@Paubario19 a écrit :

@hed Comment identifier une installation fractionnée ?


@Paubario19

Si vous prenez une photo du distributeur multimédia et d’une boîte de jonction ouverte où vous pouvez voir le câble d’installation connecté et que vous la publiez ici, cela devrait au moins être visible pour les experts en installation ici sur le forum.

Mais d’abord je vous demande de réaliser le speed test selon le post n°16, ça devrait être plus simple.

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    @hed Non, je n’ai pas d’internet Gibabit universel, mais plutôt un internet très éloigné. Nous vivons loin du village et Swisscom n’apporte du cuivre que par ligne aérienne et le débit est au maximum de 22 Mbit/s.

    Une rénovation est prévue pour améliorer le câblage de la maison, mais Swisscom ne fait rien car elle n’y est pas obligée.

    Ce qui peut vous en dire plus que moi, ce sont les diagnostics de l’utilitaire de configuration de l’adaptateur Intel PROSet.

    Résultats des tests de câbles [12/06/2022 17:50:49] :
    État de la qualité du câble : Échec
    Soit la qualité du câble est mauvaise, soit aucun câble n’est connecté. Causes possibles : mauvais câble, mauvais Anschluss ou inadéquation vitesse/duplex. Assurez-vous que le paramètre de vitesse/duplex sur le commutateur/concentrateur est configuré pour la négociation automatique.
    État d’intégrité du câble : échec
    Le test a trouvé une mauvaise connexion. Distance au problème : 225 mètres.

    Donc à 225 mètres, il y a un problème avec Swisscom.

    Résultats des tests matériels [12/06/2022 17:46:18] :
    Statut du registre : aucune erreur détectée
    État EEPROM : aucune erreur détectée
    Statut FIFO : aucune erreur détectée
    Statut d’interruption : aucune erreur détectée
    Test(s) de bouclage : aucune erreur détectée
    État de santé de la NVM : Échec

    Et c’est le test pour le matériel.

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    • hed a répondu à cette contribution.

      @Paubario19

      Par Gigabit Ethernet cohérent j’entends uniquement le trajet du PC vers le routeur (box Internet) et non vers Internet.

      “Ergo 225 mètres, il y a un problème chez Swisscom.”

      Non, le test ne prend en compte que le LAN, c’est-à-dire le réseau interne jusqu’au routeur ou le prochain appareil Ethernet actif (dans votre cas le switch), Swisscom n’est responsable que du WAN, c’est-à-dire de l’alimentation externe.

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      Paubario19

      Pouvez-vous s’il vous plaît fournir les informations suivantes :

      Couleurs des LED de vos interrupteurs (vert ou jaune) ?

      Image avec la vitesse des ports Ethernet de la box Internet selon cet exemple :

      speed.jpg

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      @Paubario19

      Autre commentaire général sur le nouveau PC :

      Le nouveau PC peut également se synchroniser avec une résolution d’image plus élevée que l’ancien lors de la lecture. Cela peut entraîner l’arrêt temporaire de votre faible connexion Internet avec seulement 14/7 Mbps, puis provoquer de brèves interruptions. Plus récent n’est pas toujours meilleur.

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      @hed Pour autant que je sache, le câble du routeur au commutateur n’est qu’une installation Cat 5e mais tout ensuite est installé avec au moins Cat.

      (et ce soi-disant câble est prévu pour une révision)

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      • WalterB a répondu à cette contribution.

        Paubario19

        Qu’est-ce que cela affiche lorsque vous entrez 192.168.1.1 dans le navigateur Internet, puis cliquez avec la souris sur le point vert en haut à gauche, voir l’exemple d’image ci-dessous.

        Avez-vous déjà demandé s’il était possible d’utiliser le booster 5G pour obtenir plus de vitesse ?

        Test071222.jpg

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        Installationen, Netzwerk, Internet, Computertechnik, OS Windows, Apple und Linux.


        @Paubario19 a écrit :

        … la couleur est verte sur l’interrupteur.

        Hmm, pouvez-vous limiter cela quelque part dans les jeux ou en général ?


        Et celui à côté est jaune ? Y a-t-il un câble venant de ces deux prises à l’arrière qui est combiné ? -> alors vous avez une installation fractionnée et cela posera des problèmes.

        C’est la première fois que je lis que la résolution de l’image a une influence sur la bande passante nécessaire pour jouer à des jeux en ligne. La connexion est requise pour les informations de position, mais l’image est calculée par la carte graphique.

