@Loxiran a écrit :

@roku73 a écrit :

@Loxiran

En ligne via l’application mySwisscom :

-> Mes produits -> Téléphone fixe -> Restez toujours joignable -> Renvoi direct et paramètres avancés -> sonnerie simultanée

Cela n’est-il pas associé à des coûts ?

non, ce n’est pas le cas 😀 ou jetez un oeil ici sous “coûts” :

https://www.swisscom.ch/de/privatkunden/hilfe/festnetz/erreichbar-staying.html

Afficher la langue d’origine (Allemand)

Agus fágaimíd siúd mar atá sé

@Gaeilgeoir a écrit :

@Loxiran a écrit :

@roku73 a écrit :

@Loxiran

En ligne via l’app mySwisscom:

-> Mes produits -> Téléphone fixe -> Restez toujours joignable -> Renvoi direct et paramètres avancés -> sonnerie simultanée

non, ce n’est pas le cas 😀

@Gaeilgeoir @Loxiran

L’appel lui-même n’entraîne aucun frais, mais si vous recevez l’appel sur votre smartphone à l’étranger, cela peut entraîner des frais de téléphonie supplémentaires par rapport au téléphone IP dans le Home App. En fonction de votre abonnement de données, cela peut également se produire avec le Home App à l’étranger si vous n’êtes pas connecté à un WLAN gratuit.

Gaeilgeoir a écrit :

@Loxiran a écrit :

@roku73 a écrit :

@Loxiran

En ligne via l’app mySwisscom:

non, ce n’est pas le cas 😀 ou jetez un oeil ici sous “coûts” :

https://www.swisscom.ch/de/privatkunden/hilfe/festnetz/erreichbar-halten.html

Lorsque je fais cela, je vois la section suivante :

swissbird_0-1668251443450.png

Ainsi le « non » n’est que partiellement correct, ou incorrect comme réponse de base (si la personne qui pose la question dispose d’un téléphone fixe S), tout comme l’emoji, qui est plutôt inapproprié.

En visitant ce lien, j’ai également trouvé une contradiction de la part de Swisscom, qui dit au revoir en tant que fournisseur premium :

swissbird_1-1668251506801.png

… annoncez d’abord une fonction avec « pratique », puis configurez-la. Ils ne ressentent même plus leur vide. Avec tant de bêtises, je me retrouverais presque sur le point de prendre une amende si je pouvais personnellement remercier de tels « décideurs ».

La discussion a montré que le renvoi d’appel peut certainement coûter de l’argent, selon la situation.

Ce qui me manquera le plus, c’est la capacité de la HomeApp à passer des appels n’importe où avec le WiFi, comme si j’utilisais un téléphone fixe. Ce serait bien si Swisscom proposait au moins à nouveau une application de téléphonie à ses clients fixes au lieu de la pondeuse Wllmilchsau HomeApp.

@Chuwieseus66 a écrit :

La discussion a montré que le renvoi d’appel peut certainement coûter de l’argent selon la situation.

Ce qui me manquera le plus, c’est la capacité de la HomeApp à passer des appels partout avec le WiFi, comme si j’utilisais un téléphone fixe. Ce serait bien si Swisscom proposait au moins à nouveau une application de téléphonie à ses clients fixes au lieu de la pondeuse Wllmilchsau HomeApp.

Malheureusement, l’application de téléphonie fixe n’est plus prise en charge par Swisscom depuis longtemps. Je soupçonne que Swisscom n’est pas intéressé à ce que nous puissions téléphoner via une application vers le réseau fixe. Comme tout n’a finalement pas fonctionné correctement, j’ai dû résilier mon abonnement au réseau fixe Swisscom.

@“x”#11243com

Je voudrais simplement exprimer ma frustration face à la fermeture de Home App le 1er mars 2023. Cette décision est incompréhensible. Surtout, la suppression de la téléphonie fixe et le contrôle centralisé de divers appareils.

Et la justification de la « simplification de la manipulation » est une honte. Pour moi, cela signifie que je dois désormais contrôler les appareils via 9 applications de fournisseurs différents (Sonos, iRobot, etc.).

Et comme toujours, vous n’obtiendrez pas de réponse sensée de la part de notre chère Swisscom. Simplement de la frustration.

@hed a écrit :

@Curlingbaer57

Avez-vous déjà essayé l’application myStrom ? Vous pouvez intégrer des appareils de différents fournisseurs, mais pas de téléphonie ni de webcam.

L’application MyStrom “normale” ne peut pas faire cela - vous avez besoin du package “MyStrom-Home”…

https://mystrom.ch/de/mystrom-home/

Il faut se procurer un Raspi soi-même, puis 69.- une fois pour le progiciel « MyStrom-Home », puis CHF 29.-/an de frais d’abonnement

….keep on rockin' 🤘🏼🤘🏼🤘🏼

@POGO 1104

À ma connaissance, en plus des produits myStrom, l’application myStrom propose également l’intégration de Sonos, PhilipsHue, dingz, Ikea Tradfri et Shelly~ sans aucun autre ajout.

@hed a écrit :

À ma connaissance, en plus des produits myStrom, l’application myStrom propose également l’intégration de Sonos, PhilipsHue, dingz, Ikea Tradfri et Shelly sans aucun autre ajout.

Non, tu as tort, c’est comme je l’ai écrit ci-dessus

….keep on rockin' 🤘🏼🤘🏼🤘🏼

Je suis juste déçu par Swisscom ! Avec l’arrêt imminent du Swisscom Home App, le Swisscom Smart Switch deviendra un déchet électronique ! J’ai configuré et exploité certains de ces appareils, ainsi que d’autres produits, à l’aide du Home App.

Elle n’est pas compatible avec l’application myStrom mentionnée comme alternative. Ceci malgré le fait que le Smart Switch provient de cette société.

Je me sens complètement arnaqué. Désormais, cette application sera simplement désactivée. Ce produit m’a gardé en tant que client Swisscom. C’est du passé maintenant et je vais chercher un nouveau fournisseur de télécommunications.

Je suis encore une fois très déçu de Swisscom 😡

@Flieviefied56

>… Elle n’est pas compatible avec l’application myStrom mentionnée comme alternative. Ceci, même si le Smart Switch vient de cette société….

OUI c’est vraiment ennuyeux 😡

mais peut-être pourriez-vous lire quelque chose à ce sujet pour surmonter cet inconvénient :

l’application domestique est en train de se fermer | Communauté Swisscom

Swisscom Smart Switch | Communauté Swisscom​

Swisscom Home App est éteint | Communauté Swisscom​

L’avenir sera meilleur si le Matter Standard commun est établi… mais cela prendra encore du temps… En attendant vous pouvez utiliser MyStrom Home, qui regroupe l’exploitation de différents fournisseurs sous un même toit : https://mystrom.ch/de/mystrom-home/

“On apprend parfois plus d'une défaite que d'une victoire” — José Raúl Capablanca

Merci beaucoup pour toutes les réponses intéressantes et pédagogiques. C’est bien de voir que l’application maison n’est pas quelque chose d’exotique et que je suis le seul utilisateur.

Je viens de réaliser que ces dernières années, en matière d’appareils domestiques intelligents, je ne me suis pas concentré sur les meilleures solutions techniques, mais plutôt sur les solutions coûteuses et compatibles avec Swisscom. Cela a également été largement annoncé dans les magasins utilisant l’application domestique.

À quoi ressemble la table de maison intelligente dans les magasins, l’application pour la maison y est-elle toujours visible ou existe-t-il des alternatives ? (Je ne suis pas allé au magasin depuis quelques semaines et je n’en ai pas à proximité pour le moment)