@Digroppeut86 @Tout ce que je peux dire c’est : Bonne chance.
Il existe de nombreux fournisseurs de messagerie sur le marché. Vous pouvez aussi simplement changer.
@Digroppeut86 @Tout ce que je peux dire c’est : Bonne chance.
Il existe de nombreux fournisseurs de messagerie sur le marché. Vous pouvez aussi simplement changer.
J’aimerais parler à nouveau avec mon préféré ; Infomaniak-Mail est mon préféré sur le plan fonctionnel et visuel. Adresse e-mail gratuite et intégration d’autres e-mails incluses !
De plus, des fonctionnalités telles que l’intégration de kDrive et votre propre domaine sont gratuites !
Depuis que j’ai mis à niveau mon ancien MacBook vers ChromeOS Flex, je peux généralement recommander G-Mail, malgré les « problèmes de protection des données ».
Kærar kveðjur - herzliche Grüsse
Dominik
@DomiP a écrit :
J’aimerais reprendre la parole avec mon préféré ; Infomaniak-Mail est mon préféré sur le plan fonctionnel et visuel. Adresse e-mail gratuite et intégration d’autres e-mails incluses !
De plus, des fonctionnalités telles que l’intégration de kDrive et de votre propre domaine sont gratuites !
La seule chose qui est gratuite est l’adresse e-mail avec [user-id][at]lk.me. Avec votre propre domaine, c’est une offre payante.
Si vous ne craignez pas de confier vos e-mails à des entreprises américaines, vous pouvez obtenir une adresse e-mail avec gmail.com, icloud.com, Outlook.com, etc.
Glotzologue
Je pense que de nombreux clients ne veulent pas perdre l’adresse Bluewin qu’ils utilisent depuis plus de 10 à 20 ans et ne veulent pas passer à un autre fournisseur de messagerie. Je pense donc que ce n’est une option que pour très peu de personnes.
Il reste donc les options suivantes :
- Vivez avec la publicité (gratuit)
- Utilisez un programme de messagerie local au lieu du webmail (gratuit et sans publicité et autres avantages)
- Payez CHF 1.90/mois (plus de publicité dans le webmail) et 3x plus d’espace de stockage pour la boîte mail qu’avant
….keep on rockin'
Bien sûr, @Glotzologe uniquement chez Bluewin, seule l’adresse at-bluewin-ch est gratuite. Infomaniak propose également la messagerie, l’agenda, les contacts et bien plus encore dans une seule suite 😉
Et pour les entreprises américaines, la question est bien sûr de savoir dans quelle mesure les données des fournisseurs suisses ne transitent pas également vers l’Amérique. Les systèmes d’exploitation proviennent généralement tous des États-Unis et d’A.
Dominik
@POGO 1104 la quatrième variante (navigateur avec bloqueur de publicité) fonctionne désormais également, y compris en supprimant la bannière publicitaire surdimensionnée 😉
Existent-ils ? Aujourd’hui, les bloqueurs de publicités peuvent être appliqués spécifiquement à des éléments individuels d’un site Web spécifique.
Quiconque peut mettre cela en place (cela ne prend pas grand-chose) pourra également éviter (ou gérer) ces « effets secondaires indésirables ».
Ces effets secondaires indésirables existent-ils réellement ? Ou s’agit-il simplement d’une polémique et d’une campagne alarmiste ? Pour l’instant, je n’en connais pas, ou alors je n’en suis pas au courant…
Après avoir eu des expériences négatives avec de tels bloqueurs, j’ai réessayé avec différents bloqueurs il y a 2 ou 3 ans :
Après que l’exploitant du site Web ait apporté des modifications à la publicité, la publicité ou au moins un espace blanc était à nouveau présente, ou le site Web était alors complètement bloqué ou des fenêtres pop-up ou des fonctions souhaitées du site Web étaient supprimées. En fonction de la mise à jour du navigateur, le plug-in n’était plus compatible et devait être mis à jour. Les performances du navigateur ont également souffert dans certains cas. En somme, j’ai eu plus de problèmes et d’inconvénients que d’avantages.
