@snowmanch Smart Home Appareils de contrôle : Téléchargez les applications des fabricants respectifs pour contrôler les produits (tels que ceux de Sonos) après avoir éteint le Home App. ”

Donc, télécharger l’application pour chaque appareil est une chose stupide.

Je suis entièrement d’accord avec cette suggestion de Swisscom car les applications des fabricants respectifs (SONOS, Gigaset) offrent bien plus que le Home App. Je me limite volontairement à SONOS et Gigaset car je n’ai besoin que de deux applications que j’ai déjà installées pour utiliser pleinement les systèmes ! Swisscom a désormais également constaté qu’il était inutile de proposer une application qui ne prend même pas en charge correctement et sans erreurs les fonctions de base.

Je suis juste étonné qu’il y ait des gens qui pleurent cette application.

Cordialement

Gian

Afficher la langue d’origine (Allemand)

@gian

Les applications respectives des fabricants offrent plus de fonctionnalités, mais beaucoup de gens n’ont pas besoin d’autant de fonctions et ne veulent pas avoir à gérer des dizaines d’applications et de comptes différents, mais plutôt pouvoir exécuter les fonctions de base à partir d’un point commun. application.

De plus, les autres applications n’offrent pas de fonction téléphonique, ce qui signifie qu’avec la suppression de la HomeApp, Swisscom se retire également un peu de son activité principale (la téléphonie).

@Gallus44 a écrit :

Swisscom est-il vraiment sérieux que les appels sortants depuis les téléphones portables disparaissent également sans remplacement à partir du 1er mars 2023 avec Home App ? Ce serait un énorme pas en arrière. Ou pouvez-vous passer des appels sortants vers une ligne fixe depuis votre téléphone portable depuis une autre application ?

La blague, c’est que quelqu’un de la hotline de Swisscom m’a récemment dit que la téléphonie par application domestique existerait pendant longtemps. Comme il y avait toujours des perturbations, j’ai résilié mon téléphone fixe il y a un mois. C’était pratique de pouvoir utiliser le téléphone fixe lors de nos déplacements. C’est maintenant fini. Je n’ai pas souscrit mon abonnement de téléphonie mobile chez Swisscom car il était trop cher.

snowmanch a écrit :

Smart Home Appareils de contrôle : Téléchargez les applications des fabricants respectifs pour contrôler les produits (tels que ceux de Sonos) une fois le Home App éteint.”

Donc télécharger l’application pour chaque appareil est une chose stupide à faire. Je ne veux pas remplir mon smartphone d’innombrables applications.

Ce n’est pas comme si Swisscom Home App était la première plate-forme d’intégration mondiale pour les appareils intelligents, car il en existe bien d’autres.

Les plus répandus sont certainement ceux de Google, Amazon et Apple.

Bien entendu, les applications autonomes et les plateformes intégrées ont toujours leurs avantages et inconvénients respectifs et, en fin de compte, chacun doit découvrir par lui-même ce qui lui convient le mieux.

Par exemple, si vous passez désormais de l’environnement Swisscom Home à l’application myStrom avec les produits myStrom et que vous possédez également des appareils mobiles Apple dans votre foyer, vous pouvez également penser à l’intégration supplémentaire des appareils intelligents dans l’environnement Apple Home Kit.

Les deux intégrations ne s’excluent pas mutuellement.

D60183B4-2196-4C17-A3EA-495BB5E74B71.png

Hobby-Nerd ohne wirtschaftliche Abhängigkeiten zur Swisscom

Quel coup !

Le même email parle de « faire progresser la digitalisation » et qu’il n’est plus possible d’utiliser un smartphone comme téléphone fixe.

Swisscom souhaite-t-elle revenir à un réseau téléphonique analogique? La VoIP n’a-t-elle pas fait ses preuves ? Ou pourquoi exactement l’un des principaux avantages de cette technologie pour les utilisateurs est-il l’utilisation d’un numéro de téléphone indépendamment du lieu. – n’est plus proposé ? Quelle est la valeur ajoutée d’un fournisseur premium en matière de connexions fixes ? Alors maintenant, je dois à nouveau composer avec des téléphones filaires pour pouvoir utiliser mon numéro de téléphone fixe ?

En ce moment, je suis beaucoup plus préoccupé par le sentiment d’erreurs totales dans les postes à responsabilité, ou d’un filtre d’aération contaminé dans leurs bureaux en open space, que par les décisions pragmatiques, sobres et clairvoyantes prises par des personnages qui valent au moins une partie de leur salaire.

Irrité, en colère, incompréhensible.

Bon week-end à tous les innocents.

@swissbird a écrit :

Quel fracas !

Dans le même email, on parle de « digitalisation progressive » et du fait qu’il n’est plus possible d’utiliser un smartphone comme téléphone fixe.

Swisscom souhaite-t-elle revenir à un réseau téléphonique analogique ? La VoIP n’a-t-elle pas fait ses preuves ? Ou pourquoi exactement l’un des principaux avantages de cette technologie pour les utilisateurs est-il l’utilisation d’un numéro de téléphone indépendamment du lieu. – n’est plus proposé ? Quelle est la valeur ajoutée d’un fournisseur premium en matière de connexions fixes ? Alors maintenant, je dois à nouveau composer avec des téléphones filaires pour pouvoir utiliser mon numéro de téléphone fixe ?

