Tous les commutateurs 0815 ne sont pas adaptés à SwisscomTV…
Prenez celui-ci et vous n’aurez aucun problème avec :
https://www.brack.ch/swisscom-switch-tl-sg2008-8-port-1254134
Cela signifie que vous disposez d’un total de 11 ports disponibles
….keep on rockin'
Attention, le créateur du sujet parle d’une Internet Box 4. Si celle-ci dispose d’une connexion fibre optique 10Gbe, je recommanderais alors au moins un switch avec un port uplink 10Gbe. À mon avis, le reste des ports peut être de 1 Gbe, même si je recommanderais également 2,5 Gbe. Il vous suffit d’avoir un peu plus d’informations.
L’une des premières questions importantes était de savoir s’il s’agissait uniquement d’une connexion par fibre optique de 1 Gbe ou d’une connexion par fibre optique de 10 Gbe. Cette question a maintenant reçu une réponse. La prochaine question fondamentale est de savoir quels appareils de votre réseau domestique doivent être connectés via le réseau local et quelle vitesse maximale ils ont ou devraient avoir. 1Gbe, 2,5Gbe, 5,0Gbe ou 10Gbe.
Une connexion fibre optique 10Gbe ne sert à rien si tous les autres appareils situés derrière sont uniquement connectés via un commutateur 1Gbe. Par exemple, un switch avec une liaison montante 10Gbe connecté à Internet Box 4 sur le Anschluss 10Gbe serait préférable. Cependant, si tous les autres appareils du commutateur ne sont connectés qu’en 1 Gbe, un seul appareil ne peut consommer qu’un maximum de 1 Gbe. Ensuite, le 10Gbe de la box Internet n’a de sens dans la somme de tous les appareils 1Gbe que s’ils tirent tous en même temps.
Par exemple, j’ai la Box Internet 4 avec une connexion fibre optique 10Gbe connectée à un port 10Gbe du switch. Mon poste de travail dispose également de 10Gbe et le NAS a 4× 1Gbe (agrégation de liens) sur ce switch, car il s’agit malheureusement d’un NAS plus ancien sans 2,5Gbe, 5,0Gbe ou 10Gbe. Tous les autres appareils sont connectés au switch avec 2,5Gbe. Cela signifie que mon poste de travail pourrait théoriquement consommer 10 Gbe en pointe, à condition qu’une station distante puisse le fournir. Bien entendu, le NAS et tous les autres appareils ne peuvent pas consommer 10 Gbe au maximum.
- Solutionchoisi par rohners
Le commutateur lié par @POGO 1104 est très approprié pour cela. J’ai le modèle précédent et j’en suis très content.
Veuillez noter que vous ne devez utiliser que des câbles Ethernet Gigabit pour le réseau. Si vous disposez d’une installation LAN divisée dans votre maison, vous devez la faire remplacer.