Sur la base de mes expériences, je déconseille donc l’utilisation de tels bloqueurs. Mais il est fort possible qu’il y ait de bien meilleures expériences avec celui-ci.
Bonjour Bluewin! Ce n’est pas une bonne idée. Vous ne pouvez presque plus lire les e-mails. Beaucoup d’espace pour de la publicité qui n’existe même pas. Ceci est ennuyeux et incite à souscrire à des produits concurrents, notamment les téléphones mobiles et Internet. Je suis sur le point de faire ça. Malheureusement. Après de nombreuses années chez Swisscom.
@Hezavio67 Oui, c’est ennuyeux, mais il existe des moyens de contourner ce problème, par exemple un abonnement à 1,90 CHF/mois, ou l’installation d’un programme de messagerie comme Thunderbird ou Outlook, il n’y a pas de publicité.
Agus fágaimíd siúd mar atá sé
Oui, c’est vrai. Mais pourquoi devriez-vous payer pour quelque chose alors que vous pouvez l’avoir gratuitement et avec une application qui fonctionne sur tous les appareils ? De plus, si vous quittez Swisscom pour quelque raison que ce soit, BLUEWIN ne fonctionnera plus et vous devrez modifier laborieusement et immédiatement tous vos comptes.
Je suis passé à PROTONMAIL et j’en suis très satisfait. C’est aussi un produit suisse.
Je paie plus de 270 CHF par mois à Swisscom et ils me demandent de l’argent pour que je puisse lire mes e-mails sans publicité. Quelle idée marketing !
@Hezavio67 Je peux le comprendre, je trouve aussi le 1.90 un peu mesquin si on paye suffisamment l’abonnement. D’autre part, il existe des programmes de messagerie beaucoup plus confortables et conviviaux que Bluewin Webmail et sur lesquels vous pouvez facilement utiliser Bluewin Mail.
D’ailleurs, il n’est pas vrai que Bluewin mail ne fonctionne plus si vous quittez Swisscom, mais vous devez créer un compte gratuit séparé puis attribuer les adresses souhaitées, ce qui est relativement simple (voir scénario 3 dans le lien). Et bien sûr, vous avez aussi de la publicité
[https://community.swisscom.ch/t5/E-Mail-Apps-Wissensbox/So-verwaltest-du-deine-Bluewin-E-Mail-Address/ta-p/646133] (https://community.swisscom.ch/t5/E-Mail-Apps-Wissensbox/So-verwaltest-du-deine-Bluewin-E-Mail-Address/ta-p/646133)
Agus fágaimíd siúd mar atá sé
@Hezavio67 Proton est bon, mais personnellement, je pense qu’ik.me est un peu meilleur. Également un service CH, mais plus d’intégrations et de fonctionnalités.
Mais ce qui devrait également être possible, c’est de relier la boîte aux lettres Bluewin via le Web, par exemple dans Gmail : [https://support.google.com/mail/answer/21289?hl=de&co=GENIE.Platform%3DDesktop]( https ://support.google.com/mail/answer/21289?hl=de&co=GENIE.Platform%3DDesktop) Ainsi, chaque e-mail dans Gmail vous sera envoyé sans publicité affiché. En plus de cela, il existe un design utilisable avec recherche, etc.
Dominik
Je ne comprends tout simplement pas pourquoi vous devez consulter les e-mails dans le navigateur.
C’est beaucoup plus pratique avec les applications (pour PC Outlook, Windows Mail, applications de messagerie pour téléphones portables/tablettes).
Bien sûr, vous devez le configurer une fois (IMAP), mais certaines personnes échoueront probablement.
Je ne comprends pas non plus. Dans ma famille, ma femme, ma fille et mon fils utilisent également le webmail sur PC malgré Outlook et n’utilisent l’application que sur leurs smartphones. La raison pour laquelle j’entends toujours :
“Je n’ai donc pas besoin de démarrer un programme car le navigateur est toujours ouvert de toute façon. C’est plus simple, plus rapide et plus pratique.”