Connexions LAN

• J’ai 9 ports LAN sur la box Internet 4 dans mon appartement mais seulement 5. Comment connecter les 9 ports LAN à la box Internet 4 sans perdre beaucoup de débit ?

Afficher la langue d’origine (Allemand)
      • Solutionchoisi par rohners

@rohners

Le commutateur lié par @POGO 1104 est très approprié pour cela. J’ai le modèle précédent et j’en suis très content.

Veuillez noter que vous ne devez utiliser que des câbles Ethernet Gigabit pour le réseau. Si vous disposez d’une installation LAN divisée dans votre maison, vous devez la faire remplacer.

Vous pouvez utiliser un ou plusieurs commutateurs Gigabit Ethernet. Ceux-ci sont disponibles avec 4 à 48 connexions (ports), par exemple chez Digitec.

Attention, le créateur du sujet parle d’une Internet Box 4. Si celle-ci dispose d’une connexion fibre optique 10Gbe, je recommanderais alors au moins un switch avec un port uplink 10Gbe. À mon avis, le reste des ports peut être de 1 Gbe, même si je recommanderais également 2,5 Gbe. Il vous suffit d’avoir un peu plus d’informations.

La question est de savoir si vous disposez d’un matériel 10 Gbit en plus de la connexion Internet et si vous devez l’utiliser (indispensable) ou si vous souhaitez l’utiliser (agréable à avoir) - (à condition que vous disposiez du “changement” nécessaire… ) 😉

….keep on rockin'

L’une des premières questions importantes était de savoir s’il s’agissait uniquement d’une connexion par fibre optique de 1 Gbe ou d’une connexion par fibre optique de 10 Gbe. Cette question a maintenant reçu une réponse. La prochaine question fondamentale est de savoir quels appareils de votre réseau domestique doivent être connectés via le réseau local et quelle vitesse maximale ils ont ou devraient avoir. 1Gbe, 2,5Gbe, 5,0Gbe ou 10Gbe.

Une connexion fibre optique 10Gbe ne sert à rien si tous les autres appareils situés derrière sont uniquement connectés via un commutateur 1Gbe. Par exemple, un switch avec une liaison montante 10Gbe connecté à Internet Box 4 sur le Anschluss 10Gbe serait préférable. Cependant, si tous les autres appareils du commutateur ne sont connectés qu’en 1 Gbe, un seul appareil ne peut consommer qu’un maximum de 1 Gbe. Ensuite, le 10Gbe de la box Internet n’a de sens dans la somme de tous les appareils 1Gbe que s’ils tirent tous en même temps.

Par exemple, j’ai la Box Internet 4 avec une connexion fibre optique 10Gbe connectée à un port 10Gbe du switch. Mon poste de travail dispose également de 10Gbe et le NAS a 4× 1Gbe (agrégation de liens) sur ce switch, car il s’agit malheureusement d’un NAS plus ancien sans 2,5Gbe, 5,0Gbe ou 10Gbe. Tous les autres appareils sont connectés au switch avec 2,5Gbe. Cela signifie que mon poste de travail pourrait théoriquement consommer 10 Gbe en pointe, à condition qu’une station distante puisse le fournir. Bien entendu, le NAS et tous les autres appareils ne peuvent pas consommer 10 Gbe au maximum.

@MAW

Votre avant-dernière phrase résume tout. J’ai rarement vu un pic supérieur à 600-700 Mbps et stable au maximum entre 300 et 400 Mbps sur une certaine période de temps.

En fin de compte, à mon avis, il est simplement important de comprendre les besoins de celui qui ouvre le sujet et celui-ci, à son tour, comprend les options possibles. Non pas qu’à la fin vous achetez n’importe quel switch et vous vous énervez que le 10Gbe n’arrive pas… 😉

@rohners

Le commutateur lié par @POGO 1104 est très approprié pour cela. J’ai le modèle précédent et j’en suis très content.

Veuillez noter que vous ne devez utiliser que des câbles Ethernet Gigabit pour le réseau. Si vous disposez d’une installation LAN divisée dans votre maison, vous devez la faire remplacer.

12 jours plus tard

Bonjour @rohners, quelqu’un pourrait-il vous aider ? Si oui, veuillez marquer la solution. Merci beaucoup, cordialement, MirkoP

Liebe Grüsse / Salut et à bientôt / Ciao e a presto / Cheers, see you soon!
    MirkoP