En ce moment, je suis beaucoup plus préoccupé par le sentiment d’erreurs totales dans les postes à responsabilité, ou d’un filtre de ventilation contaminé dans les bureaux en open space, que par les décisions pragmatiques, sobres et clairvoyantes de la part de personnages qui valent au moins une partie de leur salaire.

Irrité, en colère, incompréhensible.

Bon week-end à tous les innocents.

Le téléphone fixe sera probablement bientôt éteint ?

Premium Telco qui offre plus de services supplémentaires que la concurrence = Peut facturer plus.

Premium Telco supprime tous les services supplémentaires qui la distinguent de la concurrence = doit réduire ses prix et s’adapter à la concurrence.

Si les prix ne sont pas ajustés à la baisse, cela n’a vraiment aucun sens de payer beaucoup plus chez Swisscom que chez ses concurrents - sinon d’autres services supplémentaires seront ajoutés pour justifier cela.

@gian

@gian a écrit :

Bonjour,

Il était temps, car je ne connais aucune autre application qui présente autant de défauts que dans Swisscom Home App !

L’application était tout simplement inutilisable pour contrôler mes 14 appareils SONOS. Les alimentations n’étaient pas reconnues correctement, etc. etc. J’ai donc désinstallé le Swisscom Home App il y a quelques mois.

Pour les appareils SONOS, l’application SONOS reste le meilleur choix et mes appareils Gigaset sont parfaitement pilotés par l’application Gigaset (plusieurs prises, deux détecteurs de fumée, thermostats de radiateurs avec capteurs de fenêtre et d’ambiance), même les appareils Philips Hue pourraient être pilotés avec si j’en avais un.

Je n’ai jamais utilisé l’application Téléphonie maison, pourquoi devrais-je le faire ? Avec mon abonnement de téléphonie mobile Swisscom, je peux téléphoner de manière illimitée dans toute l’Europe avec la meilleure qualité. Il n’y a vraiment pas besoin de béquille via WiFi et une application.

Éteindre le Swisscom Home App n’est vraiment aucune perte !

Cordialement

Gian

Pourquoi? Pour des raisons de coût, bien sûr. Si vous disposez déjà d’un nouvel abonnement mobile avec téléphonie illimitée à l’étranger, vous êtes assuré de ne pas en avoir chez Swisscom !!

@Loxiran a écrit :

@hed

Désolé, ces démarches doivent être communiquées suffisamment tôt !

@Loxiran

Dans les grandes entreprises, ces produits sont généralement largement distribués en interne dans un délai maximum de 4 à 6 semaines. Car plus les gens le savent à l’avance, plus le risque de fuite est grand.

De plus, les grandes entreprises reçoivent chaque jour un flot d’informations importantes. Il est fort possible que l’employé du service d’assistance ait tout simplement oublié ce point.

@hed

Swisscom elle-même devrait communiquer et planifier plus tôt.

Je soupçonnais que la téléphonie par application allait mourir. D’autant plus que cette prise en charge a été interrompue plus tôt. Heureusement, j’ai déconnecté le téléphone fixe et l’application plus tôt.

@Stauldoteiy82

Soit la décision est venue directement de GL, soit GL a au moins procédé à des coupes budgétaires pour garantir que le département concerné puisse économiser de l’argent et a ensuite eu recours à de telles mesures.

Vous pouvez trouver l’organigramme ici :

structure organisationnelle de (swisscom.ch)

La zone Client Résidentiel est susceptible d’être responsable du Home App.

@hed a écrit :

Soit la décision venait directement de GL…

Avec la meilleure volonté du monde, je ne peux pas imaginer qu’il y ait des têtes vides là, ce n’est pas une entreprise fédérale. Bien que… 🤔

Lorsque je viens d’ouvrir le Home App, on m’a demandé en première position sur la page « en direct » si j’aimais le Home App, avec « oui »/« cela pourrait être mieux » parmi lesquels choisir. Le « oui » a été reconnu par un joyeux remerciement. toi . Et en deuxième lieu se trouve la note concernant la fermeture. 😞 Et ils ne savent pas ce qu’ils font.

De toute évidence, il existe une pénurie de compétences dont on parle beaucoup parmi les programmeurs.

Et aussi avec les rédacteurs… mentionnant les mots « digitalisation progressive » au début du même mail d’information, puis les informant de l’arrêt d’une fonction numérique principale. C’est incroyablement stupide, ça ne marche tout simplement pas. Les personnes présentant une perte de contrôle polyvalente évidente doivent être prises en charge en soins intensifs.

@swissbird a écrit :

@hed a écrit :

Soit la décision venait directement de GL…

Avec la meilleure volonté du monde, je ne peux pas imaginer qu’il y ait des têtes vides là, ce n’est pas une entreprise fédérale. Bien que… 🤔

@swissbird

Je suppose que cela a été approuvé voire ordonné par le responsable de la clientèle résidentielle et qu’il est membre de l’équipe de direction.