La télévision en direct et le visionnage de programmes enregistrés sur des chaînes nécessitant de la publicité ne sont pas possibles

J’utilise Blue TV avec un navigateur Edge et Windows 10. Depuis ce matin, je ne peux ni regarder ces chaînes en direct ni en enregistrement. Cela fonctionne sur un autre PC avec Firefox et Windows 10. J’ai déjà essayé toutes les mesures telles que redémarrer le navigateur, vider le cache, etc. Est-ce que quelqu’un a le même problème ou a une idée ?

Afficher la langue d’origine (Allemand)

@waegi Il pourrait s’agir d’un problème DRM dans le navigateur Edge.

Essayez ceci :

1. Ouvrez Microsoft Edge sur votre ordinateur.
  2. Tapez edge://settings/content/protectedContent dans la barre de recherche en haut et appuyez sur ENTRÉE.
  3. Activez Autoriser les sites Web à lire du contenu protégé (recommandé).

@waegi

Avez-vous déjà testé avec un autre navigateur ?

Le BIOS et les pilotes sont-ils à jour ?

Utilisez-vous un moniteur externe ?

Comme @roku73 le soupçonnait déjà, la protection contre la copie DRM/HDCP pourrait être activée, c’est-à-dire que si l’ensemble de la chaîne de lecture ne le prend pas en charge, le contenu protégé ne peut plus être lu.

@waegi

Cela n’aide pas beaucoup si FireFox est installé sur l’autre ordinateur portable qui fonctionne, vous devez également essayer FireFox sur l’appareil qui ne fonctionne pas. Et si vous ne souhaitez rien installer de plus, vous pouvez également tester avec une version portable de FireFox.

Vous pouvez trouver plus d’informations sur DRM/HDCP ici :

Voici ce que signifie la gestion des droits numériques pour blue T… | Communauté Swisscom

La question était de savoir si j’avais testé avec un autre navigateur : oui, je l’ai fait, avec Firefox et je n’ai eu aucun problème là-bas. Le problème peut donc être réduit à la limite. Malheureusement, je n’ai personne sous la main qui possède également un Edge. Je vais rester sur le ballon.

@waegi a écrit :

Oui - sur un autre PC (ordinateur portable) avec Firefox. Tous les composants ont la version actuelle. Merci pour le conseil.

Cela n’aide pas si vous testez avec un autre navigateur sur un autre appareil qui fonctionne. Vous devez tester avec un autre navigateur sur l’appareil sur lequel le problème existe.

7 jours plus tard

Je vois qu’aucune solution n’a encore été signalée dans ce fil. @waegi, avez-vous résolu votre problème avec l’un des messages ? Dites-nous-en plus. En marquant en plus la solution correspondante, vous pourrez aider les futurs utilisateurs qui se poseront la même question. Cordialement, Raphaël

A mon avis, la solution n’a pas été trouvée - j’attends toujours un peu avant d’accepter une solution, car je sais de par mon expérience informatique (personnelle et professionnelle) que le problème peut réapparaître après un certain temps. Ce matin, je ne peux pas regarder la télévision en direct via le navigateur (Edge, W11) sur toutes les chaînes nécessitant de la publicité. Cela a encore fonctionné entre-temps - ce matin, il y a à nouveau un écran noir et une excuse selon laquelle le programme ne peut pas être lu (malheureusement, cela ne m’aide pas beaucoup). J’ai tout redémarré, vidé le cache, etc. - rien n’y fait.

Aujourd’hui (10/11/2022) problème identique. Dommage.

Aujourd’hui (11/11/2022) problème identique. Dommage. Je peux probablement simplement faire un copier/coller.

8 jours plus tard

Bonjour @waegi

Veuillez essayer ce qui suit :

1. Saisissez edge://flags/ dans la barre de recherche
  2. Recherchez Widevine - assurez-vous que par défaut ou activé est sélectionné à droite
  3. Recherchez Playready - assurez-vous que par défaut ou activé est sélectionné à droite

Salutations Samuel

@waegi

As-tu déjà essayé avec un autre navigateur ? J’utilise aussi généralement l’Edge, mais j’ai toujours eu des problèmes très différents avec celui-ci en relation avec TV-Air et d’autres flux vidéo.

Depuis que j’ai commencé à utiliser Chrome pour TV Air et d’autres flux vidéo, je n’ai eu aucun problème.