Zeit sparen mit  Voice Control von blue TV

Gagne du temps avec Voice Control de blue TV

Le popcorn est prêt et la soirée TV peut commencer? Parfait! Découvre ici comment accéder encore plus vite au contenu souhaité grâce Voice Control.  

1. Rechercher son film favori

Au lieu de saisir chacune des lettres, dis simplement Voice Control ce que tu souhaites regarder. Pour cela, appuyes sur la touche microphone de ta télécommande et maintiens-la enfoncée pendant que tu exprimes ta commande. Avec la Swisscom Box, il est possible de commander directement la Box en disant “Hey Swisscom”. Et inutile de se trouver sur la page de recherche! Tu trouves ce que tu veux, peu importe où tu es.

• Commande vocale: “Cherche Top Gun Maverick”
  • Encore plus rapide: “Top Gun Maverick”
  • Ça marche p. ex. avec: des films, des séries, des programmes TV et des actrices et acteurs

Prononce le titre exact du film pour accéder à toutes les infos du programme concerné. Il ne te reste plus qu’à appuyer sur “Play” et c’est parti.

2. Séries en mode Binge Watching

Le suspense est à son comble dans ta série? Impossible de s’arrêter là? N’attends pas la fin du générique et dis aussitôt Voice Control que la soirée continue.

• Commande vocale: “Regarder l’épisode suivant”
  • Encore plus rapide: “Épisode suivant”
  • Ça marche p. ex. avec: la plupart des séries sur blue+, blue Vidéo et les enregistrements, si l’épisode suivant est disponible

3. Streamer des films ou des séries

Netflix, Prime Video ou encore YouTube? Peu importe l’appli où tu veux streamer, ça va toujours plus vite via Voice Control.

• Commande vocale: “Ouvre Netflix”
  • Encore plus rapide: “Netflix”
  • Ça marche avec: toutes les applis sur blue TV

4. Chercher un film selon l’humeur

Envie de rire, de pleurer, d’avoir peur ou encore d’action? Voice Control te propose tous les films qui te conviennent.

• Commande vocale: “J’ai envie d’une comédie”
  • Encore plus rapide: “Comédies”
  • Ça marche avec: des comédies, des films romantiques, des films fantasy, des thrillers, des concerts

Conseil bonus:

Tu as une Swisscom Box 21 et le HDMI CEC activé? Tu peux alors utiliser ces commandes vocales même si ta Box blue TV et ton téléviseur sont éteints.

• “Ouvre Netflix”
  • “Cherche Top Gun Maverick”
  • “Cherche des vidéos de yoga sur YouTube”
  • “Passe sur RTS”
  • “Montre-moi un film romantique”
Afficher la langue d’origine (Allemand)
Image d'illustration d'un homme avec un ordinateur portable

Très intéressant! Et pratique.

Malheureusement, il y a une application qu’on ne peut pas ouvrir par ce moyen là:

L’appli Arte Tv en français. (Je ne parle pas de la chaîne Tv Arte mais bien de l’appli!).

Et comme on ne peut pas la mettre dans les applications favorites, ce serait bien pratique qu’on puisse l’appeler par une commande vocale.

Cordialement, Prelude

@CorinaS

Je considère que le mélange des instructions de la section 1 entre la SC-Box et l’actuelle Box 21 est regrettable. Le profane ne sait pas quelle boîte il possède. Je laisserais complètement de côté le sujet «Hey Swisscom», d’autant plus que la box SC n’est plus vendue.

@CorinaS description sympa, ça donne envie d’utiliser encore un peu cette fonctionnalité !

Selon moi, le « mixage » n’a rien de tragique, car finalement tous les modèles sont des « boitiers Swisscom TV ». Celui auquel on peut s’adresser directement avec « Hey Swisscom » est tout simplement le « chaton saule » ou celui avec la housse en tissu gris. Je pense que c’est une fonctionnalité intéressante et il y a des milliers de boîtes dans nos salons. Je ne garderais pas ça sous silence 😉

@CorinaS @kaetho

Le “chat de saule” ne doit pas nécessairement être gardé secret, mais s’il est mentionné, il doit être clairement et clairement séparé dans la description, si nécessaire même avec une photo de la boîte respective.

Toutefois, si la part de marché du « chaton saule » n’est pas très élevée, elle peut être omise ici pour simplifier les choses.

Ce qui a fonctionné récemment dans le télétexte et je pense c’est : “Une page vers le haut”

Ce qui prend encore beaucoup de temps, cependant, c’est de trouver la liste de surveillance.

Dites « Mes vidéos », puis « légalement » 9 fois.

Ni “9 x à droite” ni “à droite, à droite, à droite…” ne sont compris.

un mois plus tard

Super et merci beaucoup

2 ans plus tard