@Frutteidold15 @sam1970

S’il y avait un problème général, le tollé ici dans la communauté serait bien plus grand.

- Avez-vous déjà effectué une réinitialisation d’usine sur le TV-Box ?

- SC-TV fonctionne-t-il correctement, c’est-à-dire en direct ET en replay ?

Afficher la langue d’origine (Allemand)

@hed

Tout fonctionne bien, YouTube et Netflix sur ma télé aucun problème.

Mais le TV-Box fonctionne par ailleurs parfaitement.

Comme j’ai de toute façon annulé ma télé par manque de temps pour la regarder, je n’y consacrerai plus de temps.

Salutations Samy

En fait, il m’est soudainement arrivé que exclusivement You Tube et Netflix se soient écrasés une fois après le démarrage et le passage à la télévision en direct, puis cela a fonctionné sans aucun problème.

@Andy7171

Désolé de poser la question, mais il y a beaucoup de clients ici sur le forum qui ne savent pas que vous pouvez effectuer une réinitialisation d’usine.

Si vous souhaitez éviter des questions comme celle-ci, veuillez noter ce que vous avez déjà fait à l’avenir.

9 jours plus tard

Bonjour @Andy7171

Pouvez-vous m’envoyer l’adresse MAC de votre box TV ?
Je peux alors vérifier si votre box TV a effectué correctement la réinitialisation à l’aide du bouton de réinitialisation situé en bas de la box TV ou non.
Ou peut-être que je peux voir autre chose qui pourrait aider.

LG

Bonjour @Anonyme

Vous pouvez réinitialiser le boîtier TV à l’aide du bouton de réinitialisation (trombone) situé au bas du boîtier TV.

Pour ce faire, le boîtier TV doit être connecté au câble Ethernet ; cela ne peut pas se faire via WLAN.
Cette réinitialisation du boîtier TV (avec le trombone) est également plus utile que la fonction “réinitialisation aux paramètres d’usine” de l’interface utilisateur.

Avez-vous vraiment déjà effectué cette réinitialisation sur toutes vos box TV ?
Ou avez-vous utilisé la fonction « Réinitialiser les paramètres d’usine » dans l’interface utilisateur ?
Mon conseil est d’utiliser le bouton de réinitialisation situé au bas de votre boîtier TV et de voir si l’erreur persiste.

LG

@UrsSch

@UrsSch a écrit :

Bonjour @Anonyme

Vous pouvez réinitialiser le boîtier TV à l’aide du bouton de réinitialisation (trombone) situé au bas du boîtier TV.

Pour ce faire, le boîtier TV doit être connecté au câble Ethernet ; cela ne peut pas se faire via WLAN.
Cette réinitialisation du boîtier TV (avec le trombone) est également plus utile que la fonction “réinitialisation aux paramètres d’usine” de l’interface utilisateur.

Avez-vous vraiment déjà effectué cette réinitialisation sur toutes vos box TV ?
Ou avez-vous utilisé la fonction « réinitialisation aux paramètres d’usine » dans l’interface utilisateur ?
Mon conseil est d’utiliser le bouton de réinitialisation en bas de votre boîtier TV et de voir si vous avez toujours l’erreur.

LG

C’est exactement ce que j’ai écrit ! “Réinitialisation, réinitialisation du trombone, remplacement du câble, remplacement du boîtier”, on dirait que c’est dû à l’APP Netflix, YouTube !

Mais merci pour vos conseils bien intentionnés.

@Anonyme

Réinitialiser, réinitialiser le trombone… ?

Vous voulez probablement dire redémarrage (coupure et remise sous tension après 10 secondes), réinitialisation d’usine (trombone), n’est-ce pas ?

2 mois plus tard

J’ai exactement le même problème. Mise à jour du logiciel, réinitialisation d’usine… tout cela ne sert à rien… et il me semble que cela arrive de plus en plus souvent. Parfois toutes les deux minutes. J’ai également nettoyé la mémoire d’enregistrement. C’est extrêmement fastidieux.

Malheureusement, je ne peux qu’être d’accord avec les autres membres qui ont exactement le même problème. De temps en temps ou plus souvent, les applications se ferment et l’image TV s’affiche. J’ai aussi 2 boitiers différents, fibre optique Anschluss et LAN aux boitiers. Je n’ai pas encore fait de réinitialisation totale, trombone. J’ai déjà eu le même problème et j’ai ensuite eu une brève discussion avec un technicien car il y avait d’autres questions concernant la ligne de fibre optique, car nous l’avons mise en service il y a seulement quelques mois. Il a ensuite fait quelque chose à distance. Cela n’a pas fonctionné. rien. Sa réponse à l’époque était que cela dépendait du fournisseur de signaux, car il obtenait également les métadonnées quelque part. Je soupçonne que cela est dû au logiciel ou à la livraison des données, lien vers le fournisseur de métadonnées. Apparemment, les données ne proviennent plus du même fournisseur, ai-je lu une fois sur le forum. Les liens vers le Wiki manquent désormais, ça me manque, donc il n’y a plus d’informations sur les acteurs liés. J’ai aussi le sentiment que depuis que de plus en plus de personnes (à cause du Covid, nous sommes souvent à la maison) utilisent les services, les choses ont empiré. Sinon tout fonctionne bien sauf les deux applications qui plantent de temps en temps. Je ne pense pas que nous, les utilisateurs, puissions faire autre chose que d’utiliser les services via une autre source, Smart TV ou Apple Box et voir à quel point ils y fonctionnent. Mais je ne pense pas non plus que ce soit dans l’intérêt de Swisscom.

Je recommande à toute personne confrontée à un problème de plantage de l’application de signaler chaque plantage au Swisscom Helpdesk (tél. 0800 800 800) à plusieurs reprises. Si un nombre élevé de rapports d’erreurs sont reçus en permanence, cela augmente la pression sur Swisscom pour résoudre l’erreur.

Être connu seul ne suffit pas toujours ; il faut parfois une pression constante de la part de nombreux clients pour garantir qu’un problème bénéficie de la haute priorité appropriée.

2 mois plus tard

J’ai le même problème. Netflix et surtout YouTube continuent de planter. J’ai un boîtier TV plus ancien et un boîtier TV plus récent (UHD). Les deux continuent de planter ou de revenir au mode TV normal. J’ai tout essayé plusieurs fois, y compris la réinitialisation d’usine (trombone). Je l’ai signalé plusieurs fois sans succès et sans obtenir de réponse.

• roku73 a répondu à cette contribution.