@Loxiran

Pour des raisons de sécurité, vous ne devez de toute façon pas accéder à la messagerie Web sur l’ordinateur externe de quelqu’un d’autre, ou seulement en cas d’urgence s’il est protégé comme 2FA.

Lorsque je suis hors de la ville et que j’ai besoin de faire des choses comme celle-ci, j’utilise ma tablette ou mon ordinateur portable.

Afficher la langue d’origine (Allemand)

@hed a écrit :

@Loxiran

Pour des raisons de sécurité, vous ne devez de toute façon pas accéder à la messagerie Web sur l’ordinateur externe de quelqu’un d’autre ou seulement en cas d’urgence s’il est protégé comme 2FA.

Lorsque je suis hors de la ville et que j’ai besoin de faire des choses comme celle-ci, j’utilise ma tablette ou mon ordinateur portable.

@hed

Pourquoi la messagerie Web sur d’autres ordinateurs devrait-elle être moins sécurisée qu’à la maison ? Je ne parle pas des ordinateurs publics, il est logique que je ne me connecte pas aux ordinateurs publics.

Mais il peut certainement arriver que quelqu’un ait besoin de se connecter rapidement à la messagerie Web de sa grand-mère où il peut aider, ou de celle d’autres personnes/parents/amis/membres de la famille, sur son lieu de travail ou ailleurs.

Remplir un document Word est tout simplement plus facile en utilisant un vrai clavier. Je n’ai pas de clavier séparé pour l’iPad. Certaines choses sont donc plus faciles à faire sur un ordinateur de bureau ou un ordinateur portable que sur un iPad/une tablette ou autre.

@Loxiran

En cherchant assez longtemps, vous trouverez toujours un cas rare qui justifie le recours au webmail. Mais c’est précisément dans ce cas rare que la bannière publicitaire ne pose pas de problème puisqu’elle n’apparaît qu’une fois par année bissextile.

@hed a écrit :

@Loxiran

En cherchant assez longtemps, vous trouverez toujours un cas rare qui justifie le recours au webmail. Mais c’est précisément dans ce cas rare que la bannière publicitaire ne pose pas de problème puisqu’elle n’apparaît qu’une fois par année bissextile.

@hed

C’est précisément dans ces cas-là, qui ne sont pas si rares, que la publicité est extrêmement gênante. Surtout lorsque des liens vers du spam et d’autres déchets publicitaires sont promus.

Je suis du même avis. Ce n’est pas seulement parce que Swisscom propose les tarifs les plus élevés. Je trouve scandaleux d’avoir aujourd’hui le courage de facturer de l’argent pour un service qui était auparavant considéré comme allant de soi. Les cotisations ne suffisent-elles plus à payer les avantages sociaux du personnel ? Ou devrait-il s’agir d’un test pour savoir dans quelle mesure Swisscom peut augmenter les tarifs petit à petit.

Salutations

La chaleur de ce fil me rappelle la discussion et le tollé qui ont traversé la communauté lorsque le stockage des enregistrements TV a été limité à 2 ans, y compris de ma part, d’ailleurs 🙃

Et aujourd’hui ? Beaucoup l’ont accepté, du moins je ne vois plus de traités enflammés sur le sujet. Peut-être que certaines personnes sont passées à la compétition à cause de cela.

Ce que je veux dire, c’est que les esprits vont à nouveau se calmer cette fois-ci, d’autant plus qu’il existe des solutions de contournement, comme cela a déjà été montré à plusieurs reprises dans ce fil.

La prochaine « tempête » nous guette déjà au coin de la rue, lorsque nous devrons payer pour éviter les publicités télévisées.

D’ici là, nous devrions essayer d’être amicaux les uns avec les autres afin de ne pas effrayer les experts utiles (maintenant probablement à la peau épaisse) de cette communauté…

Cabonesha

Je n’ai pas d’espace libre. À propos, Outlook n’est plus sans publicité : la version gratuite contient désormais également de la publicité et vous devez payer pour le statut sans publicité.

@waegi passionnant, l’astuce avec Firefox et uBlock. Je vais essayer ça…

J’utilise actuellement Google Chrome, Adblock plus et pihole. J’ai réussi à faire disparaître soudainement le webmail sans aucune publicité et ce vieil espace vide en haut. Mais je n’ai jamais réussi à le reproduire.

@waegi

Il n’y a rien de vraiment gratuit, plus le temps est long, plus les offres « gratuites » sont financées par la publicité.

Mais il existe des offres très bon marché et sans publicité. Avec un abonnement Microsoft 365 Family, 6 membres de la famille qui n’ont même pas besoin de vivre dans le même foyer disposent d’une licence annuelle pour 5 appareils chacun. Cela signifie 30x Word, Excel, Power Point, Outlook,… pour CHF 110 par an. Chaque personne reçoit également 1 To de stockage cloud.

et comme les utilisateurs sont trop paresseux pour changer ou qu’ils ne pensent pas que des alternatives comme Open Office ou Linux soient une option, vous pouvez facilement les exploiter…

Par corruption, entendez-vous l’astérisque du genre ? C’est en fait encore une fois dépassé. Cela ne couvre que les femmes et les hommes. Pas tout le monde.

Par exemple, vous pourriez écrire “Chers utilisateurs, c’est…blabla, etc.”, cela s’appliquera à tout le monde et pourra toujours être lu sans aucun problème…

Glotzologe a écrit :

Toute personne souhaitant se faire une idée.

Vue ci-dessus du webmail d’un hébergeur, ci-dessous de Swisscom (y compris corruption de la langue allemande) :

webmail.jpg

Glotzologue

@Glotzologe

Veuillez vous limiter au thème de Swisscom. La star du genre est désormais omniprésente et acceptée dans la société moderne.

Nous n’avons pas de discussions politiques ici. Que vous soyez d’accord ou non avec une star du genre n’est pas le sujet de ce forum.

Merci!

Nous trouvons déraisonnable que le client final doive accepter la publicité s’il n’est pas prêt à payer !

Cela frise le chantage.

Mais pendant la pandémie, nous avons pu apprendre beaucoup de choses de l’État sur la façon dont il agit pour contraindre les clients ou les citoyens !

Cordialement

Urs Burri