J’ai la même problématique suisse romande 1 et 2 non visibles en live

par contre les émissions qui ont eu lieu il y a 1 h sont ok Et les enregistrements aussi J’ai appelé la Hotline, reboosté la box et installé le dernier software Quan je mets rts 1 message erreur “ malheureusement pas de signal pour cette chaîne en ce moment ” La Hotline n’a pas réussi à régler le problème

@Madiofre42

>… rebooté la box et installé le dernier software

afin que la Communauté Les clients aident les clients

puisse apporter une aide mieux ciblée aux problèmes rencontrés 😠

merci d’apporter quelques précisions

1. quel est le modèle de la TV-Box utilisée?

TV-Box.jpeg

2. Quelle est la version du dernier software installée?

3. Quel est le mode de connexion entre la TV-Box et le Routeur:

- câble Ethernet, WLAN, kit de connexion, autre?

Adapter.jpeg

4. Quel est le modèle du Router installé:

- Internet-Box 4 ou 3 ou 2 ou autre?

Routeur.jpeg

Noël J-13 🤶🎄🎅

“On apprend parfois plus d'une défaite que d'une victoire” — José Raúl Capablanca

Wlan box 3.0 Et dernière tv box 21

Et cable livré avec box pour connexion entre wlan et tv box
ce qui interpelle est qu’il y a une image et que l’on peut choisir les chaînes cet aller dans le menu

c’est un bug Swisscom puisque ce n’est que la vision des émissions actuelles qui fait apparaître le signal “ malheureusement pas de signal pour la chaîne mentionnée ” alors qu’il s’agit des chaînes suisses

c’est don un bug Swisscom

Tu as fait quoi?? Swisscom a levé le bug? Autre??

merci de ta réponse

Salut @Madiofre42 Le problème que tu as est différent de celui décrit initialement qui était un simple décalage de temps dans l’affichage du guide pour RTS1, problème résolu aujourd’hui.

Le tiens est un problème de flux vidéo live sur les chaines RTS.

DanielD

Et qui va le régler?? Je rappelle Swisscom? Panne de leur système? Je ne crois pas que de changer de tvBox changera quelque chose ou es tu d’un autre avis Merci

@Madiofre42 As tu le même problème avec les chaînes SRF1 et SRF2? Aussi deux chaînes suisses.

Il faudrait aussi faire l’essai avec la TV Box 21 connectée directement au routeur avec un câble LAN.

DanielD

Bonjour Madiofre42,

Nous venons aux nouvelles. Suite au dernier message de DanielD, as-tu testé d’aller sur les chaînes SRF? Rencontres-tu encore le même souci sur les chaînes RTS? N’hésite pas à nous rendre un feedback de la situation.

Meilleures salutations

Hello

j’ai appelé swisscom il y a 48 h. Ils ont rebooté mon routeur et désiraient que je mette en marche marche maTV box mais je n’etais pas sur place.

il s’agit d un problème swisscom spécifique.

ils m’ont dit quils m’enverraient un SMS avec un lien valable 14 j pour les rappeler des le 22 dec. Mais pas encore reçu

meilleures salutations

Bonjour Madiofre42,

Merci pour ton retour et n’hésite pas à nous solliciter après le 22 si la situation n’est pas résolue.

Meilleures salutations

    Bonsoir

    j’ai démonté tout mon câblage car j’avais un routeur Apple tower qui a au moins 10 ans…

    ceci me permettait d’avoir un accès wifi pour mes invités. Mais j’ai bien vu que depuis 3 ans que la vitesse a augmenté il peinait. Et bien j’avais raccordé le câble ethernet de la Swisscom à l’entrée de cette borne Apple, Mais le câble qui devait alimenter la TV box 21 partait du routeur Apple et pas du routeur Swisscom directement. Le signal etait donc freiné dans le routeur Apple … Je viens donc de supprimer le routeur Apple et ai raccordé directement la TVBox ===> ça fonctionne 🤣🤣🤣 Et j’ai vu que sur le routeur SWISSCOM on peut aussi créer un accès invité avec un mot de passe différent. Voilà la preuve qu’il faut toujours retourner à la source du problème!

    merci pour votre écoute

    @Madiofre42

    Merci pour les contributions et les retours d’informations 😀

    Merci d’accepter une (ou plusieurs) réponse comme solution au problème rencontré.

    Pour cela, utilisez l’option Solution?

    Un like fait aussi toujours plaisir 👍

    Noël J-7 🤶🎄🎅

    “On apprend parfois plus d'une défaite que d'une victoire” — José Raúl Capablanca

    Super communauté, je ne la connaissais pas. 🎄

    J’ai consulté le site apple. Leur airport extreme ( routeur que j,avais depuis 10 ans ) n’est plus commercialisée depuis 2018! Je l’ignorais et Apple ne l’ a mentionné qu’en aparté. Il etait trop lent et je l’ai remarqué depuis 1 ans en comparant la vitesse de navigation p ex lors du téléchargement de gros dossier. Le routeur Apple trainait la patte, le swisscom un vrai turbo. 🎄

    @Madiofre42 Une raison possible est que ton équipement Apple ne supportait pas les nouveaux mécanismes de priorisation du trafic IP qui sont particulièrement importants dans le cas d’un flux vidéo. Ce flux est différent si on regarde en différé ou en live stream et aussi en fonction des codecs utilisés par les chaînes.

    Cela peut expliquer pourquoi seule les chaînes suisses en live étaient impactées.

    DanielD

    Le câblage erroné m’a induit en erreur. J’étais convaincu qu’il s’agissait d’un problème de transmission, mais quand on cherche trop loin on s’égare

    merci de ton mail