@Teimisso40 a écrit :

Nous trouvons déraisonnable que le client final doive accepter la publicité s’il n’est pas prêt à payer !

Cela frise le chantage.

Mais pendant la pandémie, nous avons pu apprendre beaucoup de choses de l’État sur la façon dont il agit pour contraindre les clients ou les citoyens !

Message

Urs Burri


@Teimisso40

Dans un souci de paix, je pense qu’il serait préférable de se limiter au thème de la publicité et du webmail et d’éviter toute discussion politique. Surtout pas à propos de la pandémie.

Merci!

Afficher la langue d’origine (Allemand)

Oui, je le vois aussi de cette façon, je me demande si je veux quitter Swisscom. Jusqu’à présent, l’effort nécessaire pour communiquer un autre e-mail était trop important pour moi. Je suis chez Swisscom depuis presque toujours et j’y paie beaucoup plus que chez d’autres fournisseurs. Je pense qu’avec cette approche, je dois examiner de plus près le changement. Il s’agit du principe selon lequel on ne peut pas se permettre de tout offrir, surtout si on paie un prix plus élevé depuis des années.

Afficher la langue d’origine (Allemand)

Bonjour @Praufrieschau79

Envisager un changement est certainement aussi une solution. Mais tout ce qui brille n’est pas de l’or lorsqu’il s’agit de concurrents. Exemple:

UPC a fait une belle annonce selon laquelle rien ne changerait avec la fusion avec Sunrise. Peu de temps après, le prix du Phone CH a été augmenté de 5 francs. Donc si vous souhaitez le forfait fixe, vous payez désormais 5.- de plus. Il n’existe pas de droit de résiliation extraordinaire ; vous ne pouvez vous passer que de Phone CH.

Mais si vous n’utilisez pas encore Simply Digital, cela pourrait être quelque chose pour vous. Vous économisez 10.- et en investissez peut-être 1,90 en sans publicité. Encore une économie de 8,10.

Sinon, il existe différentes options pour qu’aucune publicité n’apparaisse. J’ai écrit un article à ce sujet => [Alternatives au Webmail Swisscom avec publicité](https://community.swisscom.ch/t5/E-Mail/Alternativen-zu-Swisscom-Webmail-mit-werbung/m-p/722998# M27098 )

Afficher la langue d’origine (Allemand)

@RaphaelG

Je trouve étrange qu’en tant que modérateur de Swisscom, vous donniez également une réponse rapide à quelqu’un qui parle de coercition et de chantage et qui viole l’étiquette en ligne ?

Est-il utile que ceux qui crient le plus fort obtiennent immédiatement une réponse, tandis que d’autres, qui crient à voix basse, n’entendent pratiquement rien de Swisscom ? Non.

Incompréhensible pour moi ? 😢

Afficher la langue d’origine (Allemand)

Bonjour @Loxiran merci pour votre retour. Ce n’est absolument pas notre style d’agir ainsi. Le sujet de Bluewin est actuellement très présent et nous pouvons y répondre immédiatement avec une réponse. Merci beaucoup pour votre engagement infatigable envers notre communauté. Cordialement, MirkoP

Afficher la langue d’origine (Allemand)

Liebe Grüsse / Salut et à bientôt / Ciao e a presto / Cheers, see you soon!
MirkoP


@Loxiran a écrit :

Veuillez vous limiter au thème de Swisscom. La star du genre est désormais omniprésente et acceptée dans la société moderne.


Bien sûr avec un devis complet, comme il se doit.

Les évaluations et les numéros d’utilisateurs de ces modules complémentaires de navigateur montrent dans quelle mesure cela est accepté :

[https://addons.mozilla.org/de/firefox/addon/binnen-i-be-gone/](https://addons.mozilla.org/de/firefox/addon/binnen-i-be-gone /)
[https://chrome.google.com/webstore/detail/binnen-i-be-gone/ginkajgcbeolbiflkjomlkcdapbegaff?hl=de](https://chrome.google.com/webstore/detail/binnen-i-be- parti/ginkajgcbeolbiflkjomlkcdapbegaff?hl=de)

https://addons.mozilla.org/de/firefox/addon/gender-changer/
https://chrome.google.com/webstore/detail/gender-changer/ogeenpdpgcpbfimihlleggcmhhmdjigm?hl=de

Il existe une acceptation similaire pour cette bannière publicitaire dans le webmail.

Glotzologue

Afficher la langue d’origine (Allemand)

Bonsoir Directeur général de Swisscom

E-MAIL AVEC PUBLICITÉ !!!

Je voulais maintenant vous écrire que le concept Bluemail n’est qu’une sale affaire de Swisscom.

Ce serait différent si la vitesse pouvait être augmentée pour 2 CHF.

De nombreux clients de Swisscom et moi-même résilierons le contrat et signerons un contrat avec d’autres fournisseurs d’accès Internet.

J’espère que cette lettre attirera l’attention sur un maximum de clients de Swisscom et protestera contre cette arnaque.

Merci beaucoup pour ces cadeaux de Noël en avance.

Cordialement

Xavier B.

Afficher la langue d’origine (Allemand)

Cela compense la perte de revenus de l’annonceur parce que quelqu’un ne veut pas voir de publicité. Ce que je ne sais toujours pas, c’est comment ce Betrag est calculé…..

Afficher la langue d’origine (Allemand)

Je ressens la même chose. Malheureusement, il existe aussi les contrats toggle (1 ou 2 ans) si vous souhaitez un produit supplémentaire. Je laisse les contrats expirer maintenant et je chercherai un autre fournisseur.

D’ailleurs, les publicités sur Internet sont également agaçantes.

