée.

Que penses-tu de ces nouveautés? Échange avec la communauté et, en cas de doutes, n’hésite pas à poser des questions en commentaire.

Cordialement,

CorinaS

bonjour super mais j ai vue que Fox News n est pas disponible dans le bouquet premuim fr alors que elle dispo dans premium it bizzare tout ca

6 jours plus tard

Merci Swisscom pour l’ajout de nouvelles chaînes dans le pack premium, un geste très apprécié après l’abandon des séries HBO par OCS.

Bonjour,

Vous êtes bien gentil de faire de la publicité (à laquelle j’ai succombé), mais je n’ai pas accès à l’app OCS alors que j’ai Blue TV XL, que ce soit avec ma box, mon smartphone, mon ordinateur, etc. Et personne au service technique n’a pu m’aider. Certains ont même prétendu que ce n’est pas inclus dans mon abonnement, d’autres qu’il fallait que je contacte Canal+ pour régler le problème (!!)… Je vous appelle donc à l’aide pour trouver une solution, à moins qu’il ne vaille mieux que je demande à ce que ma prolongation de contrat de 12 mois soit annulée et que je m’abonne directement chez OCS.

Donc à tous ceux qui veulent profiter de l’offre de 3 mois gratuits pour Blue XL contre prolongation, si j’étais vous, je ne le ferais pas… parce que vous n’aurez pas ce qu’on vous promet.

Merci

Bonjour,

Essayez d’éteindre et rallumez la Tv box pour ce qui concerne la télévision.

Pour les appareils mobiles, essayez de supprimer les app Blue Tv et de les télécharger à nouveau après avoir éteint et rallumé les appareils mobiles. Pour finir installez à nouveau l’app Blue Tv.

Cordialement, Prelude

J’ai déjà essayé littéralement 20 fois, mais ça ne fonctionne toujours pas. En fait mon login et mon mot de passe est reconnu mais après cela me dit que je ne suis pas abonné. Selon le support technique d’OCS que j’ai quand même contacté, il y aurait quelqu’un d’autre qui aurait le même problème… mais Swisscom lui a dit que son problème sera réglé lundi. Dans mon cas, le service technique ne fait rien et n’a même pas voulu créer un ticket…

Ah! Vous parlez de l’application OCS? Moi j’y ai renoncé. Il n’y a que des problèmes avec. Problèmes de connexion s’entend. Il faut changer de navigateur pour se connecter quand ça ne va pas. Mais on doit recommencer sans cesse de se connecter. En tout cas si on prend l’app OCS sur l’Apple TV box.

En revanche, si on prend l’app sur la Swisscom box, ça va tout seul.

OCS est modeste quand ils parlent d’UNE autre personne. Il y en a beaucoup d’autres selon les messages que j’ai lus.

Lisez ce Sujet.

Cordialement, Prelude

Prelude

En fait chez moi ça ne fonctionne ni via la Swisscom Box ni sur le téléphone ou l’ordinateur. La seule chose qui fonctionne ce sont les chaînes en direct (et donc sans replay, vu que celui-ci se fait via l’app sur la box ou un autre appareil), donc ce n’est pas le même problème que celui qui est indiqué sur le lien. 

Voici ce que me dit l’app sur la box:

DEE7AEEF-60D9-4EF8-86F6-121C90081BE7.jpeg

Voici le message que j’obtiens une fois que je me suis authentifié avec mon login Swisscom:

Capture d'écran. 2023-03-08 à 17.41.02.png

Malheureusement cela ne fonctionne nulle part.

En passant, voici mon dernier échange avec OCS:

Bonjour,

Après vérification Swisscom nous répond bien que vous n’êtes pas abonné.
    Cependant nous avons un cas similaire de client Swisscom qui rencontre le même problème que vous. Swisscom lui a répondu que le problème sera réparé à leur niveau lundi prochain. Pouvez-vous les contacter à nouveau pour vérifier cette information?
    Nous allons également leur signaler votre situation.

Merci
    Le support OCS

Le problème c’est que quand j’appelle Swisscom, personne ne prend le problème au sérieux, et certains disent même que je ne suis pas abonné… alors que j’ai le pack XL!!!!

@Feimmigro72,

Oui il doit y avoir un problème du côté de Swisscom.

Chez moi, sur l’app OCS de la box, je n’ai pas besoin de m’identifier. L’identification est automatiquement transmise par Swisscom. Je ne peux pas vérifier s’il y a eu un changement, n’étant pas à mon domicile actuellement. Je regarderai en rentrant.

Vous avez quelle box?

Cordialement, Prelude

@Feimmigro72

la situation est fort regrettable 😠 pourtant Community – Les clients aident les clients

de fait l’accès au dossier est réservé aux employés de Swisscom qui pourront clarifier cette situation

“On apprend parfois plus d'une défaite que d'une victoire” — José Raúl Capablanca

Ma box date de fin 2019 (c’est le modèle avec “ hey Swisscom ”). Quand je vais sur la box, j’ai l’option “ je m’abonne ” et quand je vais dessus j’ai justement un message me demandant de m’abonner depuis mon espace client. Or ce n’est pas possible vu que je le suis déjà!

@Feimmigro72,

Oui, moi j’ai la box 21. Mais elle doit fonctionner pareil.

Pourrait-on demander à une modératrice de jeter un coup d’œil à ce problème et voir dans le dossier de @Feimmigro72 ce qu’il en est pour trouver l’origine du problème et, surtout, sa solution?

Cordialement, Prelude