Internet-Booster 5G: Speed prüfen, bestellen und schneller surfen

Internet-Booster 5G: vérifier la vitesse, commander et surfer plus vite

• Besoin d’une connexion Internet plus rapide à la maison? Le nouvel Internet-Booster 5G permet d’augmenter la vitesse de navigation. Cet article montre ce qu’il est capable de faire et comment le commander.

Voici comment fonctionne l’Internet-Booster 5G

Le Booster est un récepteur Internet qui combine le débit Internet de la ligne cuivre à la maison avec le réseau mobile rapide 5G et 4G. Il permet ainsi d’atteindre une vitesse de 600 Mbit/s. Vous bénéficiez ainsi d’un débit plus rapide en télétravail, pour regarder des vidéos en streaming ou pour surfer – même en utilisant plusieurs appareils à la fois.

Commander l’Internet-Booster 5G

Saisis ton adresse sur www.swisscom.ch/internet et vérifie la connexion Internet dont tu peux bénéficier. Si l’Internet-Booster 5G est disponible à ton adresse, nous te proposons l’appareil dans les résultats. Tu vois également le débit Internet que tu peux obtenir avec le Booster.

Si l’Internet-Booster 5G apparaît dans la liste, tu peux l’acheter au Swisscom Shop ou dans My Swisscom (Mes produits > Internet S/M).

Configurer l’Internet-Booster 5G

L’Internet-Booster 5G peut être installé sur la face extérieure de la fenêtre, sur l’appui de la fenêtre ou sur la balustrade de balcon. Une fois l’appareil raccordé au routeur Internet, tu disposes aussitôt de la meilleure réception via le réseau mobile.

> Vers les instructions d’installation

> Toutes les infos sur le booster Internet 5G

Afficher la langue d’origine (Allemand)
      • Solutionchoisi par KatrinM

Hi @Mionnienni59

Unfortunately, blue-TV consumed via TV-Box (multicast) does not yet support the booster. Therefore, your box is limited to the 14 Mbit/s of your DSL connection, which lies below the 40 Mbit/s threshold for UHD.

Best,

r00t

L’ensemble est encore à améliorer, débit de base 120/30Mbit/s, avec l’abonnement “L” et le booster 5G il devrait être de 500/100 Mbit/s selon les informations. être.

Speedtest-booster-181121.jpg

Qualité de réception.

qualité de réception-181121.jpg

Installationen, Netzwerk, Internet, Computertechnik, OS Windows, Apple und Linux.

@Ralphy

Il se trouve que j’étais dans un magasin hier. Ils ne le savent pas encore 🙂

Il faudra probablement encore quelques jours ou semaines avant qu’ils disposent des appareils et soient informés.

En général, pour moi le vérificateur avec booster dit :

Vitesse Internet : Max. 110 Mbit/s en téléchargement et 40 Mbit/s en téléchargement disponiblesMax. Téléchargement à 430 Mbit/s avec le Internet-Booster 5G

Cela ne dit rien sur le téléchargement, intéressant. Mais si je pouvais atteindre près de 300, je serais heureux.

SalutationsTom

@CorinaS

quand j’ai lu ça

Le Booster est un appareil de réception Internet qui combine le débit Internet existant de la ligne cuivre à domicile avec le réseau mobile rapide 5G et 4G. Un débit Internet allant jusqu’à 600 Mbit/s est possible, ou jusqu’à 1 Gbit/s à partir du mi-2022. Vous bénéficiez ainsi d’un Internet plus rapide lorsque vous travaillez à domicile, lorsque vous diffusez des vidéos ou naviguez, même si vous êtes en ligne sur plusieurs appareils en même temps.

Ai-je raison de supposer que Swisscom augmentera à nouveau d’ici là le débit des abonnements S, M et L existants ?

Merci pour les commentaires..

