Je ressens la même chose. Malheureusement, il existe aussi les contrats toggle (1 ou 2 ans) si vous souhaitez un produit supplémentaire. Je laisse les contrats expirer maintenant et je chercherai un autre fournisseur.

D’ailleurs, les publicités sur Internet sont également agaçantes.

Vous en êtes généralement inondé, que ce soit sur Internet, à la télévision, dans la presse écrite, sur des affiches, etc.

Afficher la langue d’origine (Allemand)

Brewknow

Si vous récupérez l’e-mail depuis un ordinateur, vous pouvez par ex. Installez Thunderbird et plus aucune publicité ne sera affichée.

https://www.thunderbird.net/de/

Si vous payez un supplément sans publicité pour WEB-Mail, vous obtenez encore plus de stockage.

https://www.swisscom.ch/de/privatkunden/internet/bluewin-email.html

Capture d'écran 2022-09-04 112741.jpg

Installationen, Netzwerk, Internet, Computertechnik, OS Windows, Apple und Linux.

Publicité Swisscom: un pur gain d’argent sans, vraiment SANS service supplémentaire pour l’utilisateur. Le petit espace de stockage supplémentaire ne sert à rien.

Swisscom en a-t-elle besoin de manière si urgente ? C’est juste du collyre !

@Reiwieja50

Il faudrait leur écrire avec la majorité des actions qui en bénéficieront !*

Swisscom est détenue à 51% par la Confédération et est l’une des entreprises les plus durables et innovantes de Suisse. 😀

Installationen, Netzwerk, Internet, Computertechnik, OS Windows, Apple und Linux.

>Publicité Swisscom: du pur gain d’argent sans, vraiment SANS

>service supplémentaire pour l’utilisateur. Le petit espace de stockage supplémentaire ne sert à rien.

Parfois, je me demande si ces discussions régulières à table viennent de personnes qui n’ont aucune idée du sujet. Quelques calculs à considérer :

Combien de personnes ont des adresses bluewin ? Prenons un joli chiffre : exemple 200 000 (il y a bien sûr plus d’adresses bluewin, mais juste à des fins de calcul), supposons 2 Go par utilisateur. Oh oui, les données sont dans le cloud, donc aucun matériel n’est requis. Combien coûte un disque dur ?

Pour un serveur de messagerie, ce n’est pas facile: «J’achète pour 2000 francs un PC i7 pour jouer à des jeux, c’est le serveur de messagerie de Swisscom. Il faut aussi que le tout soit redondant. Et combien d’employés faut-il pour le faire fonctionner et l’entretenir? ? Et la partie doit être sécurisée. Fonctionnez 24 heures sur 24 × 365 jours par an, et vous avez besoin d’employés qui doivent également être là le week-end. Ils ne sont pas payés le week-end, n’est-ce pas ? Le serveur de messagerie est sûrement offert en cadeau ?

Faites quelques calculs…

@waegi

vous devriez différencier un peu ici. Grâce à la publicité dans le webmail, Swisscom génère des revenus supplémentaires garantis sans réel effort supplémentaire. Soit par la publicité elle-même (Swiscom reçoit alors de l’argent de celui qui place la publicité), soit par vous en tant qu’utilisateur si vous désactivez la publicité et payez 1,90/mois pour celle-ci. Quoi qu’il en soit, Swisscom gagne plus d’argent et 100% de l’argent va dans sa poche.

Les choses sont un peu différentes avec la télévision. Swisscom prend un produit tiers (streaming en direct des chaînes de télévision) et le prépare afin que nous, en tant que clients, puissions l’enregistrer et ignorer la publicité. Ceux qui font de la publicité sur les chaînes de télévision l’ont désormais remarqué. Étant donné que davantage de publicités ont tendance à être ignorées plutôt qu’à être regardées, ceux qui souhaitent placer de la publicité recherchent désormais logiquement d’autres chaînes et paient moins les chaînes de télévision pour diffuser de la publicité. Et donc, logiquement, les chaînes de télévision gagnent moins d’argent grâce à la publicité.

Ce manque à gagner peut être calculé à l’aide d’une simple comparaison. Et cette perte est désormais compensée par les distributeurs des programmes TV (comme Swisscom, Sunrise ou Salt) auprès des chaînes de télévision, car sinon nous ne pourrions pas sauter le replay ou la publicité parce que les chaînes de télévision ne le permettraient pas.

C’est pourquoi nous finissons par payer plus à la télévision si nous voulons éviter la publicité. D’ailleurs, nous payons pour cela depuis la création de Swisscom TV. Il y en aura probablement un peu plus à l’avenir…

Au final c’est pareil : sans publicité ça coûte plus cher. L’argent n’arrive tout simplement pas aux mêmes endroits.

@Dani CH bel exemple de calcul. Mais réfléchissez-y :

Qui a dicté que l’espace de stockage dans le webmail soit augmenté ? Et êtes-vous sûr que 100% de la capacité de stockage est réservée uniquement au webmail et génère des coûts supplémentaires ? Qu’en est-il de blue TV et de mycloud ? Il n’y a eu des changements que récemment.

Vous pourriez aussi voir les choses un peu différemment :

blue-tv et mycloud nécessitent beaucoup plus d’espace de stockage dans le cloud que le webmail. La “suppression forcée” récemment introduite des enregistrements TV après 2 ans (si vous en voulez plus, vous payez un supplément) et la limite dans mycloud de 250 à 10 Go (si vous en voulez plus, vous payez un supplément), une capacité de stockage cloud bien plus grande est libéré que d’augmenter la taille de la boîte aux lettres de 1 à 5 Go/boîte aux lettres.

Pourquoi ne pas faire un exemple de calcul 😉

@Dani

J’ai l’impression que vous sortez de la table des habitués.

Vous pouvez également calculer combien d’argent ces nombreux utilisateurs envoient à Swisscom. Swisscom n’est pas vraiment une entreprise bon marché.

L’adresse e-mail n’était pas non plus gratuite avant. Rien n’est gratuit dans ce monde. Et si vous imprimez un Betrag à trois chiffres chaque mois, c’est probablement plus que ce qui est inclus. Et maintenant, ils facturent un supplément embarrassant de 1,90 CHF par mois pour que vous ne voyiez aucune publicité ? Le problème est probablement que seulement environ ⅓ de l’écran est disponible pour les e-mails et non, vous n’avez pas toujours et partout ni ne souhaitez utiliser/installer un client de messagerie.

8 jours plus tard

Fr. 1,90, ce n’est pas tout. Cependant, le fait est qu’il existe des fournisseurs moins chers où la messagerie Web est sans publicité.

De plus, la taille de la publicité prend trop de place, même sur mon immense écran !

Hors sujet : contrairement à d’autres commentaires ici, en tant que client de longue date, j’ai déjà reçu à plusieurs reprises quelque chose de Swisscom sous forme de cadeau ou de réduction de temps. Et je n’ai qu’un téléphone fixe, Internet et un abonnement inOne mobile prepaid go.

Ce que je ne sais malheureusement toujours pas : comment les agences de publicité peuvent-elles indiquer les montants qui leur manquent ou quelle est la base du Betrag, qui est ensuite facturé ?

un mois plus tard

Merci pour le conseil. J’ai encore une adresse G-mail très rarement utilisée, dois-je envoyer un changement d’adresse à toutes les personnes possédant mon adresse Bluemail ?