Vous en êtes généralement inondé, que ce soit sur Internet, à la télévision, dans la presse écrite, sur des affiches, etc.

Afficher la langue d’origine (Allemand)

Brewknow

Si vous récupérez l’e-mail depuis un ordinateur, vous pouvez par ex. Installez Thunderbird et plus aucune publicité ne sera affichée.

https://www.thunderbird.net/de/

Si vous payez un supplément sans publicité pour WEB-Mail, vous obtenez encore plus de stockage.

https://www.swisscom.ch/de/privatkunden/internet/bluewin-email.html

Capture d'écran 2022-09-04 112741.jpg

Afficher la langue d’origine (Allemand)

Installationen, Netzwerk, Internet, Computertechnik, OS Windows, Apple und Linux.

Publicité Swisscom: un pur gain d’argent sans, vraiment SANS service supplémentaire pour l’utilisateur. Le petit espace de stockage supplémentaire ne sert à rien.

Swisscom en a-t-elle besoin de manière si urgente ? C’est juste du collyre !

Afficher la langue d’origine (Allemand)

@Reiwieja50

Il faudrait leur écrire avec la majorité des actions qui en bénéficieront !*

Swisscom est détenue à 51% par la Confédération et est l’une des entreprises les plus durables et innovantes de Suisse. 😀

Afficher la langue d’origine (Allemand)

Installationen, Netzwerk, Internet, Computertechnik, OS Windows, Apple und Linux.

>Publicité Swisscom: du pur gain d’argent sans, vraiment SANS

>service supplémentaire pour l’utilisateur. Le petit espace de stockage supplémentaire ne sert à rien.

Parfois, je me demande si ces discussions régulières à table viennent de personnes qui n’ont aucune idée du sujet. Quelques calculs à considérer :

Combien de personnes ont des adresses bluewin ? Prenons un joli chiffre : exemple 200 000 (il y a bien sûr plus d’adresses bluewin, mais juste à des fins de calcul), supposons 2 Go par utilisateur. Oh oui, les données sont dans le cloud, donc aucun matériel n’est requis. Combien coûte un disque dur ?

Pour un serveur de messagerie, ce n’est pas facile: «J’achète pour 2000 francs un PC i7 pour jouer à des jeux, c’est le serveur de messagerie de Swisscom. Il faut aussi que le tout soit redondant. Et combien d’employés faut-il pour le faire fonctionner et l’entretenir? ? Et la partie doit être sécurisée. Fonctionnez 24 heures sur 24 × 365 jours par an, et vous avez besoin d’employés qui doivent également être là le week-end. Ils ne sont pas payés le week-end, n’est-ce pas ? Le serveur de messagerie est sûrement offert en cadeau ?

Faites quelques calculs…

Afficher la langue d’origine (Allemand)

@waegi

vous devriez différencier un peu ici. Grâce à la publicité dans le webmail, Swisscom génère des revenus supplémentaires garantis sans réel effort supplémentaire. Soit par la publicité elle-même (Swiscom reçoit alors de l’argent de celui qui place la publicité), soit par vous en tant qu’utilisateur si vous désactivez la publicité et payez 1,90/mois pour celle-ci. Quoi qu’il en soit, Swisscom gagne plus d’argent et 100% de l’argent va dans sa poche.

Les choses sont un peu différentes avec la télévision. Swisscom prend un produit tiers (streaming en direct des chaînes de télévision) et le prépare afin que nous, en tant que clients, puissions l’enregistrer et ignorer la publicité. Ceux qui font de la publicité sur les chaînes de télévision l’ont désormais remarqué. Étant donné que davantage de publicités ont tendance à être ignorées plutôt qu’à être regardées, ceux qui souhaitent placer de la publicité recherchent désormais logiquement d’autres chaînes et paient moins les chaînes de télévision pour diffuser de la publicité. Et donc, logiquement, les chaînes de télévision gagnent moins d’argent grâce à la publicité.

Ce manque à gagner peut être calculé à l’aide d’une simple comparaison. Et cette perte est désormais compensée par les distributeurs des programmes TV (comme Swisscom, Sunrise ou Salt) auprès des chaînes de télévision, car sinon nous ne pourrions pas sauter le replay ou la publicité parce que les chaînes de télévision ne le permettraient pas.

C’est pourquoi nous finissons par payer plus à la télévision si nous voulons éviter la publicité. D’ailleurs, nous payons pour cela depuis la création de Swisscom TV. Il y en aura probablement un peu plus à l’avenir…

Au final c’est pareil : sans publicité ça coûte plus cher. L’argent n’arrive tout simplement pas aux mêmes endroits.

Afficher la langue d’origine (Allemand)

@Dani CH bel exemple de calcul. Mais réfléchissez-y :

Qui a dicté que l’espace de stockage dans le webmail soit augmenté ? Et êtes-vous sûr que 100% de la capacité de stockage est réservée uniquement au webmail et génère des coûts supplémentaires ? Qu’en est-il de blue TV et de mycloud ? Il n’y a eu des changements que récemment.

Vous pourriez aussi voir les choses un peu différemment :

blue-tv et mycloud nécessitent beaucoup plus d’espace de stockage dans le cloud que le webmail. La “suppression forcée” récemment introduite des enregistrements TV après 2 ans (si vous en voulez plus, vous payez un supplément) et la limite dans mycloud de 250 à 10 Go (si vous en voulez plus, vous payez un supplément), une capacité de stockage cloud bien plus grande est libéré que d’augmenter la taille de la boîte aux lettres de 1 à 5 Go/boîte aux lettres.

Pourquoi ne pas faire un exemple de calcul 😉

Afficher la langue d’origine (Allemand)