erreur lors de la tentative de lecture des enregistrements

• Salut tout le monde

J’ai deux enregistrements du 04/04/2022 qui ne seront pas lus. Lorsque j’appuie sur Play, je reçois le message d’erreur “Malheureusement, votre sélection ne peut pas être lue pour le moment” - STB-UI-10208.

Même problème dans le navigateur (Firefox) : “Une erreur s’est produite. Veuillez réessayer plus tard”

Aucun symbole flash n’est visible pour indiquer que les enregistrements sont défectueux.

Merci de m’avoir aidé ou résolu le problème…

Afficher la langue d’origine (Allemand)
    • @Chutzuttau93 Pour conclure ce sujet ici, l’explication donnée ce matin dans la communauté germanophone par @BenjaminS un collègue de Swisscom (j’ai essayé de la traduire) :

"Le 1.4.2022, blue Prime a été remplacé par Sky Cinema.
      Dans ce processus, une configuration de canal a dû être importée,
      qui garantit que le contenu à enregistrer est conservé.

Normalement, les données de film stockées sont transférées après 2 semaines
      de la mémoire à court terme à la mémoire à long terme.

En raison d’un dysfonctionnement resté longtemps non détecté,
      ces données de film n’ont pas été déplacées correctement et ne sont plus disponibles.
      disponible depuis.

Malheureusement, les enregistrements concernés ne peuvent donc plus être lus.

L’erreur a été corrigée le 2.6.2022 et tous les enregistrements à partir de cette date sont désormais
      sont maintenant enregistrés correctement.

Nous tenons à nous excuser pour la gêne occasionnée"

@Chutzuttau93 Avez-vous ce problème uniquement avec ces deux enregistrements, et tous les autres fonctionnent correctement ? Quelle chaîne ?

Parfois dans ce cas une remise à zéro de la box, avec un trombone ? Cela pourrait aider, mais dans ce cas, comme même avec le navigateur, vous avez le même problème, il pourrait être préférable de réinitialiser le routeur (également avec un trombone dans le trou correspondant sur le panneau arrière du routeur).

Ce serait intéressant si cela aide-

Afficher la langue d’origine (Anglais)

Agus fágaimíd siúd mar atá sé

Merci pour la réponse.

Et oui, je n’ai ce problème qu’avec les enregistrements mentionnés (enregistrés sur la chaîne “sky cinéma”).

Tous les autres enregistrements sont lus sans aucun problème.

La réinitialisation du routeur et de la box TV (avec un trombone) n’était pas une solution car le problème persiste 🙄.

J’ai maintenant archivé les enregistrements afin qu’ils ne soient pas supprimés de manière inattendue et je continue d’espérer une solution.

@Chutzuttau93 Dans ce cas, je suppose que les enregistrements sont corrompus d’une manière ou d’une autre. J’appellerais la hotline 0800 800800 et j’insisterais pour qu’un collègue de 2ème niveau soit présent sur place, il pourra probablement jeter un œil directement aux enregistrements et vous dire quel est le problème avec eux.

en plus des informations de @Gaeilgeoir

Erreurs STB-UI-10208 STB-UI-10207 STB-UI-10204

sont parfois signalés dans les différentes Communautés

sans avoir de sens explicite sur le pourquoi de ces erreurs

Résolu : STB-UI-10208 | Communauté Swisscom

[Communauté Swisscom - Stb-ui-10208 - enregi teleub - Communauté Swisscom](https://community.swisscom.ch/t5/Archiv-Swisscom-blue-TV/Stb-ui-10208-enregi-teleub/m-p/548298 /surligner/vrai)

[Communauté Swisscom - Erreur STB-UI-10208 lors de la relecture des enregistrements - Communauté Swisscom](https://community.swisscom.ch/t5/Archiv-Swisscom-blue-TV/STB-UI-10208-error-when-replaying- enregistrements/td-p/489622)

