Je continue mes essais ce soir et une chose intéressante, lorsque le booster démarre, pendant une minute, il semble se connecter à la 5G, mais la minute passée, la 5G se déconnecte et le booster indique “Not Connected”… 

Pendant les premières minutes:

cbc2c2f1-89a1-4e56-af29-fc1fd13812f0.png

Après:

cgc2c2f1-89a1-4e56-af29-fc1fd13812f0.png

@Fronfgvra

Je pense que sans tout à fait normal quand le mode G5 et trop faible par rapport au G4 ce dernier qui prime.

Mon premier test personnel là où je l’aurais préféré comme emplacement fixe mes résultats a été les mêmes que sur ta capture d’écran.

Pour résumé ce que j’ai remarqué que quand le signal G4 et plus puissant, le 5G se déconnecte dans la minute qui suit.

En ce moment la place ou il se trouve le 5G et plus fort que le 4 et aucune interruption du 5G.

Il te faut chercher un autre emplacement car le signal sur ta capture d’écran montre bien qu’il et trop faible.

Cordialement Doremi

14 jours plus tard

Suite et fin: après un ultime appel au helpdesk Swisscom, le problème a été réglé par un technicien second niveau, la connexion à la 5G et débit doublé! Victoire!

un an plus tard

Bonjour,

J’ai installé mon internet Booster 5G Nokia FastMile 5G Receiver 5G14-B, lequel fonctionne correctement.

La led verte est allumée, donc “très bonne connexion”.

En revanche, je n’arrive pas faire la connexion entre l’appli Nokia Wireless (installé sur mon Galaxy S23 Ultra) et l’internet Booster 5G Nokia.

J’ai scanné le QR-code Nokia apposé sur l’autocollant fournit dans la boîte avec les identifiants, mon Galaxy S23 Ultra détecte pourtant bien l’appareil sous la dénomination “Nokia-69-D2” que j’associe, et lequel est ensuite bien appairé. Mais ensuite, lors du processus de connexion, le message suivant apparaît: “Something went wrong during the communication with the device. Please try again or make sure you have provided the correct device information. In case of problems contact customer support.”

J’ai réessayé plusieurs fois et le même message apparaît.

Quelqu’un aurait-il une solution à ce problème?

Merci pour votre aide.

@Christophe1080 Hello

Je viens de tester et je me suis retrouvé avec le même problème que toi. Mais j’ai trouvé la solution! Je ne sais pas quelles sont tes connaissances en informatique, donc voici ce qu’il faut faire: rends-toi sur la page web de ta box internet à l’adresse 192.168.1.1. Ensuite, tu devrais voir le booster 5G connecté indiqué en haut à droite. Il suffit de cliquer dessus pour dérouler le menu qui t’indique l’adresse IP du booster. Ouvre cette adresse IP et le menu devrait apparaître. A un moment donné, il te sera demandé d’entrer le mot de passe qui se trouve sur la petite carte fournie avec l’appareil. Dans le menu de gauche, tu trouveras la case “Général”. A droite, il faudra cliquer sur “Factory reset” pour réinitialiser l’appareil. Il faudra environ 2 minutes pour que l’appareil redémarre.

Une fois que tu auras configuré le booster en ligne et que la couleur de la vignette sera passée du rouge au noir, ouvre l’application “Nokia Wireless” sur ton smartphone. Scanne le code QR qui se trouve sur l’emballage (attention, ne scanne pas le code de Swisscom Logistique car cela pourrait prêter à confusion!). Suis les instructions à l’écran. Au moment de l’appairage, tu verras la LED clignoter rapidement en bleu, puis quelques secondes en orange. Dès que la connexion sera établie, toutes les informations seront disponibles sur ton smartphone! Le nom de l’appareil apparaîtra comme “FastMile 5G Receiver”.

PS: Il est important de ne pas oublier d’activer le Bluetooth sur la page web du booster. Assure-toi que le Bluetooth est bien activé avant de continuer.

Cordialement Doremi

Doremi

Salut Doremi,

Je te remercie pour toutes les informations. Mes connaissances informatiques sont, on va dire “pas mal” puisque je monte des PC moi-même:-). Je vais donc pouvoir réinitialiser mon internet Booster 5G Nokia sans soucis avec tes instructions.

Dans un premier temps, je suis rentré dans les paramètres de mon booster 5G, afin m’assurer de me retrouver au bon endroit que tu as décrit (image ci-dessous).

Christophe1080_0-1682280174392.png

Christophe1080_0-1682279009065.png

Avant que je redémarre le booster en cliquant sur Reset de “Factory Reset” (Retour aux paramètres d’usine), peux-tu m’assurer qu’après avoir fait un Reset, que tous les paramètres seront automatiquement réintégrés comme avant? Du coup, à titre préventif, je me demande si je ne veux pas essayer d’abord de redémarrer le booster en cliquant sur Reboot Device, et retenter la connexion de l’app Nokia Wireless lors du redémarrage ou après le redémarrage. A moins que tu as déjà essayé un redémarrage.

En tout cas, je te remercie beaucoup pour ton message et pour les infos.

Cordialement Christophe

@Christophe1080 Hello

Merci pour ton retour. Le redémarrage du booster ne m’a pas aidé contrairement au reset d’usine. En ce qui concerne cette étape, tu ne peux rien faire de ton côté car les données sont récupérées depuis ton espace client, à condition que tu n’aies pas désactivé le câble LAN qui relie l’internet box pendant l’opération.

Doremi

Hello Doremi,

Ok, merci pour ton retour.

Je vais tenter comme tu m’as proposé et je te redirai si cela a fonctionné.

A bientôt.

Cordialement Christophe

un an plus tard

Hello tout le monde,

Pour ma part j’ai reçu mon internet booster 5g il y a quelques semaines de cela. J’ai tellement galéré pour trouver un position optimale… Maintenant ma question est pourquoi lorsque je le branche la première minute l’indicateur de signale est en 4g à ⅘ et en 5g à ⅗ puis la connexion disparait au bout d’une minute?

Merci d’avance pour votre aide.

@Marcell1980

@Marcell1980 a écrit:

Hello tout le monde,

Pour ma part j’ai reçu mon internet booster 5g il y a quelques semaines de cela. J’ai tellement galéré pour trouver un position optimale… Maintenant ma question est pourquoi lorsque je le branche la première minute l’indicateur de signale est en 4g à ⅘ et en 5g à ⅗ puis la connexion disparait au bout d’une minute?

Merci d’avance pour votre aide.

Hello Marcell1980

La connexion se coupe régulièrement, pourriez-vous, s’il vous plaît, fournir plus de détails à ce sujet?

Doremi