J’ai le FW 12.00.56/12.00.62/01716

Je viens d’appeler le 0800 555 155 et ils m’envoient un booster 5G… il devrait être là demain

L’argument selon lequel si je devais ouvrir un nouvel abonnement aujourd’hui et que seul le booster 5G serait vendu et que j’avais généralement droit au booster m’a aidé

@kaetho

Il semble que vous n’ayez aucune chance d’atteindre la vitesse de l’abonnement “L” avec trois graduations de qualité de réception avec le booster 5G. Une fois, je suis temporairement passé de l’abonnement “M” à “L” et je n’arrive même pas à atteindre 350 Mbit. /s.

L’abonnement “L” m’a été recommandé dans mon Kundencenter mais est pratiquement impossible à réaliser.

Demain, je repasserai probablement à l’abonnement “M”, mais d’après la demande d’assistance, ce n’est pas un problème.

Afin d’obtenir les performances mentionnées avec le Tread avec 1 Gbit/s, l’antenne 5G doit être clairement visible à proximité et les cinq lignes de graduation doivent être présentes sur le booster 5G.

Installationen, Netzwerk, Internet, Computertechnik, OS Windows, Apple und Linux.

L’avantage du Booster 5G cependant, c’est que vous n’êtes pas limité à une installation en fenêtre comme avec le précédent 😉
    Je n’ai pas de fenêtre avec une réception optimale…
    Avec PoE, vous êtes beaucoup plus flexible…

[FastMile 5G Receiver | Nokia].

@WalterB Il est écrit en gros “jusqu’à” et 1 Go/s seulement à partir de mi-2022. D’ici là, “beaucoup d’eau coulera encore dans l’Aar”.

L’annonce suggère toutefois que les abonnements au cuivre seront généralement revus à la hausse en termes de débit à la mi-2022. Je voulais juste m’assurer que je ne faisais pas d’erreur ?

Le booster est de toute façon hors de question pour moi (déjà sur g.fast avec un bon débit, pas de 5G de Swisscom à proximité et si c’est le cas, alors protégé par la forêt.)

@Ralphy Je ne suppose pas que le booster fonctionnera avec le FW 12.00.xx. Soit un 12.02.xx sera installé pour vous, soit la hotline ne saura plus rien. Ensuite, vous pouvez actuellement télécharger le 12/02/36 pour l’IB3 sur la page d’accueil de SC. Ce n’est pas grave (si vous n’avez pas de jeûne).

Oui, le .40 est désormais officiellement disponible. Fonctionne très bien pour FTTH et VDSL. Il peut y avoir ou non un autre problème avec gfast. Par conséquent, téléchargez toujours 12.00.x et s’il y a un problème, réinstallez-le. Si le problème survient, vous n’avez plus de connexion. Alors chargez d’abord les deux versions.

Je reviens de l’abonnement “L” recommandé en Kundencenter à l’abonnement “M” car le booster 5G avec seulement trois divisions de puissance de réception ne peut actuellement atteindre que de justesse les performances de l’abonnement “M”.

Ces informations ne doivent pas être incluses dans Kundencenter car elles donnent de faux espoirs.

Falschinfo-5G-Booster.jpg

Sur la page http://www.swisscom.ch/internet, il y a plusieurs erreurs lors de la spécification du temps nécessaire pour télécharger 60 photos (300 Mo) ( Capture d’écran comme un exemple de mon Anschluss ):

Si pour Internet S (100 Mbit/s), on précise 48 s, alors pour Internet M (300 Mbit/s), c’est-à-dire à un débit trois fois supérieur, il faut préciser 16 s et non 12 s.

L’erreur avec Internet L est flagrante. Dans mon cas, le maximum spécifié avec Booster est de 350 Mbit/s, et un temps de téléchargement de 0,24 s (!) est promis.

Capture d'écran 2021-11-18 212927.jpg

@troji

Oui, vous disposez d’une bonne réception mobile 4G ou 5G dans votre région.

Dans tous les cas, si tout va bien avec la réception mobile et que votre débit Internet est si faible, le booster devrait être disponible.

Il est également important que le logiciel de la box Internet du booster 5G soit à jour.