Connaître le volume de données

• Bonjour. Utilisez le Internet-Box 2, firmware 13.00.38/13.00.36, avec l’abonnement bleu Internet L. Existe-t-il un moyen de connaître la quantité de données “utilisées” dans un mois dans le menu de la box Internet ou dans Kundencenter ? La quantité de données utilisée est indiquée sur la facture de téléphone mobile, mais malheureusement pas sur la facture de l’abonnement bleu.

Merci.

Afficher la langue d’origine (Allemand)
    • Gaeilgeoir a répondu à cette contribution.
    • mananac Je n’ai jamais vu une telle option ni sur la box Internet ni dans le Kundencenter Il existe un programme qui peut faire cela, mais je ne l’ai pas utilisé moi-même et je ne peux donc rapporter aucune expérience avec celui-ci. . Cela coûte également :

https://www.softperfect.com/products/networx/

Il y en a peut-être d’autres aussi.

Sous Windows, vous pouvez accéder aux paramètres, puis sous Réseau et Internet, sous Statut, vous pouvez afficher le volume de données utilisé sur l’ordinateur correspondant au cours des 30 derniers jours. Vous devrez voir si cela vous aide 😀.

Gaeilgeoir_0-1657133790383.png

mananac Je n’ai jamais vu une telle option ni sur la box Internet ni dans le Kundencenter Il existe un programme qui peut faire cela, mais je ne l’ai pas utilisé moi-même et je ne peux donc rapporter aucune expérience avec celui-ci. . Cela coûte également :

https://www.softperfect.com/products/networx/

Il y en a peut-être d’autres aussi.

Sous Windows, vous pouvez accéder aux paramètres, puis sous Réseau et Internet, sous Statut, vous pouvez afficher le volume de données utilisé sur l’ordinateur correspondant au cours des 30 derniers jours. Vous devrez voir si cela vous aide 😀.

Gaeilgeoir_0-1657133790383.png

Agus fágaimíd siúd mar atá sé

@mananac il n’y a pas de solution pour ce “prêt à l’emploi”.

Si vous souhaitez capturer le débit complet, vous devrez passer par des fournisseurs tiers.

Mon UDMpro, dans la DMZ de l’IB3, enregistre tout le débit sur le port WAN. Dans un foyer de 8 personnes équipé de 3 téléviseurs, cela représente environ 1,7 To de données par mois.

C’est bien de savoir quel type de données y transitent, mais ce n’est pas vraiment pertinent pour moi, il n’y a pas de limite de données qui serait financièrement pertinente 😀

@mananac

Swisscom TV nécessite environ 3,5 Go par heure de transmission.

Le streaming vidéo UHD comme Netflix, etc. nécessite parfois deux fois plus.

Par exemple, si vous avez besoin en moyenne de 100 heures de télévision et de 50 heures de services de streaming par mois, cela représente environ 700 Go par mois.

Le surf, WhatsApp, le courrier électronique, etc. ne sont que des cacahuètes en comparaison et ne jouent plus de rôle dans l’ensemble.

Ce que vous devrez peut-être ajouter comme exception dans des cas particuliers, ce sont des téléchargements supplémentaires dans le cloud de grandes quantités de vidéos et de jeux, qui devraient ensuite être ajoutés.

Fondamentalement, ce sont toujours les flux vidéo, ou le téléchargement ou le téléchargement de fichiers vidéo, qui génèrent le trafic et, globalement, avec un tarif forfaitaire, la quantité réellement consommée n’a de toute façon aucune importance dans la pratique.

En gros, je suppose que la plupart des connexions Internet fixes de Swisscom génèrent entre 500 Go et 1,5 To de trafic par mois, principalement influencé par la consommation individuelle de télévision et de streaming.

Hobby-Nerd ohne wirtschaftliche Abhängigkeiten zur Swisscom

@mananac

Une possibilité que je vois :

Vous connectez un commutateur gérable directement à l’IB et y connectez tous les autres périphériques réseau soit directement, soit via des commutateurs en cascade supplémentaires.

