swisscom.ch + Firefox = f.txt

Aujourd’hui, c’est particulièrement grave. Depuis longtemps, chaque fois que je sélectionne quelque chose sur le Swisscom HP, un gros fichier texte apparaît et en même temps un fichier “f.txt” est enregistré sur le bureau.

Uniquement avec FF et uniquement swisscom.ch. Tout le reste sans problème.

Windows 10 et FF à jour.

Afficher la langue d’origine (Allemand)

@Jürgen N

Vous n’êtes pas obligé de télécharger le fichier lui-même, je le sais et on sait qu’en fonction du site Web que vous visitez, il est téléchargé sur le PC, mais généralement pas sur le bureau mais dans le dossier de téléchargement. Le sujet est discuté en ligne depuis longtemps, par exemple ici :

F.TXT | Forum d’assistance Firefox | Assistance Mozilla

Ce qui n’est pas encore clair pour moi est le suivant :

“Depuis longtemps, chaque fois que je sélectionne quelque chose sur le Swisscom HP, un gros fichier texte apparaît”

Comment ce fichier texte apparaît-il dans le navigateur ? L’éditeur s’ouvre-t-il automatiquement et affiche-t-il le contenu du fichier, comme indiqué sur votre capture d’écran ? Si tel est le cas, vous pouvez définir quelque part dans FireFox qu’il ne doit pas ouvrir automatiquement les fichiers téléchargés. L’alternative serait d’utiliser un autre navigateur.

Lorsque le problème survient, soit environ tous les deux jours, tout le texte apparaît au-dessus de l’écran normal.

Comme indiqué ci-dessus.

Dans FF, vous pouvez définir où les téléchargements doivent être chargés. Je l’ai réglé sur “Bureau” car je ne télécharge pas beaucoup.

@Jürgen N est-il possible que cette erreur se soit produite depuis la ‘mise à jour’ de Blue HP ? Peut-être que quelque chose a été techniquement ajusté qui déclenche cela en relation avec FF…

Est-ce que ça marche maintenant que vous avez également désactivé l’option « Ouvrir automatiquement » ?

Kærar kveðjur - herzliche Grüsse
Dominik

@Jürgen N a écrit :

Lorsque le problème survient, soit environ tous les deux jours, tout le texte apparaît au-dessus de l’écran normal.

Comme indiqué ci-dessus.

Dans FF, vous pouvez définir où les téléchargements doivent être chargés. Je l’ai réglé sur “Bureau” car je ne télécharge pas beaucoup.

@Jürgen N

Ici, vous pouvez définir dans l’extension FireFox pro si FF doit télécharger ou afficher :

ff.jpg

Si vous configurez le téléchargement du .txt, le problème est résolu jusqu’à présent, c’est-à-dire que le fichier ne sera plus ouvert automatiquement.

5 jours plus tard

Je voudrais une fois de plus demander à Swisscom de résoudre ce problème.

Aujourd’hui, c’est encore une fois particulièrement grave.

Je ne peux cliquer sur rien sur swisscom.ch sans que cette page f.txt n’apparaisse.

Merci et salutations!

@Jürgen N

Malheureusement, je ne parviens pas à reproduire votre problème sur aucun appareil doté de Firefox ?

Appareils : ordinateur de bureau Windows 11, ordinateur portable, iMAC, Macbook et PC Linux.

Peut-être vider tous les “Supprimer les données” comme décrit dans l’image ci-dessous.

Empty.jpg

Installationen, Netzwerk, Internet, Computertechnik, OS Windows, Apple und Linux.

@Jürgen N

Swisscom ne peut pas modifier les paramètres de votre navigateur.

Si vous ajustez les paramètres dans le navigateur, comme indiqué dans le message 7 ci-dessus, afin que les fichiers avec la terminaison.txt ne soient pas ouverts automatiquement mais soient uniquement enregistrés, le problème devrait être résolu.

Le fait que “f.txt” soit enregistré dans “Téléchargements” n’est qu’une maigre consolation.

Au début, cela apparaît en grand sur l’écran, très inquiétant.

Comme mentionné, tout est dans la dernière version la plus récente.

@Jürgen N

J’utilise également la dernière version de Firefox et le fichier f.txt est uniquement stocké sous Téléchargements mais jamais affiché. C’est probablement le cas de la plupart des autres clients, sinon vous en liriez beaucoup plus ici sur le forum.

Si vous ne parvenez pas à régler correctement les paramètres, vous n’avez probablement pas d’autre choix que d’utiliser un autre navigateur. Vous pouvez également soumettre un rapport de défaut :

Tél. 0800 800 800

ou

Clients particuliers : contact par hotline, chat, message | Swisscom

@hed @Jürgen N

Je ne connais ce problème sur aucun ordinateur, et les autres utilisateurs n’ont pas ce problème et je mets mon téléchargement dans un dossier spécial et rien n’y arrive ??

Mais il serait intéressant de savoir pourquoi c’est le cas pour vous !!

Temp-Ablage.jpg

Installationen, Netzwerk, Internet, Computertechnik, OS Windows, Apple und Linux.

@WalterB

On sait depuis longtemps que Firefox stocke temporairement un fichier f.txt sur l’ordinateur en fonction du site Web visité.

Ce n’est pas un problème si cela se produit en arrière-plan et que le fichier n’est pas ouvert en même temps.

J’ai vérifié plusieurs ordinateurs et le fichier f.txt est présent sur chacun d’eux. Vous ne les avez probablement pas encore remarqués ou votre bloqueur de publicités l’empêche.

@hed

Le bloqueur de publicités est peut-être possible, mais il est généralement désactivé sur les sites Swisscom.

AdBlocker Ultimate est conçu dans le seul but d’éliminer toutes les publicités afin que vous puissiez vous concentrer sur le contenu que vous souhaitez.

Caractéristiques
- supprime toutes les annonces
- Bloque les logiciels malveillants et le suivi
- Améliorer les performances du navigateur
- pas de publicités « acceptables » ni de sites Web/réseaux publicitaires sur liste blanche

@WalterB

Je sais très bien comment fonctionne un bloqueur de publicités.

Étant donné que le fichier f.txt est généré par Google Ads, il est raisonnable de supposer qu’un bloqueur de publicités, comme effet secondaire agréable, empêche également le téléchargement automatique de ce fichier.

@hed

Cette note sur le bloqueur de publicités doit être considérée comme générale pour les autres utilisateurs. 😉

@Jürgen N

Les publicités apparaissent automatiquement sans que vous ayez à cliquer dessus !

Essayez à titre de test d’activer « AdBlocker », qui se trouve sous « Extra » puis « Modules complémentaires ».

Parfois, il suffit de le désactiver pour les pages nécessitant des mots de passe.

adblocker.jpg