@Biobautzeu16

Au lieu de faire beaucoup de recherches pour tout définir par défaut dans un navigateur existant sans supprimer les fonctions habituelles, il est plus facile d’installer un navigateur supplémentaire ou de configurer une machine virtuelle sur le PC comme environnement de test.

Afficher la langue d’origine (Allemand)

Ce message arrive depuis hier : Pourquoi cela se produit-il et comment puis-je y remédier ?

De plus, ce message n’apparaît que sur certaines chaînes, par exemple proSieben, mais je peux regarder le film sur 3+.

Malheureusement, votre navigateur ne peut pas lire les contenus TV protégés ni les vidéos achetées ou louées (films, séries ou événements sportifs). Cela peut avoir les raisons suivantes :

- navigateur incompatible : veuillez utiliser un autre navigateur.
- un ou plusieurs composants de votre système ne prennent pas en charge la protection DRM/HDCP 2.0 : supprimez ce composant de votre système.

Ce que j’ai déjà essayé mais n’a pas abouti à une solution :

- J’ai essayé tous les navigateurs de Chrome, Firefox, Edge, Explorer à Opera. Aucun n’a fonctionné du tout.

- HDCP 2.0 est actif dans Firefox, cela ne peut donc pas être le problème

- Désinstallé et réinstallé tous les navigateurs

- Pilote de la carte graphique NVIDIA mis à jour

- Câble du port d’affichage du moniteur remplacé (un seul moniteur est connecté, Samsung G9 Odyssey).

- Mises à jour Windows 10 effectuées

@james.sutter a écrit :

Ce message arrive depuis hier : Pourquoi est-ce le cas et comment puis-je y remédier ?

A mon avis, il n’y a que 3 options :

1. Incompatibilités dues au PC/navigateur, plug-ins, blocs publicitaires, logiciels de sécurité, drivers,…

2. Blocages contractuels pour la protection contre la copie

3. Un dysfonctionnement technique chez Swisscom

En fin de compte, seule Swisscom peut répondre lequel de ces trois cas s’applique. Au mieux, il serait logique que toutes les personnes concernées signalent le problème au support (tél. 0800 800 800). Plus il y a de rapports sur un problème, plus la priorité sera élevée.

Bonjour à tous,

Je suis également perdu et, si je suis honnête, un peu ennuyé.

Certains mécanismes fonctionnent depuis des années et soudain, il y a une « pause » dans la diffusion sans préavis.

J’ai également ce problème depuis quelques jours maintenant.

En plus de l’écran de l’ordinateur portable, j’ai un moniteur VGA externe.

Dès qu’il est actif, même s’il n’est activé qu’en tant qu’« étendu » (Windows 10), la lecture du contenu mentionné ci-dessus n’est plus possible. Pas même sur l’écran d’un ordinateur portable.

Si je n’ai besoin que de l’écran interne de l’ordinateur portable (et que le VGA est débranché ou réglé sur “Écran PC uniquement” dans le système), toute la lecture fonctionne parfaitement.

Je peux recréer ce comportement sur plusieurs appareils avec les derniers navigateurs EDGE ou Chrome.

J’ai eu besoin du deuxième écran sur le côté éloigné de l’ordinateur portable pendant des années pendant ma formation afin de ne pas toujours avoir à déconnecter tous les appareils. Ou tout simplement en surfant sur l’écran principal.

C’est dommage, il ne semble plus possible de regarder la télévision pour le moment.

Salutations CStoph68

Bonjour à tous

Les vidéos à la demande, les événements sportifs en direct et les chaînes cryptées ne peuvent pas être lus sur certains ordinateurs, moniteurs ou tablettes. La raison en est le manque de prise en charge de la gestion des droits numériques sur les appareils. Pour que tout le contenu puisse être lu, le navigateur doit prendre en charge les DRM et tous les composants (moniteur, câble, carte graphique) doivent être compatibles HDCP 2.0.