Gelöst: Kann Aufnahmen nicht abspielen | Communauté Swisscom​

la réinitialisation COMPLÈTE de l’installation est souvent recommandée sinon voici une réponse du support :

“… Nous sommes heureux d’analyser vos situations respectives. Pour cela, merci de nous envoyer vos coordonnées par message privé. Merci de nous indiquer également la date, l’heure, la chaîne et le nom du programme sur lequel l’erreur est apparue . Merci d’avance…”

message privé à un modérateur/administrateur du forum

cliquez sur son pseudo et envoyez un message

“On apprend parfois plus d'une défaite que d'une victoire” — José Raúl Capablanca

Bonjour @Chutzuttau93

Si une réinitialisation de votre installation ne fonctionne pas, contactez notre assistance technique comme conseillé par @Gaeilgeoir. Mes collègues vérifieront s’il est possible de restaurer les enregistrements ou s’ils sont définitivement défectueux. Cela arrive surtout si la télévision en direct a un problème.

Par curiosité, j’essaierai également de les regarder depuis l’application sur votre smartphone ou tablette. J’ai déjà vu des enregistrements qui ne pouvaient pas être regardés sur le téléviseur fonctionner correctement sur l’application.

Faites-nous savoir comment ça se passe.

passe un bon dimanche

5 jours plus tard

Salut @Spawn

J’espère la même chose 😉

Brève mise à jour de mon statut actuel et de ce qui s’est passé jusqu’à présent :

N’ayant pas vraiment de solution, j’ai suivi le conseil de @Gaeilgeoir et j’ai appelé la hotline. Ils ont vérifié la connexion et m’ont donc envoyé un technicien. Car selon la personne au téléphone, la connexion était trop mauvaise.

Le technicien a vérifié l’installation de la maison et n’a trouvé aucun problème. Selon lui, le problème vient certainement du serveur, car les enregistrements ne sont lisibles ni sur la box ni sur le PC - c’est ce qu’il a voulu signaler à swisscom.

J’attends désormais la prochaine étape de swisscom, dans l’espoir que le problème puisse être résolu.

En attendant, je souhaite à tous un bon week-end et je reviendrai dès qu’il y aura du nouveau.

Merci. En tant que profane, je pense donc aussi que cela est dû au serveur cloud de Swisscom et non à nous. J’ai maintenant pu transmettre le problème au support de 2e niveau. J’attends clairement de l’aide de Swisscom ici, sinon je résilierai mon abonnement, nous payons tous les deux suffisamment pour cela. Alors passez un bon week-end et attendons de voir.

Mise à jour du jour :

Ce matin, j’ai reçu un autre appel du support. Et après avoir redonné tous les détails, tout a été vérifié à nouveau.

Deuxième appel après midi. Ensuite, on m’a dit que Swisscom ne pouvait pas non plus diffuser les enregistrements.

Maintenant, la recherche d’une solution continue et je dois encore une fois être patient…

J’espère que la solution sera trouvée avant le début de nos vacances dans deux semaines 🙄.

14 jours plus tard

@Chutzuttau93 Pour conclure ce sujet ici, l’explication donnée ce matin dans la communauté germanophone par @BenjaminS un collègue de Swisscom (j’ai essayé de la traduire) :

"Le 1.4.2022, blue Prime a été remplacé par Sky Cinema.
    Dans ce processus, une configuration de canal a dû être importée,
    qui garantit que le contenu à enregistrer est conservé.

Normalement, les données de film stockées sont transférées après 2 semaines
    de la mémoire à court terme à la mémoire à long terme.

En raison d’un dysfonctionnement resté longtemps non détecté,
    ces données de film n’ont pas été déplacées correctement et ne sont plus disponibles.
    disponible depuis.

Malheureusement, les enregistrements concernés ne peuvent donc plus être lus.

L’erreur a été corrigée le 2.6.2022 et tous les enregistrements à partir de cette date sont désormais
    sont maintenant enregistrés correctement.

Nous tenons à nous excuser pour la gêne occasionnée"