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        @Paubario19 a écrit :

        @hed Il vous faut donc 1 photo du boitier multimédia et 1 photo du boitier de raccordement maison où Swisscom entre puis rentre dans notre maison avec les “fusibles” ?


        @Paubario19

        Non, depuis le boitier multimédia et une prise LAN de la maison où vous avez branché le PC ou l’interrupteur devant le PC.

        P.S. :

        Pouvez-vous s’il vous plaît également fournir les captures d’écran souhaitées conformément aux messages 25 et 30.

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        @Paubario19 a écrit :

        @hed Pour autant que je sache, le câble du routeur au commutateur n’est qu’une installation Cat 5e mais tout ensuite est installé avec au moins Cat.

        (et ce soi-disant câble est prévu pour une révision)


        @Paubario19

        Cat. 5e est très adapté au Gigabit Ethernet et n’a pas besoin d’être remplacé. Et Cat. 6a ou même Cat 7 à eux seuls ne disent rien sur la manière dont l’installation est effectuée. S’il est conçu comme un multimédia divisé, c’est-à-dire qu’un câble à 8 fils est réparti entre 2 prises LAN, cela peut être très problématique.

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        @Paubario19
        Voici quelques points d’analyse :

        • La longueur de la ligne est supérieure à 1 250 m sur de longues lignes aériennes
        • C’est quand même un signal stable sans aucune interférence
        • La ligne a été stabilisée, vous pourriez peut-être encore en tirer 5 à 10 Mbps
        • Il s’agit d’un compte PME, ce qui signifie que je ne suis autorisé à effectuer aucune optimisation manuelle (uniquement si le client donne son accord)
        • Je ne trouve aucun problème en interne, ça a l’air bien
        • 5G Booster n’est pas disponible pour les clients PME (ce serait uniquement TCP, pas encore UDP). Le client doit donc appeler son conseiller clientèle pour connaître les possibilités qui s’offrent aux clients PME pour augmenter le débit.

        Conclusion:
        Oui, les performances de la ligne loin dans le pays ne sont pas meilleures et ne se feront qu’avec un support mobile. Je peux donc certainement imaginer qu’il doit télécharger tellement de choses pour le décor qu’il ne peut pas suivre, surtout si quelque chose d’autre sur Internet extrait des données. Le menu de diagnostic du routeur, où vous pouvez voir le téléchargement/téléchargement, peut vous en donner une indication. Le Anschluss n’est que partiellement adapté aux jeux en très haute résolution.

        Cordialement

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        Roger G.
        Swisscom (Schweiz) AG, Product Manager Wireline Access


        @Roger G a écrit :

        @Paubario19

        • Je ne trouve aucun problème en interne, ça a l’air bien


        @Roger G

        Qu’entendez-vous par interne, juste la ligne allant de l’UP à l’IB ?

        Je suppose que vous ne pouvez pas déterminer à distance si le réseau local est construit en multimédia partagé, par exemple. Cela signifie que l’affirmation selon laquelle aucun problème ne peut être identifié en interne est susceptible d’être très audacieuse, voire trompeuse.

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        • inHouse va toujours de l’UP au routeur, y compris le panneau de brassage et les prises, mais uniquement le signal DSL (ou BEP vers OTO et routeur avec fibre optique)… donc tout ce qui se trouve devant le routeur dans le bâtiment.
        • Tout ce qui se trouve après le routeur correspond au réseau domestique ou d’entreprise, c’est-à-dire Ethernet, WLAN et le reste.
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        Roger G.
        Swisscom (Schweiz) AG, Product Manager Wireline Access

        @Roger G

        Dans votre nomenclature ou dans celle de Swisscom, cela peut être compris ainsi, mais du point de vue du client, ce n’est pas aussi clair. Par InHouse, les clients comprennent l’installation de la maison et ne font pas de différence entre la partie UP <> IB et le LAN.

        À mon avis, il serait préférable et sans ambiguïté que les différentes sections de la communication client soient nommées comme suit :

        - Câble Swisscom vers la boîte de transfert/boîte de connexion

        - Câble entre point de transfert/boîtier de connexion et box Internet

        - Réseau (LAN) entre la box Internet et l’appareil final (par exemple TV-Box)

        La description sera plus longue que si vous n’utilisez qu’un seul mot ou une abréviation à la fois, mais elle est certainement plus facile à comprendre pour le profane.

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