J’ai reçu l’e-mail aujourd’hui et je suis tellement “méchante” que quelqu’un l’a écrit ici !
Mon contrat Internet stipule que 5 adresses email sont incluses.

Maintenant, « un » vient et dit que nous allons supprimer ces adresses e-mail du contrat et lui donner un nouveau nom sympa et pour cela nous exigerons un nouvel abonnement !!!

Aucun respect pour les clients de longue date ni pour les autres…

L’image de Swisscom évolue : comme les autres, alors pourquoi ne pas choisir les autres s’ils sont (beaucoup ?) moins chers ?

Votre propre faute…
La publicité ne me dérange pas vraiment, j’ai un “client local” pour le courrier et je ne le vois pas: mais la méthode Swisscom ne me convient tout simplement pas.

J’en ai pris note pour l’avenir.

Jean-Claude

Afficher la langue d’origine (Allemand)

    Jean-Claude

    Ce n’est pas tout à fait clair pour moi que quelqu’un vienne et retire les 5 comptes de messagerie du contrat ?

    Avec un contrat Internet chez Swisscom, vous disposiez de 5 comptes de messagerie et ils sont toujours là.

    https://www.swisscom.ch/de/privatkunden/internet/bluewin-email.html

    Capture d'écran 2022-08-29 171352.jpg

    Afficher la langue d’origine (Allemand)

    Installationen, Netzwerk, Internet, Computertechnik, OS Windows, Apple und Linux.

    Bonjour Swisscom

    Cela ne peut pas être vrai.

    Je paie depuis des décennies un abonnement Internet / TV / Tel Swisscom hors de prix et la différence avec les autres fournisseurs n’est pas trop petite.

    Je fais partie de ceux qui paient pour Swisscom et n’ont pas réservé d’adresse e-mail web gratuite.

    Utilisez le webmail sous les balises en magasin. Ne peut-il pas être vrai que je dois payer encore plus pour mon abonnement payant ?

    La prochaine chose qu’ils s’autoriseront sera probablement la rediffusion (sur supplément sans publicité) à la télévision.

    C’est désormais une raison pour moi d’étudier les offres d’autres prestataires. Je suis totalement énervé ! 😡

    Afficher la langue d’origine (Allemand)

    @Lippii a écrit :

    Bonjour Swisscom


    Ce n’est pas “Swisscom”, nous sommes des clients comme vous…


    @Lippii a écrit :

    Utilisez le webmail sous les tags en magasin. Ne peut-il pas être vrai que je dois payer encore plus pour mon abonnement payant ?


    Non, vous n’avez plus du tout à payer pour vos services de messagerie - vous pouvez continuer à utiliser la messagerie comme avant - et vous bénéficierez même de publicité gratuite 😁.

    Cela coûte “seulement” plus cher si vous ne voulez pas de publicité…


    @Lippii a écrit :

    La prochaine chose qu’ils s’autoriseront sera probablement la rediffusion (sur supplément sans publicité) à la télévision.

    La concurrence aura également un supplément, et c’est en partie le cas.

    En parlant de « vous » : ici, dans le forum « Customers Helping Customers », nous sommes sur « vous » (c’est ce qui est dit dans les règles du forum)

    Afficher la langue d’origine (Allemand)

    ….keep on rockin'

    @POGO 1104

    1. Je pense qu’il est légal d’écrire “Bonjour Swisscom”. Ou est-il interdit de contacter Swisscom ici ? Enfin, ce fil de discussion a été lancé par un collaborateur de Swisscom. Alors, si seuls les clients sont autorisés à écrire ici, pourquoi les collaborateurs de Swisscom écrivent-ils également ici ?

    2. Je pense également qu’il est justifié de formuler des critiques ici. Comme chacun le sait, il n’existe aucun autre endroit pour publier des critiques ou des éloges.

    Afficher la langue d’origine (Allemand)

    @Lippii a écrit :

    Utilisez le webmail sous les tags en magasin. Ne peut-il pas être vrai que je dois payer encore plus pour mon abonnement payant ?

    La prochaine chose qu’ils s’autoriseront sera probablement la rediffusion (sur supplément sans publicité) à la télévision.

    C’est désormais une raison pour moi d’étudier les offres d’autres prestataires. Je suis totalement énervé ! 😡


    J’ai déjà répertorié des alternatives dans ce fil - voir le message 21.

    Cela ne concerne probablement que les programmes télévisés qui ont un contrat avec Goldbach Media - supprimez-les de l’EPG et le problème se résoudra tout seul ;-).