Salutations Samuel

@SamuelD

Merci beaucoup pour l’information. Cependant, on ne sait pas encore pourquoi la limitation DRM n’est appliquée à certains utilisateurs que depuis quelques jours. Quelque chose a-t-il changé concernant les DRM ?

@hed a écrit :

@SamuelD

Merci beaucoup pour l’information. Cependant, on ne sait pas encore pourquoi la limitation DRM n’est appliquée à certains utilisateurs que depuis quelques jours. Quelque chose a-t-il changé concernant les DRM ?

D’après mes précisions, la chaîne a été activée le 6 avril. Le cryptage DRM (Digital Rrealmanagement), utilisable sur le web et l’application TV, est activé sur 20 chaînes supplémentaires. Swisscom satisfait ainsi aux exigences légales du concédant de licence.

La gestion des droits numériques est un type de protection contre la copie qui n’empêche pas la copie, mais vise à contrôler l’utilisation (et la distribution) des médias numériques. Avec blue TV Air, le DRM affecte toutes les chaînes transmises sous forme cryptée. Cela comprend toutes les chaînes premium souscrites comme blue+, Sport Events et blue Video, mais aussi les chaînes qui font partie de l’offre habituelle de Swisscom comme AXN, Discovery Channel, Vox, etc.

Afin de lire le contenu, toute la chaîne de lecture doit prendre en charge les DRM.

D’ailleurs, vous trouverez une liste des chaînes “normales” que Swisscom (ainsi que les vidéos payantes et les chaînes premium comme Blue) doit également protéger via DRM => [ici](https://community.swisscom.ch/t5/Nutzung-mit-TV-App-Web/Streamen-auf-den-Screen-eines-Zweitger%C3%A4tes-nicht-m%C3%B6glich/ m-p/704940#M12698) au message 24.

Et comment puis-je désormais regarder la télévision via le navigateur ?

C’est exactement pour cela que j’ai souscrit à l’abonnement TV.

Il semble que je vais devoir l’annuler car cela ne me sert plus à rien si je ne peux plus regarder la télévision via le navigateur.

@james.sutter

Vous pouvez toujours regarder des chaînes non protégées par DRM via un navigateur. Et si vous voulez tout regarder, toute la chaîne, y compris l’écran, doit prendre en charge les DRM. Voir aussi le message n°18.

@james.sutter a écrit :

Et comment puis-je désormais regarder la télévision via le navigateur ?

C’est exactement pour ça que j’ai souscrit à l’abonnement TV.

Le PC doit pleinement prendre en charge ce DRM depuis l’écran du câble de connexion de l’ordinateur.

Si quelque chose ne prend pas en charge le DRM, cela vaut la peine de regarder la télévision payante via Swisscom TV.
Ensuite, vous avez besoin d’une pomme de douche qui prend également en charge cela.

L’année dernière, ma télé est tombée en panne après 8 ans de bons et loyaux services. En attendant la livraison du nouveau, il était temps de s’intéresser au navigateur Web. Celui que j’ai utilisé principalement ne fonctionnait pas pour les chaînes de télévision payantes. Mais un autre qui est rarement utilisé.

Le problème n’existe pas avec un PC tout-en-un, où l’ordinateur est installé directement derrière ou sous l’écran.

Au début, il y avait des PC individuels tout-en-un :
https://www.youtube.com/watch?v=tXCaM9fvk8s

La percée d’Apple a eu lieu avec les iMac en 1998. Avec le système d’exploitation M$, certains fabricants ont désormais également pris le train. Même M$ vend désormais lui-même de tels modèles [https://www.microsoft.com/de-ch/surface/business/surface-studio-2](https://www.microsoft.com/de-ch/ surface /entreprise/surface-studio-2)

Glotzologue

Je ne comprends pas.

J’utilise les derniers navigateurs actuellement disponibles.

Utilisez du matériel de haute qualité (RTX 2080, i9-9900).

J’ai un moniteur G9 Odyssey avec 240 Hz et 5120×1440px

Connecté à DP de haute qualité.

Et tout cela ne devrait pas être pris en charge par DRM pour moi ?