Pour garantir que le trafic WLAN est également inclus dans les statistiques, vous connectez également le point d’accès au commutateur via LAN, désactivez d’abord la synchronisation WLAN sur l’IB, puis le WLAN sur l’IB lui-même.

Vous pouvez désormais soit lire directement les statistiques depuis le port uplink du switch (connexion à l’IB) (selon le type de switch), soit, par exemple, les transférer vers un serveur SNMP ou un serveur SYSLOG (tous deux relativement faciles à mettre en œuvre avec un RASPI) et évaluez-les là-bas.

@Gaeilgeoir

Avec de tels outils logiciels, vous ne pouvez lire à distance que les interfaces qui le permettent. Je n’ai eu aucun succès avec un outil similaire chez IB.

@hed D’après le dernier message [ici](https://community.swisscom.ch/t5/Archiv-Internet/Internet-Datenverbrauch-%C3%BCberpr%C3%BCfen/td-p/ 504656 ), le logiciel mentionné devrait être compatible avec les routeurs SC (je suppose jusqu’à au moins IB2), mais comme déjà écrit, je ne connais pas le programme et j’en ai honnêtement besoin Pas dit non plus, mais d’après ce que j’ai vu, vous pouvez le tester gratuitement pendant 30 jours si vous le souhaitez.

Agus fágaimíd siúd mar atá sé

@Gaeilgeoir

J’ai essayé avec la licence d’essai. L’IB3 est trouvé et affiché via UPNP et vous pouvez même sélectionner l’interface WAN. Mais la bande passante est toujours affichée comme 0/0. Peut-être que je fais quelque chose de mal ou qu’il manque une coche quelque part dans la configuration.

Merci pour les réponses rapides et complètes.

La raison de la question : En raison d’un prochain séjour à l’étranger de plusieurs mois, je souhaite connaître ma consommation moyenne de données actuelle, car mon abonnement de téléphonie mobile actuel (Salt, pas SC) inclut l’option “utilisation illimitée des données dans d’autres pays européens ” et je réfléchis à utiliser le téléphone portable comme point d’accès pour l’ordinateur portable au lieu d’acheter une carte SIM de données supplémentaire sur place, au fur et à mesure que l’abonnement se poursuit.

Lorsque j’ai posé la question, le fournisseur m’a donné une information relativement vague selon laquelle cette option reste active même pendant un séjour complet à l’étranger, tant que l’utilisation des données reste “dans une limite normale et raisonnable”. Par rapport aux quantités de données mentionnées ici, ma consommation actuelle (YouTube, Netflix, blue TV, surf, email) semble tout à fait raisonnable à 214 Go et je n’ai probablement pas besoin d’une carte SIM de données supplémentaire.

Unnamed.PNG

@mananac

Êtes-vous sûr qu’Illimité est réellement Illimité ? Il est déjà illimité en termes de volume de données, mais pas en termes de vitesse, voir le site de Salt :

Données dans la zone EUROPE jusqu’à 20 Go maximum par mois, puis réduction du débit à 256 Kbits/s.

Et si SALT vous a donné des informations différentes, vous devez vous faire confirmer par écrit que la quantité de données est illimitée et qu’il n’y a jamais de repli en matière de vitesse.

• mananac a répondu à cette contribution.

mananac a écrit :

Merci. Selon « Salt-Cockpit », la quantité de données devrait être illimitée :

Unnamed.PNG

Salutations

Pierre

Illimité oui – pas de problème. C’est écrit là en bons termes marketing 😉

La seule question est de savoir quelle quantité à pleine vitesse et combien de Go à vitesse d’escargot. Vous le trouverez quelque part en très petits caractères… mais oui, cela reste illimité.

….keep on rockin' 🤘🏼🤘🏼🤘🏼

@mananac

Ce qui est écrit dans le cockpit n’est pas déterminant, mais plutôt ce qui est écrit dans les conditions générales et dans le contrat.

À ma connaissance, aucun fournisseur en Suisse ne propose aux clients privés un abonnement véritablement illimité.