    Pour aider : https://goldbach.com/ch/de/portfolio/tv/sender <- expulsez-les.

    Cependant, cela concerne tous les fournisseurs – même si certains ont fait du replay une offre complémentaire générale et payante, indépendante des programmes TV.

    Glotzologue

    Afficher la langue d’origine (Allemand)

    Je pense que la publicité est absolument interdite et j’envisage de transférer tous les produits vers un autre fournisseur. Nous payons déjà plus cher pour tous les services que nous utilisons (télévision, internet, téléphonie, etc.) que nos concurrents. Maintenant, nous devons à nouveau payer plus pour ne plus recevoir de publicité. impudence.

    Afficher la langue d’origine (Allemand)

    @Paule67

    Le client de messagerie Thunderbird est gratuit, il n’y a pas de publicité et vous bénéficiez de nombreux avantages par rapport au webmail.

    Un client de messagerie est déjà préinstallé sur le smartphone ou la tablette, il suffit de le configurer. Cela vous offre plus de fonctionnalités et de confort qu’avec le webmail et vous n’êtes plus gêné par les bannières publicitaires.

    Afficher la langue d’origine (Allemand)

    @Anonyme

    Quel que soit le sujet des bannières publicitaires dans l’e-mail, je vous recommande de séparer les affaires professionnelles des affaires privées, c’est-à-dire de ne faire aucune activité privée sur votre ordinateur professionnel et aucune activité professionnelle sur votre appareil privé. Oui, je sais, c’est démodé…

    Afficher la langue d’origine (Allemand)

    @hed a écrit :

    @Paule67

    L’utilisation du client de messagerie Thunderbird est gratuite, la publicité a disparu et vous bénéficiez de nombreux avantages par rapport au webmail.

    Un client mail est déjà préinstallé sur le smartphone ou la tablette, il suffit de le configurer. Cela vous offre plus de fonctionnalités et de confort qu’avec le webmail et vous n’êtes plus gêné par les bannières publicitaires.


    @hed

    Puis-je installer un client de messagerie sur tous les ordinateurs de bureau « extérieurs » ? Non!

    Comme mentionné, je dois parfois créer un document Word ou quelque chose de spécial loin de chez moi qui nécessite un ordinateur de bureau sur lequel je ne peux me connecter que via la messagerie Web. Et puis devoir voir ces publicités stupides ne fait que provoquer un stress supplémentaire.

    Afficher la langue d’origine (Allemand)

    @Loxiran

    Pour des raisons de sécurité, vous ne devez de toute façon pas accéder à la messagerie Web sur l’ordinateur externe de quelqu’un d’autre, ou seulement en cas d’urgence s’il est protégé comme 2FA.

    Lorsque je suis hors de la ville et que j’ai besoin de faire des choses comme celle-ci, j’utilise ma tablette ou mon ordinateur portable.

    Afficher la langue d’origine (Allemand)

    @hed a écrit :

    @Loxiran

    Pour des raisons de sécurité, vous ne devez de toute façon pas accéder à la messagerie Web sur l’ordinateur externe de quelqu’un d’autre ou seulement en cas d’urgence s’il est protégé comme 2FA.

    Lorsque je suis hors de la ville et que j’ai besoin de faire des choses comme celle-ci, j’utilise ma tablette ou mon ordinateur portable.


    @hed

    Pourquoi la messagerie Web sur d’autres ordinateurs devrait-elle être moins sécurisée qu’à la maison ? Je ne parle pas des ordinateurs publics, il est logique que je ne me connecte pas aux ordinateurs publics.

    Mais il peut certainement arriver que quelqu’un ait besoin de se connecter rapidement à la messagerie Web de sa grand-mère où il peut aider, ou de celle d’autres personnes/parents/amis/membres de la famille, sur son lieu de travail ou ailleurs.

    Remplir un document Word est tout simplement plus facile en utilisant un vrai clavier. Je n’ai pas de clavier séparé pour l’iPad. Certaines choses sont donc plus faciles à faire sur un ordinateur de bureau ou un ordinateur portable que sur un iPad/une tablette ou autre.

    Afficher la langue d’origine (Allemand)

    @Loxiran

    En cherchant assez longtemps, vous trouverez toujours un cas rare qui justifie le recours au webmail. Mais c’est précisément dans ce cas rare que la bannière publicitaire ne pose pas de problème puisqu’elle n’apparaît qu’une fois par année bissextile.

    Afficher la langue d’origine (Allemand)