Et qui va le régler?? Je rappelle Swisscom? Panne de leur système? Je ne crois pas que de changer de tvBox changera quelque chose ou es tu d’un autre avis Merci

@Madiofre42 As tu le même problème avec les chaînes SRF1 et SRF2? Aussi deux chaînes suisses.

Il faudrait aussi faire l’essai avec la TV Box 21 connectée directement au routeur avec un câble LAN.

DanielD

Bonjour Madiofre42,

Nous venons aux nouvelles. Suite au dernier message de DanielD, as-tu testé d’aller sur les chaînes SRF? Rencontres-tu encore le même souci sur les chaînes RTS? N’hésite pas à nous rendre un feedback de la situation.

Meilleures salutations

Hello

j’ai appelé swisscom il y a 48 h. Ils ont rebooté mon routeur et désiraient que je mette en marche marche maTV box mais je n’etais pas sur place.

il s’agit d un problème swisscom spécifique.

ils m’ont dit quils m’enverraient un SMS avec un lien valable 14 j pour les rappeler des le 22 dec. Mais pas encore reçu

meilleures salutations

Bonjour Madiofre42,

Merci pour ton retour et n’hésite pas à nous solliciter après le 22 si la situation n’est pas résolue.

Meilleures salutations

    Bonsoir

    j’ai démonté tout mon câblage car j’avais un routeur Apple tower qui a au moins 10 ans…

    ceci me permettait d’avoir un accès wifi pour mes invités. Mais j’ai bien vu que depuis 3 ans que la vitesse a augmenté il peinait. Et bien j’avais raccordé le câble ethernet de la Swisscom à l’entrée de cette borne Apple, Mais le câble qui devait alimenter la TV box 21 partait du routeur Apple et pas du routeur Swisscom directement. Le signal etait donc freiné dans le routeur Apple … Je viens donc de supprimer le routeur Apple et ai raccordé directement la TVBox ===> ça fonctionne 🤣🤣🤣 Et j’ai vu que sur le routeur SWISSCOM on peut aussi créer un accès invité avec un mot de passe différent. Voilà la preuve qu’il faut toujours retourner à la source du problème!

    merci pour votre écoute

    @Madiofre42

    Merci pour les contributions et les retours d’informations 😀

    Merci d’accepter une (ou plusieurs) réponse comme solution au problème rencontré.

    Pour cela, utilisez l’option Solution?

    Un like fait aussi toujours plaisir 👍

    Noël J-7 🤶🎄🎅

    “On apprend parfois plus d'une défaite que d'une victoire” — José Raúl Capablanca

    Super communauté, je ne la connaissais pas. 🎄

    J’ai consulté le site apple. Leur airport extreme ( routeur que j,avais depuis 10 ans ) n’est plus commercialisée depuis 2018! Je l’ignorais et Apple ne l’ a mentionné qu’en aparté. Il etait trop lent et je l’ai remarqué depuis 1 ans en comparant la vitesse de navigation p ex lors du téléchargement de gros dossier. Le routeur Apple trainait la patte, le swisscom un vrai turbo. 🎄

    @Madiofre42 Une raison possible est que ton équipement Apple ne supportait pas les nouveaux mécanismes de priorisation du trafic IP qui sont particulièrement importants dans le cas d’un flux vidéo. Ce flux est différent si on regarde en différé ou en live stream et aussi en fonction des codecs utilisés par les chaînes.

    Cela peut expliquer pourquoi seule les chaînes suisses en live étaient impactées.

    DanielD

    Le câblage erroné m’a induit en erreur. J’étais convaincu qu’il s’agissait d’un problème de transmission, mais quand on cherche trop loin on s’égare

    merci de ton mail